CAP ésthétique avec educatel

cerise45000

Nouveau Membre
bonjour à tous
Je suis en 1 ERE année cap esthéticienne-cosméticienne par le biais d'éducatel,j'ai commencé ma formation depuis 3 mois.
Je passerais l'éxam en 2010.
J'aimerais savoir si il y a des personnes dans le même cas que moi, car ça serait sympa de rester en contact pour s'entraider,donc si ça interesse quelqu'un,bisous à tous.

Re : CAP ésthétique avec educatel

bonjour et bienvenue sur le forum Cerise

ici tu trouveras un tas d'infos, astuces et conseils.
n'hésites pas à poser toutes tes questions dans les rubriques concernées.
à bientôt

Coucou, j'ai commencé aussi la formation CAP esthétique cosmétique d'Educatel y a deux mois!
En ce moment je travaille en tant que saisonnière et j'ai pas le temps de travailler beaucoup!
Que penses tu des cours pour le moment?
Bisous

je serait trop interessé par ces cours mais sans indiscretion vous payer cher?j'ai peur de me lancer de ne pas aimer et etre obliger de payer pendant 2 ans!

je serait trop interessé par ces cours mais sans indiscretion vous payer cher?j'ai peur de me lancer de ne pas aimer et etre obliger de payer pendant 2 ans!

Vu que j'ai mon bac, je passe que les matières professionnelles, j'ai pris le matériel et je n'ai pas pris le stage et je crois que j'en ai eu pour 1200€ ms j'en suis pas sur!
j'ai un peu commencé j'en suis seulement qu'à la deuxième leçon du 1er livre, c'est pas simple, mais quand on veut on peut, alors dès que j'ai finis le boulot, je m'y mettrais à fond!

:welcome: C'est super que tu parle de sa car je compter justement m'y inscrire . En tout cas , bien venue a toi !!!!:flower2:

C'est pas donner , remarque c'est se que j'ai payer pour ma formation de prothésiste ongulaire . Par contre je me demander : y a pas de pratique ??

C'est pas donner , remarque c'est se que j'ai payer pour ma formation de prothésiste ongulaire . Par contre je me demander : y a pas de pratique ??

Non, la seule pratique qu'on a, est pendant les stages que l'on doit effectuer, soit au centre educatel mais ça a un certain coût dans les 1500€ ou on cherche un institut de notre région voilà...

EMY a presque tout dit,moi j'ai les matiere pro et celles du domaine générale et je paie 1600 euros, les cours sont super et tres complets.
VOILà gros bisous les filles

ah oui c'est bien 1600 euro en combien de mois tu paye?
moi j'hesite encore entre l'esthetique et la coiffure mais bon....

Bonjour les filles.

Je viens d'aprendre cette aprem que je ne suis pas sélectionner pour allez à la journée de présélection pour le CAP Esthétique :bebeouin:

Là je viens d'appeler pour savoir comment sa se passe chez Educatel, mais j'aimerai plutôt avoir vos avis sur leur méthode de travail.
Est ce qu'on peu dire que cela équivaut à un CAP dans une école ??
En quoi conciste les stages ?

...

:help:

Bonjour à toutes!

Je suis inscrite chez educatel depuis juillet 08. Je souhaiterais passer le diplome en juin 2009.
Miss Pickette, pour l'équivalence avec le cap en ecole, oui. Pour t'expliquer, avec educatel, tu apprends le programme du cap, sur le temps que tu souhaites (a toi de te definir un objectif, genre passer le cap en juin 2009 ou juin 2010...) tu as des devoirs a rendre aux professeurs.
Donc l equivalence d une ecole. Mais tu n as pas toute la pratique que tu peux avoir en ecole, donc a toi de faire des stages a coté et a t entrainer sur ton entourage. Educatel te propose aussi un stage a faire de euh....6 semaines si je ne me trompe pas, dans leurs locaux, a paris je crois (pardon j ai pas trop d info precises sur leur stage, mais c est que vu le prix, je ne me suis pas trop penchée sur la question :42-baby:hihihii)
Et surtout, il faut etre trèèès motivée et trèèèèès studieuse pour respecter un rythme de travail, car tu travail seule chez toi, alors qu il est vrai qu en école, tu es certainement mieux orientée et encadrée.
Mais voila, pour ma part j ai fais mon choix et je ne regrette pas, meme si j aurais adoooooré etre en ecole, apres selon la vie de chacun tu sais, on fais comme on peux!
J espere t avoir renseigné au mieux, si tu as des questions n hesites pas!

coucou les filles moi j'ai commencé la première leçon mdr... ça fait un mois...
n'oublier pas que je vends des cours de cap pas cher... contacter moi en mp

bonjour à tous
Je suis en 1 ERE année cap esthéticienne-cosméticienne par le biais d'éducatel,j'ai commencé ma formation depuis 3 mois.
Je passerais l'éxam en 2010.
J'aimerais savoir si il y a des personnes dans le même cas que moi, car ça serait sympa de rester en contact pour s'entraider,donc si ça interesse quelqu'un,bisous à tous.

bonjour moi aussi je passe le cap par educatel mais en 2009,perso j'ai plein de question sur pas mal de choses,tu as fais quel cours déja?je peux peut etre t'aider si ten a besoin

Moi je commence lé cours mercredi je fais aussi le cap en deux dc j'ai les matiére general. je suis inscite en ecole privé.
EMY a presque tout dit,moi j'ai les matiere pro et celles du domaine générale et je paie 1600 euros, les cours sont super et tres complets.
VOILà gros bisous les filles

moi aussi en 1 an chez educatel pour l'instant j'ai de tres bonnes notes mais holala!!!!!!!!!!!!!!! j'attaque les muscles du visages et du cou et j'ai bcp de mal à les retenir!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin bon les cours sont bien fait je les lits une premiere fois,surligne les points important puis je me fait des notes,ensuite je reproduit les shemas et voila enfinquand mon bébé fait la sieste!!!!!!

bsr

j'ai appelé aujourdhui pour me renseigner sur ce cap et cela m'intéresse bcp bcp !!

la fille me rapel mardi pro

pour ma réponse suite à la doc ql va m'envoyé.

J e passré dc le cap en 2010

bsr

Retour