CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Coucou les filles ;)
Ca fait un petit moment...Bronchite oblige :( Je vois que je n'ai pas été la seule à être malade ;)
Pour les peaux grasses, ce n'est pas plutôt un passage avec le lait et ensuite la mousse nettoyante ? J'ai un doute, du coup !
Pour la cire, j'ai le même problème que toi Sarah, mes bandes ne sont pas terribles mais je me demande s'il ne s'agit pas d'une question de température et donc qu'elle n'est peut-être pas assez liquide pour bien l'étaler sur toute la longueur, non ? C'est vrai que ça met un temps fou à chauffer...et après j'ai peur qu'elle soit trop chaude. Aïe, Creamy :(
Bon, allez, on va bien finir par le dompter, ce chauffe cire...;)

@creamy j'ai le même que toi donc cela dépend de la cire moi j'ai pris océan avec bande donc pour celle ci je met à fond et quand la cire a fondu je met sur moyen et j'attends assez longtemps avant de faire un test sur le poignet sinon pour l'euroblonde jetable sans bande idem je fais chauffer assez chaud puis je met au mini elle doit etre assez épaisse sinon elle brule donc il faut attendre longtemps, je le trouve super long mais ils ont l'air de prendre tous pas mal de temps. pour la recyclable je crois que c'est pareil minimum

Bonjour les filles,

Ben alors @S@r@h je ne comprends pas pourquoi tu poses une telle question sur le démaquillage et le nettoyage, alors que c'est écrit noir sur blanc dans le cours. Je rappelle que la pratique ne s'apprend pas en regardant les vidéos, mais en étudiant d'abord les protocoles du cours écrit.

Et les commentaires d'aprés me montrent que le cours écrit n'a pas été bien étudié par plusieurs d'entre vous.

Je précise encore une fois que les contenus de mes cours et de mes vidéos ne doivent pas etre discutés publiquement.

Sinon sachez que les pré-inscriptions sont ouvertes dans plusieurs académies. Donc il faut faire votre pré-inscription sur internet auprés du site de l'académie dont vous dépendez.

Bonne journée.

Salut les filles,

Juste un ptt message pour vous dire qu'effectivement pour l'académie de Grenoble, les inscriptions sont ouvertes alors faites attention car pour Grenoble, les inscriptions sont ouverte du 15 octobre au 04 novembre ce qui je trouve n'est pas très long.

Sinon rien de nouveau, j'ai très peu avancé ce mois ci. J'ai appris la deuxième partie de bio et j'ai un peu pratiqué le soin du visage et beauté des mains mais il m'est difficile de rester debout longtemps....en faite je crois que je ne tien s aucune position plus de 5mn... Oui, c'est plutôt ça!!!! :confused: Mais sinon tout va bien!

@creamy mdr, j'ai lu ta mésaventure avec la cire mais fais attention quand même car c'est dangereux et il ne faudrait quand même pas finir à l'hôpital!!!! Ceci dit, je compte sur toi pour me donner le temps de chauffe car j'ai le même que toi et je n'ai pas encore essayé l'épilation.

Sinon, pour celles qui me posaient la question sur la table de soin.
Niveau poids, je ne suis pas en mesure de répondre par contre un conseil, faites attention à la largeur, la mienne fait 71 et si elle avait été moins large, mon mari aurait eu les bras ds le vide donc peu pratique pour débuter une beauté des mains en même tps que le soin visage sinon j'en suis contente pour l'instant.

Voilà, contente de voir que vous avancez toutes bien.
À très vite!!!!

