cap candidat libre 2012 perpignan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johannae
  • Date de début Date de début
Re : cap candidat libre 2012 perpignan

Coucou Martine,
Je viens d'aller voir votre site, il est très clair et très précis.
Voilà mes questions:
- Si j'ai bien compris, la formule complète regroupe TOUT ce qu'il faut savoir à l'examen?
- Si je trouve un institut pour faire les stages, suis je obliger d'aller en école pour la pratique?
- Si je souhaite aller à l'essentiel en prenant les cours à la carte, comment savoir lesquels prendre pour l'examen?
- Puis je demander une aide de la FAF pour vos cours?
Merci pour vos réponses et bonne journée :-)
Coucou Sylvie,
Voila la réponse aux questions posées:
- La formule No 1 est complete et regroupe effectivement tout ce que vous devez savoir pour le CAP (aucun cours n'est inutile). La seule chose que je n'ai pas inclus ce sont les connaissances que vous devez avoir pour obtenir l'attestation UV. La formation UV dans un centre agréé étant obligatoire vous aurez toutes les informations lors de la journée UV.
- Il est conseillé de trouver au moins un stage pour faire le dossier de vente (meme si dans l'académie de Toulouse les stages ne sont pas obligatoires) mais ce n'est pas en institut que l'on apprend la pratique car d'une part il existe des protocoles pour l'examen qui sont ensuite abandonnés en institut et d'autre part beaucoup de patronnes ne laissent pas les stagiaires s'occuper des clientes. Si vous avez la possiblité de prendre des cours de pratique dans une école (comme l'avait fait Laura 21fr) c'est super.
- Je me rappelle que Laura21fr me disait que malgré ses cours de pratique en école elle n'avait pas de polycopiés des cours de pratique. Si vous etes bien organisée il sera nécessaire de prendre des notes et de tout revoir a la maison. Prendre les cours a la carte peut se révéler judicieux si vous avez déja des cours ou des livres (et que vous n'avez besoin d'aide que dans quelques matieres) mais sinon sachez que tous mes cours vont droit a l'essentiel et n'aborde pas des points qui ne sont pas au programme (sauf en technologie mais j'ai clairement noté que l'information citée est hors programme). Donc si vous prenez des cours en école, vous pouvez éventuellement ne pas prendre mes cours de pratique et prendre les épreuves de sciences (EP3) et vente (EP2) de la formule No2 (avec a la carte le cours de PSE qui fait partie de l'épreuve EP1). La formule No 2 vous coutera moins cher que de tout prendre a la carte. Le mieux c'est de faire le calcul de plusieurs solutions.
- Pour les aides financieres j'ai bien peur que cela ne soit pas possible car je ne suis pas un organisme officiel. Je suis une personne privée, professeur d'esthétique-cosmétique passionnée par l'esthétique et l'enseignement désireuse d'aider les candidates libres a avoir le CAP.
Voila a trés bientot Sylvie. En cas de questions supplémentaires, surtout n'hésitez pas.

Alors les perpignanaises vous en etes ou dans le cap ? j'ai pas encore acheté les livres !!!
quelqu'un aurait le programme détaillé de ce qu'il faut apprendre ? car les livres sont pour les cap et bts....je voudrais pas apprendre des choses qui ne sont pas au programme

Alors les perpignanaises vous en etes ou dans le cap ? j'ai pas encore acheté les livres !!!
quelqu'un aurait le programme détaillé de ce qu'il faut apprendre ? car les livres sont pour les cap et bts....je voudrais pas apprendre des choses qui ne sont pas au programme

Coucou il te faut le referentiel du CAP et tu le suis pour apprendre, tu dois pouvoir l'avoir sur le forum.

bjr, je souhaiterai également passer le cap en candidat libre, est il posible d'avoir qqs renseignements sur les démarches à poursuivre svp.Peut on lepasser ds la région de notre choix ou pas? De plus ya t il des stages à pratiquer en entreprise lorsq'on le passe en candidat libre, merci de vos temoignages et conseils

Je suis perdu je ne sais pas si je dois passer par le biais d'un centre (educatel karris...) ou alors m'acheter les bons livres et m'y plonger tte seule! C'est vraimentchoix compliqué surtout que si je passe par une de c organisations c vraiment cher!
Ton idée Taniaa me plait bien c vrai qu'il est important d'avoir beaucoup de pratique!
Si vouavez des conseils je suis preneuse!

Je suis perdu je ne sais pas si je dois passer par le biais d'un centre (educatel karris...) ou alors m'acheter les bons livres et m'y plonger tte seule! C'est vraimentchoix compliqué surtout que si je passe par une de c organisations c vraiment cher!
Ton idée Taniaa me plait bien c vrai qu'il est important d'avoir beaucoup de pratique!
Si vouavez des conseils je suis preneuse!

