CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Bonjour,

J'aimerai passer le CAP esthétique avec Martine Beauty mais je ne sais pas si on peut avoir des tarifs préférentiels sur le matériel comme avec d'autres écoles par correspondance : 40% sur le make up forever etc... ? Et puis je m'inscrire maintenant pour un passage en 2015 ?

Merci

BonsoirLine367

Oui avec Martine on peut aussi bénéficier des tarifs chez Make up/ Serge Louis Alvarez 50%/ Perron rigot (pour les cires) Club des Pro ( pdts soins visage ect) PBI
Donc n'hésite pas a t'inscrire chez Martine c'est une vraie pro, moi je me suis inscrite le 1er /01/2013 déjà un an et oui et j'ai passé EP3 en juin 2013 obtenu, et en juin 2014 le pro .

Bonjour les filles,

@line367, bienvenue sur le post. Pour le matériel @christine1307 t'a déja répondu. Effectivement les éleves qui suivent ma formation complete peuvent bénéficier de 50% de réduction chez Make Up For Ever, 60% chez Serge Louis Alvarez, des tarifs éleves (moins cher que les tarifs professionnels) chez Perron Rigot, des tarifs pro chez la plupart des fournisseurs...
Pour celles qui désirent passer le CAP en 2015, les inscriptions sont ouvertes depuis la semaine derniere, et elles seront fermées quand j'aurais atteint mon quota maximum.

@franem, c'est vrai j'avais oublié que @laura21fr t'avait revendu ses livres qu'elle avait acheté avant de découvrir mes cours. Comment vas-tu aujourd'hui ? Toujours dans tes démarches pour démarrer ta petite entreprise ?

@creamy, pourquoi tu ne leur téléphones pas pour etre sure si c'est bien une creme de modelage ? De toute maniere, il n'y a pas de raison que ce soit autre chose si tu as commandé une creme de modelage.

@mag2108, j'espere que tu vas bien depuis hier. Cela m'a fait bien rire ta réponse au mail que je t'avais envoyé concernant la définition des solutions.

Bonne soirée les filles.

Super intéressant ! Et est ce que vous auriez une idée du coût du matériel nécessaire pour s’entraîner ?
Perso, j'avais compté un budget de 1000€ mais dépensé sur l'année avec vraiment tout et je pense que c'est un très bon budget si tu prends maquillage et cire chez sla et perron rigot et le reste à droite à gauche en plus niveau maquillage, je n'avais vraiment rien car je ne me maquille presque jamais (même mon mascara vient de finir à la poubelle car il avait séché donc....) .
Après je pense qu'en se débrouillant bien 700€ est possible voir moins si tu as pas de maquillage et que tu chasses les bons plans.
En espérant t'avoir donné une idée.

coucou les filles!!
Rien à voir avec votre discussion mais je n'arrive pas à trouver le texte concernant les réglementations de notre métier du type la définition exacte de ce qu'on entend par manucure: car je voudrais savoir où s'arrête les actes de la prothésiste ongulaire et où commence ceux de l'esthéticienne. je m'explique j'ai lu je ne sais plus où que la manucure était réservée à l'esthéticienne mais c'est quoi la définition exacte des soins à pratiquer pour une manucure (qui veut dire soin de beauté des mains)? je sais pas si j'ai été assez claire? par ex est ce que la repousse des cuticules est réservée à l'esthéticienne par ex?
Merciii
:)

Bonjour les filles
Je suis trooooopppp contente je peux faire une semaine de stage et j ai trouvé !!!!
en plus dans l institut que j avais repéré !!! Je vais pouvoir après ça faire mon dossier vente !
L estheticienne a l air super gentille et très ouverte. Par contre elle m a prévenu que l agenda n etait pas très rempli... je lui ai demandé si elle avait des appareils, elle n utilse que le vapozone car travail avec la marque gatineau et m a expliqué qu avec le protocole de cette marque elle n en avait pas besoin .

