cap 2012 questions!!!!

jess57

Confirmée
bonjour les filles j'ai besoin de votre aide car je suis actuellement a l'école pour passer le cap esthétique et il y a des points ou mon prof ,ma directrice et mon maitre de stage ne st pas d accord.du coup nous les élèves ns sommes perdus..
1;faut il dédoubler les mouchoirs en soin,manucure etc..
2;faut il carder les sticks avant pour le jour de l'examen (on ns a dit d'en préparer 10 avant et d'un autre coté on me dit de ne pas le faire pour les désinfecter devant le juri..
3;faut il appliquer l'huile cuticule et l’émollient avec le baton de buis cardé ou avec le pinceau de l'eau émolliente ..

merci pour vos réponses...

Re : cap 2012 questions!!!!

bonjour les filles j'ai besoin de votre aide car je suis actuellement a l'école pour passer le cap esthétique et il y a des points ou mon prof ,ma directrice et mon maitre de stage ne st pas d accord.du coup nous les élèves ns sommes perdus..
1;faut il dédoubler les mouchoirs en soin,manucure etc..
2;faut il carder les sticks avant pour le jour de l'examen (on ns a dit d'en préparer 10 avant et d'un autre coté on me dit de ne pas le faire pour les désinfecter devant le juri..
3;faut il appliquer l'huile cuticule et l’émollient avec le baton de buis cardé ou avec le pinceau de l'eau émolliente ..

merci pour vos réponses...
Coucou alors voici comment moi j'ai appris et ce que j'ai fait a l'examen :

1) non ce n'est pas obligatoire de dédoubler les mouchoirs!

2) De préférence les faire le jour J mais ce n'est pas obligatoire. tu peut les apporter tout prêt pour gagner du temps mais attention a ne pas leurs faire prendre la poussières etc. généralement le jury aime voir comment tu fait.

3)Pour l'huile cuticule tu peut appliquer directement avec le pinceau vernis de ton huile car les bactéries ne se développe pas dans l'huile. en revanche pour l'eau émolliente la il faut prendre un bâtonnet cardé.

voila bises

il te faut un antiseptique pour tout ce qui touche la peau et un désinfectant pour tout ce qui touche le matériel et les surface. Parfois il existe des produits qui font les deux et dans ce cas il faudra bien indiqué sur l'étiquette de votre flacon antiseptique et désinfectant.

Alors dans le cadre du cap :
privilégiez la cire recyclable sauf pour les demi jambes ou la il faut utiliser de la cire avec bande!
attention les rolls on sont interdit!
On ne recycle jamais la cire des zones sensible (aiselles ou maillot)
sinon en gros c'est :
aiselles : cire recyclable ou cire pelable jetable traditionnelle.
Maillots : idem
demi jambe : cire jetable avec bandes ou cire recyclable ou cire pelable jetable traditionnelle.
visage : cire recyclable ou cire pelable jetable.
avant bras : idem que les demi jambes
voila voila!

Pour t'entrainer c'est mieux d'avoir les trois mais la recyclable tu ne pourra pas la recycler chez toi car il faut un chauffe cire spécifique. en revanche si tu la jette après (comme pour le maillot ou les aisselles) tu peut t'entrainer a l'appliquer et la travailler!
La pelable c'est celle qui se retire directement après qu'elle soit séche sans l'aide de bandes. la recyclable aussi.
La cire avec bande s'applique en couche très fine a l'aide d'une spatule inox et se retire avec des bande de non tissés.
Pour la cire recyclable elle s'applique avec une spatule en forme de cuillère
et enfin la cire pelable s'applique avec des bâtonnets de différentes tailles style abaisse langue de chez le médecins.

si je comprend la pelable pour le dessu de lévres (du visage )
la cire avec bandes pour les jambes
et la cire recyclable pour le maillot et aisselles
rho j ai rien compris vraiment désoler
en+ j ai regarder y'en a en galets , en pastilles ,en pots , des roses , des vertes , des transparente grrrrrr

Oui voila tu peut faire comme ça si on ne t'impose pas la cire! n'oublie pas aussi qu'on peut demander les sourcils a la cire aussi maintenant (même cire que pour les lèvres).
Sinon que ce soit en galets en pastilles etc c'est exactement pareil, c'est juste que chacun a ses préférences ( ex : coté pratique pour le dosage, fonte plus vite si pastilles etc etc) mais la cire reste la même! Pour les cires avec bandes elles sont souvent translucide et les autres opaques mais ça dépend des marques.

Retour