CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Re : CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Eh bien Adhellya! au moins toi tu ne chômes pas ^^
Oui c'est vrai que j'étais un peu "pessimiste" vis-à-vis de ces cours, mais comme tu l'as dit c'est une base bien nécessaire!

De mon côté, pour le moment je revois surtout les matières générales histoire d'en finir rapidement. Mais je n'ai fini que le premier devoir de maths...

Je me suis faite un planning pour l'année en comprenant les semaines de stage (j'espère pouvoir en faire au moins 12) et normalement je devrais envoyer 11/12 devoirs par mois, sauf les semaines de stage où je me suis allégée à 5 devoirs.
Mais mon calendrier commence en septembre alors je me dis que j'ai le temps de traînasser! huhu

Au fait, question à celles qui ont déjà leurs cours et devoirs: est-ce que vous avez reçu les devoirs liés à la matière Arts Appliqués?

Bon courage à toutes!

Oui c'est vrai que j'étais un peu "pessimiste" vis-à-vis de ces cours, mais comme tu l'as dit c'est une base bien nécessaire!

De mon côté, pour le moment je revois surtout les matières générales histoire d'en finir rapidement. Mais je n'ai fini que le premier devoir de maths...

Je me suis faite un planning pour l'année en comprenant les semaines de stage (j'espère pouvoir en faire au moins 12) et normalement je devrais envoyer 11/12 devoirs par mois, sauf les semaines de stage où je me suis allégée à 5 devoirs.
Mais mon calendrier commence en septembre alors je me dis que j'ai le temps de traînasser! huhu

Au fait, question à celles qui ont déjà leurs cours et devoirs: est-ce que vous avez reçu les devoirs liés à la matière Arts Appliqués?

Bon courage à toutes!

Non rien reçu

Moi non plus : j'ai deux fascicules pour l'art.
L'un intitulé "Art dans les 5 continents" et l'autre reprend les différents courants d'art. Mais pas de devoirs...

Par contre, j'ai reçu hier ce livre là que j'ai commandé (Arts appliqués) et il est super bien fait !
Parce que les seules bases en histoire de l'art comme celles qu'il y a dans nos cours, sont un peu légères quand même et pas du tout "appliquées" à notre futur métier.
Si je peux vous le conseiller.....

Bon courage à toutes!

Salut!!!

Je suis contente de voir que le moral remonte!!!

Tu t'es fais un super planning!..

De mon côté, je ne sais pas combien je dois faire de semaines de stages et j'espère que j'en trouverai! C'est ce qui me fais le plus flipper!..
Je pense qu'en Arts appliqués, il n'y a pas d'interro sur l'histoire de l'art, seulement des exercices pratiques... J'ai posté précédemment un lien qui peux te permettre de trouver des sujets d'exam dans toutes les matières!..

Je t'envoie du courage, de la motivation et plein de bonnes ondes!!!

Byzzz ;-)

kikoo bon j'ai recu mes cours moi je vais commencer par les thechnique generales je pense que c'est un bon debut en plus je viens de les appeller pour savoir si y avait recu mon dossier elle ma repondu oui vos cours sont parti et la je viens d'aller voir le courrier et youpi les cours sont la

bon j'avais commencer à regarde le referenciel c'est un signe lol

kikoo bon j'ai recu mes cours moi je vais commencer par les thechnique generales je pense que c'est un bon debut en plus je viens de les appeller pour savoir si y avait recu mon dossier elle ma repondu oui vos cours sont parti et la je viens d'aller voir le courrier et youpi les cours sont la

bon j'avais commencer à regarde le referenciel c'est un signe lol

Super!!!

Moi aussi j'attaque les techniques générales!
Bon courage à toi et surtout, n'hésite pas à commencer à faire des fiches de synthèse!!!

Byzzz ;-)

Courage a vous toute, j'attends un peu quelques rentrée d'argent mi septembre pour m'inscrire également chez espace concours.....

En ce qui concerne le nombre de semaines de stages sur l'académie de marseille il faut vite que je me renseigne.
Bises à toutes.