Coucou les filles les inscriptions pour l'académie Versailles Créteil c'est ouvert depuis aujourd'hui.
Je me suis inscrite et je me demande encore si j'aurai pas du faire ça sur deux années mais après au moins si je veux tout présenter je pourrai.
bon sinon j'ai du mal en ce moment à retenir certaines choses surtout au niveau de la vente et connaissance professionnelle dés que je me pose des questions je sais plus rien la cata!!!
quand à la cosméto les ingrédients se mélangent dans ma tête, je crois que si je ne connais pas à quoi ça peut ressembler et ben je retiens pas ! il va falloir que je fasse des recherches pour voir des photos de plantes ou produits lol.
quand à la pratique et bien on peux pas dire que je m'entraine beaucoup pour l'instant les copines se précipitent pas aux portillons!! surtout pour l'épilation lol

Félicitation pour votre inscription les filles ! :)
@coco78 je suis de la même académie et pourtant je n'ai pas réussi à m'inscrire alors que c'est ouvert depuis aujourd'hui sur le site.

Bonsoir les filles,

@mila75, je suis allée sur le site de ton académie et tout marche trés bien. Tu as réussi ou pas ? Il faut cliquer CAP 2014-06 SESSION JUIN 2014 CAP.

@coco78, pourquoi t'inquietes-tu de ne pas retenir les choses ? D'une part, nous sommes trés tot dans l'année. Et d'autre part, tu es trés exigeante avec toi-meme car tu t'imposes d'apprendre des choses qui ne sont pas dans le planning de septembre ou d'octobre. Pour la vente et la connaissance des milieux professionnels, le planning parle pour l'instant de lecture, pas d'apprentissage du cours. Donc si tu ne sais pas encore répondre aux questions, ce n'est pas grave puisque cela te permet de savoir ce que tu devras apprendre quand il sera temps d'apprendre le cours.
Quant aux ingrédients du cours de cosmétologie, ne te focalise pas dessus car il y a rarement plus de 20% de la note de cosmétologie sur le nom des ingrédients. Cette année, par exemple, la seule question concernant un ingrédient comptait sur un petit point (soit 10% de la note) et la réponse attendue n'était meme pas un nom compliqué d'un ingrédient, mais plutot le nom d'une famille d'ingrédients (qui était solvant).

Bon sinon, tenez-moi au courant de vos inscriptions respectives (soit ici soit par mail), en m'indiquant le nom de votre académie. Les dates de cloture des pré-inscriptions sont différentes selon les académies donc il faut faire votre pré-inscription aussitot que possible pour ne pas laisser la date.

A trés bientot.

Coucou les filles,
Je viens de terminer mon épilation des 1/2 jambes en suivant le protocole.
Résultats: j'ai utilisé 4 bandes et j'ai mis 30 minutes. Le résultat est pas trop mal par contre sur mes mollets il me restait quelques poils (pas évident de le faire correctement sur cet endroit). Etant donné que ma cire n'est pas hyper liquide sur la fin j'en ai eu un peu sur les doigts et là trop galère de terminer correctement. Je préfère utiliser la cire jetable sans bandes, ça colle largement moins :) et c'est plus facile à enlever !!
On recommencera dans 3 semaines et on verra !!
Bisous

coucou les filles dite moi je suis en train de faire ma pré inscription sur le site de mon académie
mais j'ai une petite question... dans la case situation à l'inscription vous avez votre situation ? car c'est marqué que cela ne concerne que les gens en formation continue donc je suis un peu perdue :x
et dans la case catégorie vous avez bien cocher : autre individuel ??

Bonjour les filles,

Pour la pré-inscription, il est indispensable de cocher "Autre individuel".

Celles qui suivent la formation avec moi ne sont pas en formation continue donc il ne faut rien mettre si une question concerne seulement les personnes en formation continue.

Si vous vous etes trompée, pas de panique, car il est possible de modifier les informations données.

Bonne journée.

Bon les filles je galère avec mon chauffe cire grrrrr
Pour que la cire fonde je suis obliger de le mettre a fond et résultat sa bruuuuullle !!!!
Donc la sa fait trois quart d'heure que je l'ai éteint pour essayé d'avoir la bonne texture mais j'y arrive pas pffff je vais pas y arriver je crois :x

Comment faite vous vous ??

Retour