Cap Adulte Ecole Sylvia Terrade A Lyon Rentree 2010

Re : Cap Adulte Ecole Sylvia Terrade A Lyon Rentree 2010

Bonjour,

Alors quelle date vous conviendrais par exemple ?
Moi je suis sur Lyon actuellement, j'ai terminé ma mission intérim, pour l'instant je suis dispo et il fait beau et chaud sur Lyon !

Je dois appeler l'école pour avoir plus de renseignements pour la rentrée dans la journée.

Et vous, que faites-vous de beau en ce mois de juillet ? En vacances ? Vous travaillez ?

Bises.

Carole.:flocool:LOL !

salut cathyy moi cest amandine jai lu que tu habite à Charvieu moi je suis de Pont de cheruy sa fai 1 an 1/2 moi aussi je rentre chez sylvia terrade en septembre et jaimerai que tu men dise plus sur le transisere a peu pres a kel heures y decole le matin et combien de temps met il? merciii

Bonjour a toute , j'ai lu vos message et je me permet dintervenir.
J'ai passer mon cap en un ans sur deux jours a l'école Sylvia Terrade cette année , c'est une bonne école , j'ai pu comparer a mon ancienne école privée de coiffure le résultat n'est pas du tout le même. Tout d'abord Madame Terrade est une personne trés gentille , exigeante et pointilleuse mais c'est normale on ne paye pas pour rien !!!
Pour l'ensemble des profs sa bien passer car ils nous prennent pas pour des gamins , malgré que les classe de PS sont assez jeunes . Il nous proposent aussi des conférences ou des professionnel viennent présentés leurs produits , leurs marques..; trés intéressant.Ce que j'ai aussi apprécié c'est que même les secrétaires connaisent votre prénom chozs rare dans les écoles privés!!
Petit point négatif l'organisation , on étais ocourant de certaine chozs pour l'examen final a la dernière minute , le cap a changer des reformes pour lexamen final donc même les profs ne savaient pas trop a quoi sen attendre , j'ai trouver sa un peu juste surtout avec le stress quond doit gérer. Beaucoup trop de classe adulte ...
Je vous conseil de vous accrochez , et surtout de vous y mettre des le départ et de vous entrainez sur des models régulièrement na-tendez pas les cours vous allez être débordez. Sachez que le cap esthétique est le plus dur de france et j'ai bien senti le niveau!!!
Mettez bien de l'argent de côté pour l'exam final car la présentation de vous de votre plans e travail doit être impeccable au total jen ai eu pour 200euro de frais en plus .
voila bonne chance a toute

Salut les filles! Moi aussi je me suis inscrite chez Terrade pour le CAP adulte. Cours le lundi et le mardi comme toi Cathy il me semble?
A bientot!

Coucou les filles
J espere que tout le monde va bien moi je rentre de vacance....
Alors on dernier moment je n ai pas pris l option manager car j ai vu que je pourrais faire pareil a la chambre de commerce moins chere.
J ai reçu un courier de l ecole avec les fournitures, le reglement, les dates de stage
Je suis dans la classe CBIS et ma rentrée a lieu le 7 septembre à 9h.

Amandine pour le transiere le matin il y en a un toute les demi heure de 6h à 9 h c'est l'express il met une heure jusqu à la part dieu. Ils ont un site internet et tu peux aller à cremieu il y a le bureau commerciale car si tu n'aas

si tu n'as jamais fais d'abonment il te aller sur lyon (enfin c'est ce que jai du faire l année derniere)
Ninette mois j ai cours du mardi au vendredi

Quand vous voulez pour boire un verre....

Bise à toutes

Décidemment on est toutes dans des classes différentes! Moi c'est marqué PS et PS1 bis, rentrée le 13 septembre.
Bonne journée, à bientot ;)

et moi en PS3 donc finalement on aura jamais cours ensemble... quel dommage ! mais on pourra toujours s'entraider sur le fofo !!!