Bonjour , je peux te conseiller etant donné que j'etais dans la meme situation l'année derniere!! j'ai pris des cours que de pratique ( 10 h par semaine ) à Sankali au Mas guerido , et pour la theorie je te conseille Martinebeauty qui est sur le forum , tu pourras prendre les cours que tu veux separement ou la formule complete! n'hesite pas si tu as des questions! tu peux faire un devis à Sankali elles sont supers!!

Nutsilili je me prépare également à passer le CAP cette année. J'ai eu la chance de rencontrer Laura qui m'a tres bien guidé et je pense prendre cette option avec sankali. J'ai déjà été dans leur centre et tout semble tres bien et puis Laura en était satisfaite. Si tu as des questions n'hésites pas et puis plus on est mieux c'est. C vrai c plus sympa
Bonne journee :-)

Bonjour , je peux te conseiller etant donné que j'etais dans la meme situation l'année derniere!! j'ai pris des cours que de pratique ( 10 h par semaine ) à Sankali au Mas guerido , et pour la theorie je te conseille Martinebeauty qui est sur le forum , tu pourras prendre les cours que tu veux separement ou la formule complete! n'hesite pas si tu as des questions! tu peux faire un devis à Sankali elles sont supers!!

Merci beaucoup pour l'info, j'ai décider de passer par espace concours (car j'ai besoin pour l'anpe d'avoir une preuve de ma formation) et je vais faire comme vous et allez a Sankali et si besoin je completerai par les cours de martine (le concept a la carte est génial)!:yeah2:
En tout cas ce forum et super je le découvre de jour en jour, c vraiment chouette de pouvoir échanger avec des filles dans le meme cas que nous, j'adore!
Merci Laura, j'ai suivi pas mal de tes info sur d'autre discution et ça m'aide bien!
Les perpignanaises MOTIVEES!!!!:cute:

Merci beaucoup pour l'info, j'ai décider de passer par espace concours (car j'ai besoin pour l'anpe d'avoir une preuve de ma formation) et je vais faire comme vous et allez a Sankali et si besoin je completerai par les cours de martine (le concept a la carte est génial)!:yeah2:
En tout cas ce forum et super je le découvre de jour en jour, c vraiment chouette de pouvoir échanger avec des filles dans le meme cas que nous, j'adore!
Merci Laura, j'ai suivi pas mal de tes info sur d'autre discution et ça m'aide bien!
Les perpignanaises MOTIVEES!!!!:cute:

Super si j'ai pu t'aider!! surtout n'hesite pas à me contacter si tu as des questions, tu verras Sankali les profs sont tres bien, tu pourras bien te preparer à la pratique pour l'examen , tu peux leur poser toutes les questions elles sont disponibles, dis leur que tu viens de ma part ( laurence). En plus tu seras avec Mavie! vous pourrez vous servir de modele mutuellement!! Pour le materiels tu benéficiras des tarifs de l'ecole. Tiens moi au courant!!

C'est super gentil Laura! Au fait tu bosse à ton compte à ce jour?! Et tu parle de tarifs préferentiels pour le matériels ça se passe comment?!

@Mavie: J'ai arreté de bosser et du coup j'sui au chomage et donc l'Anpe m'a dit que si je suivais une formation par correspondance je pouvais bénéficier de l'allocation formation et donc ne pas perdre mes allocations (sinon ça serait dur dur) t'as commencé a réviser toi?

Oki nutsilili parce que j'ai demandé si il y avait des prises en charges et ils m'ont dit non!! Bref, non je n'ai pas encore eu le temps de commencer car j'ai eu pas mal de modeles et mon fils en plus ;-)
Je v commencer la semaine prochaine et revoir avec sankali quand je pourrais commencer. Et toi? Tu en es où?

C'est super gentil Laura! Au fait tu bosse à ton compte à ce jour?! Et tu parle de tarifs préferentiels pour le matériels ça se passe comment?!

@Mavie: J'ai arreté de bosser et du coup j'sui au chomage et donc l'Anpe m'a dit que si je suivais une formation par correspondance je pouvais bénéficier de l'allocation formation et donc ne pas perdre mes allocations (sinon ça serait dur dur) t'as commencé a réviser toi?

Coucou, je suis en train de m'installer, je cherche une marque de soin et je suis en entrainement pour les ongles!!
A sankali tu auras des prix moins chers que prix public, j'avais payer le materiels 600euros pour les 4 soins : manucure, soins du visage, epilations,maquillage, une tenue. Je n'ai racheter qu'un kit d'epilation: chauffe cire avec la cire.Tu es tranquille toute l'année avec ton materiels , tu bosses avec quand tu viens au cours de pratique et ils te sers le jour ou tu passes le CAP .Apres à Sankali il y a des conferences à laquelle tu peux assister avec des marques de produits soins visage et corps et maquillage ( ils laissent des catalogues avec les prix de l'ecole)

Coucou les filles !

ou en etes vous ? moi je ne sais pas comment et par quoi commencer !!! je ne sais pas toujours si je m inscris a un organisme :/

J'ai commencé a lire des cours et je v voir sankali pour savoir si je peux commencer chez eux en novembre. Voili voilou

Retour