Sophie

coucou, je me joins à vous.
J'ai envoyé mon dossier via le site Espace concours hier.
J'attends maintenant les cours avec impatience.
Je viens de me commander le nouveau précis et Esthétique tome 1 et 2.
Mon frère vient de se marier avec une esthéticienne, elle doit aménager près de chez moi en fin d'année ou début d'année prochaine, je l'attend avec impatience, son aide pourra m'être précieuse.
A bientôt et bon courage à toutes pour cette belle aventure.

kikoo les filles ca va bien ?

moi impec je suis contente car le bonheur est arrive hier dans ma maison

sinon au niveau des cours j'avais dit que j'allais attaque par les techinique mais enfet sur le referenciel c'est la bio en premier donc se que j'avais attaquer sans les cours donc je vais continuer sur sa sinon je vais etre perdu
Je viens de finir le premier devoir de vie social il est sur mon ordi par contre je sais pas si j'attend d'avoir fini les autres et j'envoie le tout ou si je les envoie un par un

comment vous faites-vous ?

bisous bisous
cece

recu mes cours ce matin.
J'ai déjà commencer cet am, en apprenant déjà le cours sur le matériel. Je relis ca ce soir et je fais l'évaluation demain pour voir si j'ai bien assimilé.
C'est vrai que les cours ont l'air léger mais quand j'ai un doute, j'ai le reflex google, donc ca va pour l'instant.

Salut cece, alors dis nous la bio tu les trouve dur les cours?
Bon reflex misschipie google est une vraie mine d'or à condition de faire le trie bien sûre.

Allez les filles, courage!

Salut cece, alors dis nous la bio tu les trouve dur les cours?
Bon reflex misschipie google est une vraie mine d'or à condition de faire le trie bien sûre.

Allez les filles, courage!

Kikoo non je ne trouve pas les cours de bio tres dur pour le moment ca va bien sur je complete avec google mais pour le moment ca

Coucou tous le monde ^^

J'ai une petite question ; ou se trouve le référentiel ?

Merci d'avance

Bonsoir
Voici la liste du matériel, elle date de la rentrée 2010 :
(tout doit être blanc)
Démaquillage
Matériel :
6 coupelles
spatules
coton
kleenex
éponges
Produits :
lait, crème, gel démaquillant
lotion
démaquillant spécifique yeux
Maquillage :
Linge:
Drap de bain
serviette
bandeau
paréo
Petit matériel :
3 coupelles
1 bol
1 boîte à coton
1 boîte à kleenex
1 boîte de lingettes désinfectantes
1 mazagran
1 poubelle avec couvercle
1 brosse à ongles
1 spatule à crème
1 p de stick
Pinceaux à maquillage
brosse à cils
Faux cils
colle
paillettes
houppette
éponge à fdt
1 paire de ciseaux bouts ronds
1 pince à épiler
1 p de batonnets douceur
1 nettoyant pinceau
Produits :
palette fards secs
palette R à L
mascara
crayons (rouge franc, bordeaux, beige, rose, marron, bistre, noir)
anticerne
eyeliner
FDT compact 1 clair + 1 foncé
poudre libre
paillettes argent
poudre or
produit désinfectant
Soin :
Matériel :
poubelle
lingettes
coupelles
charlotte
bandeau
serviettes
batonnets de buis
spatules
pnceaux
pince à épiler
brosse à sourcils
cotons
1 porte couteau
kleenex
éponges
tire comédons
Produits :
démaquillant yeux
démaquillant visage
lotion
gommage
serum ou ampoule
crème de modelage
masque
crème de jour
Manucure :
Matériel :
4 coupelles
1 bassine
1 poubelle
1 p de lime à ongles
1 coupe ongle
disque de coton
batonnet de buis
1 pied de biche
1 pince à envie
1 bol de manucure
1 pierre ponce
1 bloc blanc
1 pinceau à masque
kleenex
coussin de manucure + petite serviette
Produits :
eau émoliente
huile à cuticule
disolvant dans pompe
1 base de vernis
1 vernis de séchage rapide
vernis : rouge franc, bordeaux irisé, beige clair, blanc french, rose irisé, marron foncé, bistre.
Divers :
Tenue complète de l'esthéticienne, couverture blanche, gants, talc, tapis blanc, plateau manucure blanc, cires, huile épilation, lotion, solvant.
Bonne soirée :yeah2:

Salut tout le monde !

Je vais tenter de rendre deux devoirs cette semaine (1 Soin du visage et 1 bio) et je me demandais si une, parmi vous, avait déjà eu une correction? C'est satisfaisant? rapide?

Retour