CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Coucou les filles... une d'entre vous s'est elle inscrite sur le site de serge louis Alvarez? Martine Beauty nous a dit les avoir eu au tel et que c’était ok pour qu'on puisse bénéficier des tarifs...
Du coup, j'ai voulu m'inscrire mais on me demande le département de l'école... pour pouvoir ensuite sélectionner le nom de l'école et ben là je seche!!!
Help!
merci

Coucou les filles... une d'entre vous s'est elle inscrite sur le site de serge louis Alvarez? Martine Beauty nous a dit les avoir eu au tel et que c’était ok pour qu'on puisse bénéficier des tarifs...
Du coup, j'ai voulu m'inscrire mais on me demande le département de l'école... pour pouvoir ensuite sélectionner le nom de l'école et ben là je seche!!!
Help!
merci

Bonsoir les filles,

Je ne les ai pas eu au téléphone mais on a eu un échange de mails. Ils m'ont envoyé le catalogue avec les tarifs "Ecoles" 2013-2014, par contre ils ne m'ont pas informé comment faire pour commander sur le site Serge Louis Alvarez.

J'ai comparé les tarifs du site et du catalogue que j'ai en ma possession, et je peux dire que les réductions sont intéressantes pour les éleves. Par exemple, la poudre libre V7 est au prix de 25.80 euros alors que dans le catalogue "écoles" elle coute 10.90 euros.

Comme il y a beaucoup de conseils de maquillage avec des photos dans le catalogue, je vous l'enverrais dans les prochains jours car cela peut etre un bon complément au cours que vous avez déja. Les petits trucs de maquilleurs sont toujours la bienvenue.

Pour celles qui s'inquietent de ne pas avoir fait leur dossier de vente, sachez que je n'en ai recu que deux (trés en avance sur le programme @coco78 et S@r@h). C'est d'ailleurs la 1ere année que je recois des dossiers de vente aussi tot. Celui de @mila75 est corrigé depuis trés longtemps car elle avait pris les cours de vente en vue de passer la vente en 2013 mais elle a décidé de reporter pour 2014.

Le 18/20 en sciences et arts (épreuve EP3) de @annelaure est une excellente illustration qu'on peut trés bien réussir en bossant régulierement (meme si @annelaure a fait trés peu de devoirs...lol...). Il y a eu aussi @Liza91 qui a eu 18/20 et je me rappelle qu'au début elle n'avait pas de super notes aux devoirs. Donc il ne faut pas s'inquieter si certains cours vous semblent difficiles. Par exemple, la cosmétologie peut paraitre difficile mais en apprennant bien les bases, on comprend mieux certains points de cours. Il est notamment important de se référer régulierement au document "Apprentissage de la cosmétologie". J'enverrais plus tard un document avec questions/réponses permettant de bien réviser en cosmétologie.

Bonnes révisions. A bientot.

Bonjour les filles !
Alors moi visionnage des vidéos et revoir tous les protocoles pour pouvoir m'entraîner sur des modèles.
J'ai déjà fait une manucure hier mais je dois aller plus vite bon en même temps c'était une première je pense qu'avec le temps j'irai plus vite :D
@alimatno tu n'as pas eu de réponse de PBI ?
Bonne révisions.
Biz

Coucou les filles
@mila75 non pas de réponse. .. Je viens de finir mon soin, les produits sentent vraiment trop bon et facile d application! par contre j aurai du prendre en plus grand format, ca part vite ! Le modèle était ravi
Je vais aussi encore regarder les vidéos des protocole avant d attaquer la cosmeto
Mercredi j ai une manucure et vendredi epilation des jambes et un soin
Bonne révision
Biz

Sur moi, j'ai fait une manucure (simple) en 24min50 mais bon j'ai arrêter le chrono pendant le trempage car je pouvais pas faire mon autre main.
On verra ce que ça donne sur modèle, en attendant ça me permet d'apprendre correctement les gestes et la tenue des instruments.
Pour le modelage, j'ai une main d'entrainement donc je m'entraine dessus, c'est pas évident car lamain n'est pas hyper souple !!
Bisous

@alimatno pour les produits c'est ce que je me suis dit quand je vois la crème de modelage par exemple qui sent trop bon et j'adore la texture mais elle va pas durer longtemps il n'y a pas beaucoup de produit! Mercredi je fais aussi une manucure et un soin visage sur une amie.

