Cap + BP = débouchées ?

Re : Cap + BP = débouchées ?

ba tu auras déjà ton cap donc c'est pas comme ci tu savais rien faire, les employeurs vont bien le voir mais neamoins cela veut pas dire que c'est gagnée d'avance.

Le Bp, c'est le diplome le plus avantageux vis à vis des patrons car tu a de l'expérience mais tu coute moins cher qu'un bts. Par contre tu n'auras pas accès aux mêmes postes qu'un bts, c'est à dire tout ceux très haut placés ou ceux dans l'enseignement.

Tout dépend de ton objectif a long terme, de ta motivation mais également de tes notes car c'est évident que si tu peine en 1ere année c'est pas la peine d'envisager la deuxième en alternance.

C'est moi aussi mon dilemme je sais pas si après mon cap, je fais un bts par alternance ou un Bp, et comme toi j'ai bac mais un bac L.

Je galère en physique moi alors toi qui vient de L mais Apres je pense que même si le bts est plus élevé quand on veut on peut et y suffit de prouver a l employeur que tes mieux et tu obtiens le poste non
? Moi au final je veux monter mon institut c est pour sa bp ou bts pour moi .... Mais bon

Alors déjà cest pas parceque tu fais L que tu est nul en science, j'avais 16 de moyenne en seconde et j'ai obtenue 18 au bac en 1ere, alors par pitié stop aux stéréotypes ! On ne vas pas dans une filière seulement par obligation en fonction de ses notes mais par choix, le mien était la littérature.

maintenant que cela est dit Bp ou BTS peu importe pour ouvrir ton institut, tu peut l'ouvrir avec les deux .

Et oui avec de la motivation tu seras embauchée mais aussi parfois en acceptant un salaire plus bas que celui d'un BTS . Voila c'est chiant et injuste mais c'est comme cela, donc à toi de voir. Mais si c'est juste pour ouvrir un institut un Bp suffit.

LOL j ai eu 17 au bac en physique et sa m empêche pas de galerer ... Sn j ai réfléchi je pense faire ma deuxième année en
Bts

Ba écoute si tu trouve cela drole de dénigrer les autres sous pretexte que toi tu y arrive pas viens pas demander de l'aide.
" je galere en physique moi alors toi qui vient de L ..."
La façon dont cela est dit est méprisante. En clair quand ta fait L tu est de la merde et tu est pas capable de t'en sortir ?!
Désolé si ce n'est pas ce que tu voulais dire mais vu comment tu l'a dit je peut le prendre que dans ce sens là.

Ah oui et un " merci d'avoir répondu " après que la personne s'est donnée du mal a te répondre cela fait de mal a personne.
Je suis venue pour t'aider mais j'ai pas le droit a un merci et en prime je me sens insultée, j'ai bien fait de te répondre...

LOL non non pas dutout je ne voulais pas rabasser les L moi j ai même pas un bac général alors tu vois .... J ai un bac techno stss et merci bcp sa m a bcp aider dsl encore ....

Retour