Bonsoir les filles,

@Piki, dans les termes "prothésiste ongulaire", il y a le mot "ongle". Donc une PO s'occupe des ongles et seulement des ongles. Elle peut les couper, les limer, les polir, les vernir, les décorer, les recouvrir de gel ou de capsule (ou autre). Par contre, elle ne peut pas toucher la peau, car c'est du domaine de l'esthéticienne. Repousser les cuticules, couper les envies... est le travail d'une esthéticienne. C'est pour cette raison qu'une PO qui n'est pas esthéticienne ne peut pas faire de manucure car le repoussage des cuticules notamment est une partie essentielle de cette prestation.

@alimatno, bravo pour ton stage. La plupart des instituts n'ont pas d'appareils. Au moins, tu verras en vrai un vaporisateur avec ozone. C'est toujours mieux que rien. Tu verras c'est trés facile d'utilisation. Je connais trés bien les produits Gatineau car j'ai travaillé plusieurs années avec.

@coco78, j'espere que tu vas bien. Cela fait plusieurs jours que tu n'es pas venue ici.

@S@r@h, bravo tu as fini le programme de techniques esthétiques pour l'épreuve EP3. Révises bien avec le document "exercices de techniques esthétiques" pour garder toutes tes connaissances.

Bonne soirée les filles

Merci Martine, oui je vais réviser avec les exercices.
J'ai imprimé les exos sans les corrigés, y'a plus qu'à !!!!
Je vous souhaite une bonne journée. Au programme pour moi, technologie des appareils et pratique soin visage sur moi.
Bisous

Bonjour à toutes !

Super pour ta progression @S@r@h ! moi je suis a la ramasse total pfff
J'essaye de me remotivée a fond ! Mon homme et ma famille me soutienne et croient en moi
je vais essayé de ne pas les décevoir :)

Cette après midi ça sera pratique pour moi ! je vais revoir les vidéos et ce soir épilation des aisselles sur ma sœur ! sa sera ma première !!
Demain après midi pratique aussi j'ai enfin trouvé mon modèle pour le jour J ^^
donc sa sera épilation des sourcils, épilation des demi jambe et démaquillage et nettoyage du visage !

Hier j'ai fait une beauté des mains complète en incluant le modelage sur mon homme ! Je n'étais pas très satisfaite de moi :(

@creamy , J'avance peut-être bien en théorie mais en pratique je suis loin d'être à jour. Avec ton modèle, tu vas pouvoir avancer plus rapidement c'est cool !!!

Hier je me suis épilé les aisselles, la gauche pas de problème par contre la droite j'ai fais 5 bandes alors que la gauche j'en ai fait que 3.

Sinon ce matin c'était soin visage. J'ai tout fait, je me suis fait les 3 gommages, un triple masque lol.
Pour le gommage pelucheur, j'en ai trop mis donc du coup j'ai mis beaucoup de temps à tout enlever. Sinon aucun problème pour le reste du soin. Je n'ai pas fait le modelage. J'adore les produits PBI, ils sont tops je trouve.

Cette après-midi technologie des appareils, je vais faire les appareils du planning de décembre et ceux du planning de janvier. Ça me fait 6 appareils à voir, il faut que j'avance un max.

Sur ce, je vous laisse, je vais manger !!

Bisous

Coucou les filles
Ça y est je viens d envoyer mon dernier devoir de technique esthétique une bonne chose de faite ! ! je vais essayer de me mettre à jour dans toutes les matières et après m attaquer surtout à la cosmétologie! Je n est envoyé qu un devoir dans cette matière...
Bon courage à vous toutes
Biz

Courage @alimatno je galère un peu aussi pour la cosméto mais on va y arriver !!!

Finalement pour moi cette après-midi, je n'ai fais que 3 appareils sur les 6 prévus et j'ai finis par un soin des mains, elles en avaient bien besoin.
Il va falloir que je m'attaque aux soins des pieds après.

Bisous

Retour