@S@r@h c'est bien d'avoir la main pour tes modelages dommage qu'ils ne l'ont pas fait souple mais déjà tu peux t'entraîner autant de fois que tu veux :)

Bon entraînement les filles !
biz

Oui c'est sur je m'entraine un max dessus avant de le faire "en vrai".
Pour le modelage, entrainez-vous avec une crème pour les mains classique, n'allez pas tout racheter pour le CAP.
Moi j'ai acheté mon matos, j'ai testé les produits mais maintenant je m'entraine qu'avec des produits non pro car je les garde pour l'examen.
Ça vous reviendra moins cher.
Par contre, si vous faites comme moi, entrainez vous avec les produits de l'examen au moins une fois pour connaitre leur texture etc, histoire de ne pas avoir de surprise le jour J.

Oui c'est sur je m'entraine un max dessus avant de le faire "en vrai".
Pour le modelage, entrainez-vous avec une crème pour les mains classique, n'allez pas tout racheter pour le CAP.
Moi j'ai acheté mon matos, j'ai testé les produits mais maintenant je m'entraine qu'avec des produits non pro car je les garde pour l'examen.
Ça vous reviendra moins cher.
Par contre, si vous faites comme moi, entrainez vous avec les produits de l'examen au moins une fois pour connaitre leur texture etc, histoire de ne pas avoir de surprise le jour J.
Oui tu as raison c'est ce que je fais aussi j'ai déjà acheté des produits non professionnel pour m'entraîner des laits lotions crèmes pour le modelage des mains une crème pour les mains etc
Tu as tout reconditionné dans des pots alors ? Je pense à tout remettre en pot pour l'examen si je vois que le kit Pbi prend trop de place. Qu'en pensez vous ?

Oui c est vrai la texture aussi est super ! Pour le modelage des mains je me suis déjà entraîné et j ai pris une crème classique pour les main.
Au faite @mila75 il m on repondu et m on expliqué que c était une rupture imprévue, une défaillance de leur fabricant.

Sur les produits PBI, on peut enlever les étiquettes, donc pour le moment je ne sais pas trop si je vais en acheter des vides pour reconditionner ou si je vais simplement enlever l'étiquette, je verrais bien !

Coucou les filles
Comment allez vous aujourd'hui?
Moi ce matin j ai essayé d apprendre le 2 eme chapitre de cosmeto et rien à faire .
Je n arrive pas à tout apprendre, jusqu'au triclyceride ça va après plus rien ne rentre!!! ! Çà m agace. ..je vois les jours défilé et le programme d octobre toujours pas bouclé! !!

Bonjour les filles,

Tout d'abord, bravo @coco78 pour ton attestation UV. Je dois dire que je ne suis pas surprise du tout car j'étais sure et certaine que tu réussirais.

@alimatno, fais une pause, et tu reviendras plus tard sur la cosmétologie. En attendant étudie une autre matiere. Encore une fois, il n'est pas nécessaire de finir l'ensemble du programme d'un mois, pour commencer le suivant. Si tu peux avancer en biologie ou en technologie, c'est trés bien aussi. Certaines de mes éleves n'ont fait qu'un seul devoir dans une matiere (donc elles sont en retard sur le programme) et 4 devoirs dans une autre matiere (elles sont trés en avance sur le programme).

Sinon, j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait en pratique depuis que vous avez commencé la pratique sur un modele. Faite le moi savoir par mail ou ici sur le forum.

Bon je retourne aux corrections des devoirs que j'ai eu dans ma boite mail ce matin.

Bonne journée.

Bonjour Martine
Je vais suivre tes conseils et prendre de l avance sur les matières ou j ai plus de facilité à retenir.
Ça me permettra éviter d être trop démotivé. ..et de me voir avancer.
Pour ma part, pour ce qui est de la pratique, j ai fait plusieurs fois l épilation des jambes, des sourcils. Le modelage des mains et pieds, un soin complet du visage. maquillage. Je vois cette semaine une beauté complète des mains , refait une epilation jambes et un soin complet. Normalement épilation des aisselles semaine prochaine.

Bonne journée

Retour