cap candidat libre 2012 perpignan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johannae
  • Date de début Date de début

Johannae

Nouveau Membre
Coucou les filles.

Je compte passer un cap d'esthétique en 2012 en candidat libre. Y à t'il des filles de ce coin qui le font également avec où sans organisme? Les filles qui ne sont pas de la région n'hésitez pas à rejoindre, ça serai cool que l'on s'entraide..

À bientôt, bisous.

Et bonne chance aux filles qui passent l'examen cette année.

Re : cap candidat libre 2012 perpignan

Salut!

Je ne suis pas de ta région mais je passe aussi mon CAP esthétique en candidat libre, j'ai rachetée des cours éducatel sur internet, donc beaucoup moins cher!!

Si tu as envie, on peut s'entraider si j'ai ou tu as des questions? en tous cas pour moi c'est un peu brouillée :s

A+

Salut. Ben oui aucun soucis pour l entraide. Moi aussi je m embrouille un peu. J ai acheter le précis d esthétique et esthétique volume 1. J en ai commande un sur les matières générales et l autre sur le précis en fiche de révision.

Bonjour je suis également de Perpignan, je compte moi aussi passer mon CAP en candidat libre, mais moi je commence à peine à me renseigner pour toute les démarches. Si tu veux qu'on s'entraide ensemble ça sera avec plaisir.

Coucou les filles, si vous avez besoin d'aide pour votre cap n'hésitez pas a me contacter, je répondrai a vos questions avec plaisir! je sais qu'en candidate libre ce n'est pas facile car je suis passé par la aussi mais c'est faisable alors bon apprentissage! sur le forum il y a pleins de filles sympa prête a vous aider pour entretenir l'entraide qu'il y a sur le fofo!
bises

Bonjour

je suis de Perpignan et je viens de passer le CAP en candidate libre, j'ai pris les cours chez Martinebeauty sur ce forum et ils sont tres bien!! Martine est tres disponible , on a un professeur pour nous seule!! elle repond rapidement a toutes nos questions.
Si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas à me demander!!

Ce qui m'inquiete en candidat libre c'est pour les stages comment faire pour avoir des conventions de stages?! sinon vous pensez que les instituts prennent sans conventions? merci

Ce qui m'inquiete en candidat libre c'est pour les stages comment faire pour avoir des conventions de stages?! sinon vous pensez que les instituts prennent sans conventions? merci

OUi certains instituts prennent sans convention de stage (mais il faut que tu ais une assurance responsabilité civile qui est en général comprise dans ton assurance habitation).
Certaines de mes éleves ont fait des stages sans convention donc je te garantis que c'est possible.
Aussi n'oublies pas que les candidates libres n'ont pas l'obligation de faire des stages. Par contre un stage est conseillé pour pouvoir faire le dossier de vente. Mais meme cela ce n'est pas obligatoire.

Coucou les filles !!

je suis de Perpignan et je souhaite aussi le passer pour juin 2012 en candidat libre !!!
pour le moment je ne sais pas comment me procurer les cours ( j'ai pas les matieres generales ) mais pour la pratique je pense aller chez sankali à cabestany

Coucou les filles

Je vais moi aussi préparer le CAP esthetique en candidat libre, mais ne sais pas vers quel organisme me diriger pour les cours.....j'attends vos avis, si des filles sont prés de canet faites moi signe pour s'entraider !!!

bisous

Bienvenue aux nouvelles "futures esthéticiennes".

Je voulais juste vous informer que je propose la préparation complete des matieres professionnelles du CAP esthétique. Dans cette discussion Laura21fr une de mes anciennes éleves qui a réussi brillamment son CAP en 2011 (dont un 20/20 en vente) a écrit un commentaire sur mes cours et mon suivi.

Voila ce que je propose:
- Tous les cours des matieres professionnelles conformes au référentiel,
- Des devoirs avec correction personnalisée,
- Des cours écrits de pratique comportant de nombreuses photos (par exemple mon cours de modelage a plus de 120 photos),
- Des liens vidéos pour certaines techniques,
- Un soutien illimité par email (réponse dans les 24 heures mais le plus souvent bien avant),
-Des exercices d'entrainement,
- Un nombre limité d'heures sur skype (pour les démonstrations et/ou les corrections de pratique)....
Avec mes cours AUCUN LIVRE N'EST A ACHETER EN PLUS.
Un stage pratique est aussi possible (en supplément).

Pour plus de renseignements et les tarifs vous pouvez cliquer sur: http://www.martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm

Il est aussi possible de préparer avec moi juste quelques matieres.

Pour la formation complete, les places sont limitées mais il me reste quelques places pour cette année.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (sur le forum ou par mp).

A bientot. Martine

Bonjour,

J'ai eu mon cap en juin et je revends mes cours d'educatel qui comportent 33 tomes, le précis d'esthétique, une tête pour le modelage et 4 dvds, je les revends 200 euros + les frais de port à la charge de l'acheteur. Voilà, si çà vous intéresse, faites-moi signe. Bon courage.