Un conseil les filles d'une ancienne si la rentrée scolaire tombe le même jour et heur pour les PS , Madame terrade a accepter de faire des changements l'année derniére de transferts pour les éléves se connaisant ou prenant la même ligne de transport , il n'y a juste a regarder si vous faite les cours du même jour de la semaine ;)
bonne rentrée

ok merci Sandra! On doit être super nombreuses!
C'est quand ta rentrée Céline? moi c'est à 14h.
biz ;)

Bonjour! Je suis toute nouvelle sur le forum et je m'y suis inscrite après avoir vu cette conversation. Moi aussi je rentre en CAP adulte à l'école Silvya Terrade cette année. ça fait plaisir de rencontrer des gens qui sont dans le même cas que moi avant la rentrée. Je crois que je suis dans le classe PS1. Ma rentrée est le 13 septembre à 14h, comme certaines d'entre vous je crois.
J'ai eu la liste des fournitures et le règlement et depuis je cours le magasins pour tout trouver. Un détail me 'turlupine': Avez-vous trouvé le repose-couteau blanc? ^^.
ça me plairait bien de communiquer avec vous via ce forum.
Des bises à toutes!

salut Ninette !
moi c'est le vendredi 17 à 9h00 mais apparemment pas grand monde a choisi mon crénaux... je suis en PS3 avec celles qui ont cours jeudi/vendredi/samedi mais moi j'y serai juste pour la pratique le samedi, je fais la théorie à la maison avec éducatel pour que je puisse m'occuper de mes 2 enfants...
à bientôt !

salut Fannyalice!
pour le repose couteau tu devrais trouver ça chez ikéa ou casa, ou peut-être bien chez coiffure-shop si t'en as un près de chez toi...
sinon pour la mallette qu'on va recevoir à la rentrée il y a vraiment le strict minimum dedans on va devoir racheter plein de trucs à coté ! les couleurs ne sont pas règlementaires pour le jour J : les serviettes sont colorées alors qu'elles devraient être blanches et la tenue n'est pas non plus règlementaire (apparemment c'est legging noir + t-shirt de l'école) il va falloir s'en racheter une autre aux normes : élégante et totalement blanche sans inscription... sans compter qu'il manque des petits accessoires genre les coupelles, plateaux, tapis de bain, pose couteau, talc...
pour le maquillage apparemment c'est la marque PARISAX, et pareil ils donnent le strict minimum donc si on veut avoir un peu plus de choix dans les couleurs faudra recommander qq trucs à coté...
voilà, j'espère que tu trouveras ton pose couteau !!!
à bientôt !

Salut FannyAlice! Apparemment on sera dans la même classe ;)
Je pensais qu'on avait la marque SLA...J'ai pas encore commencé l'achat des fournitures mais c'est clair qu'on va devoir acheté pas mal de trucs durant l'année...
bibiz

Re!
Merci pour les conseils au sujet du repose-couteau, je tenterai ça.
C'est vrai que quand j'ai vu la grande liste de fournitures je me suis dis "autant le faire au plus vite" pour être plus détendue et profiter de mes vacances (qui seront début septembre... Euh... dsl, là je raconte ma vie), donc j'ai déjà presque tout. J'espère que nous n'aurons pas à acheter une nouvelle tenue pour la pratique, ni des serviettes, ce serait dommage de nous faire payer une mallette et son contenu pour nous faire racheter ce qu'elle est censée contenir... Enfin, c'est le suspense! Céline, comment sais-tu tout cela? Tu m'as l'air bien renseignée :-)
Et puis, Ninette, je suis ravie de pouvoir être en contact avec une personne qui sera pitetre dans ma classe ;-)

bises

coucou tout le monde !
Moi aussi je rentre en Cap esthetique à l'école S. T. !
J'avais un petite question à vous poser!
Ou avez vous acheté votre tailleur?

Puis apparemment , des la rentrée on doit etre en tailleur ,maquillé ...ect

Salut Jenny!
Franchement te casse pas la tête pour le tailleur tous les les magasins en proposent maintenant...suffit d'un pantalon noir et d'une veste noire pour le plus simple...H&M, mango, nafnaf, zara, etam, xanaka, camaieu, new look même pimikie...il y en a de partout!!!
biz

ok ca marche ! je pensais quil fallait un tailleur spécial pour l'ecole, cava alors tu me rassures! merci!

Retour