Bonjour,
Pourquoi faut il des cours si il n'y a pas de matières générales a passer? J'ai eu mes diplômes en vente, dois je réétudier ? Et pouvez vous m'expliquer ce que l'on apprend concrètement en CAP esthétique, car il m'intéresse pour connaitre les differents types de peau, le maquillage et la manucure, beauté des pieds... Mais on m'a dit que ça restai tres basique qu'il fallait aller plus loin pour bien maitriser le maquillage par exemple...Et en candidate libre cmt fais t'on ? Ça me semble compliqué non? Laura21 m'a super bien aidé et éclairée sur son parcours, mais depuis j'ai eu d' autres questions. Excusez moi si je suis pas claire, je me réveille ;-)
Voilà quelques questions que je me pose.
Je suis de Perpignan aussi

Bonjour,

Ta question m'a paru bizarre ms je vois que tu dis que tu n'es pas bien réveillée, çà doit être pour çà. Il n'y a pas de matières générales mais tu as quand même toutes les matières professionnelles à passer. En vente, moi aussi j'avais un bep mais çà ne fait pas tout, tu dois connaitre la composition des produits cosméto poour expliquer à la cliente et ds l'épreuve vente, tu dois aussi présenter un dossier de stage. Pour les matières prof, tu as la bio, la cosméto qui ont beaucoup d'importance, tu as le côté artistique, moi, je suis tombée sur un maquillage artistique en épreuve théorique, tu as la connaissance des appareils, enfin, voilà, peut-être que j'en oublie encore ms ce que je veux te dire, c'est qu'il y a qd même pas mal de choses à connaitre. Bon courage.

LOL merci pour ta réponse et excuse moi pour mon charabia...;-)
Je suis mieux réveillée je v tacher de mieux m'expliquer
En fait la seule chose qui m'intéresse dans l'esthétique c'est le maquillage et bien sur tous les produits de soin visage, la cosmeto etc et une esthé m'a dit que le CAP restait tres basique concernant ces pratiques. Du coup j'hesite a le passer. Je me dis que ce serait peut etre plus judicieux pour moi d' aller en école de maquillage... Enfin je sais pas mais c'est le questionnement que j'ai. Ensuite en candidat libre comment faire pour la pratique? On la fait durant les stages? Ou faut il malgré tout aller dans une école ?

Coucou les filles !!

Alors comment préparez vous le cap ?

Pour la pratique j'irais chez "sankali" a cabestany, ils font des cours a la carte pour les candidats libres ( 6 € l'heure de cours pratique )
Pour les cours theoriques, je ne sais pas ( karis, educatel, livres ???)

LOL merci pour ta réponse et excuse moi pour mon charabia...;-)
Je suis mieux réveillée je v tacher de mieux m'expliquer
En fait la seule chose qui m'intéresse dans l'esthétique c'est le maquillage et bien sur tous les produits de soin visage, la cosmeto etc et une esthé m'a dit que le CAP restait tres basique concernant ces pratiques. Du coup j'hesite a le passer. Je me dis que ce serait peut etre plus judicieux pour moi d' aller en école de maquillage... Enfin je sais pas mais c'est le questionnement que j'ai. Ensuite en candidat libre comment faire pour la pratique? On la fait durant les stages? Ou faut il malgré tout aller dans une école ?

Bonjour

je ne suis pas sur que tu puisses proposer une prestation maquillage sans avoir le CAP, a voir... Mais tu sais comme dans tout metier il faut connaitre les bases pour pouvoir ensuite progresser. Avec le CAP tu peux commencer à travailler, mais il faut affiner avec des formations complementaires ( comme les soins du corps). En maquillage au CAP tu apprends toutes les bases du maquillage ( maquillage flash, jour,soirée ..) c'est super pour debuter.
C'est sur que quand tu es candidat libre il faut trouver un moyen d'apprendre la pratique, soit en ecole ( sankali est le meilleur moyen je pense à Perpignan , les autres ecoles te prennent que pour la formation complete ) ou alors trouver une estheticienne qui t'apprenne les bons gestes.
Le mieux pour toi si tu peux etre financer c'est de faire l'ecole complete.

Coucou Laura
Tu vas bien? Oui je sais pour tout ça tu me l'avais déjà bien expliqué, c juste que je réfléchis a ce qui m'intéresse dans le fait d' etre esthé ou pas. Et en effet pour le maquillage il faut le CAP, c dommage car il y a des centre de maquillage pro...
Bonne journee
Bizz

Coucou Laura
Tu vas bien? Oui je sais pour tout ça tu me l'avais déjà bien expliqué, c juste que je réfléchis a ce qui m'intéresse dans le fait d' etre esthé ou pas. Et en effet pour le maquillage il faut le CAP, c dommage car il y a des centre de maquillage pro...
Bonne journee
Bizz

Tu connais des centres de maquillage pro dans la region?

Retour