CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

@alimatno Faut se battre pour tout, c'est vraiment pas marrant ! J'espère que tu l'auras bien demain ! Bon courage

@alimatno Faut se battre pour tout, c'est vraiment pas marrant ! J'espère que tu l'auras bien demain ! Bon courage
Merci !
Oui c est usant et ça te mets une pression supplémentaire, dès que j ai reçu la liste du centre d examens j ai commandée ce qui me manquer pour etre sur de les avoir avant ...j espere vraiment les avoir à temps ...

Bonjour les filles,

@alimatno, je suis vraiment désolée que tu ais eu tout ce stress supplémentaire concernant ta commande passée il y a pourtant plusieurs jours. Certaines de mes éleves m'ont commandé du petit matériel et j'ai été étonnée d'apprendre que le colis traité et posté d'Angleterre le lundi est arrivé le mercredi en France (pour une commande passée le dimanche). En clair en partant d'Angleterre cela va plus vite ! En fait je traite les commandes le jour-meme peu importe combien de commandes j'ai eu.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu as attendu d'avoir la liste de l'académie alors que j'ai fait exprés de donner une liste complete presque un an en avance. D'autant que les listes des académies ne sont souvent pas actualisées, et ne correspondent pas toujours au programme en cours. Par exemple, comme avant le référentiel actuel, on pouvait demander un maquillage grand soir qui inclut un motif, la liste pouvait contenir des aquarelles. Mais les listes de certaines académies n'ont pas été changées depuis le nouveau référentiel, et certaines listes sont incompletes.

Comme d'habitude, je continue les séances skype (ou par téléphone). Je suis ravie des progrés de chacune que je constate lors des séances suivantes. Comme je le dis souvent, il faut s'entrainer encore et encore ! Donc je vous souhaite des bons entrainements !

Je sais que certaines d'entre vous passent la vente la semaine prochaine. Je suis de tout coeur avec vous @coco78, @marina 38, @mag2108, @mila75. De meme, pour celles qui passent la pratique @alimatno, et @patrycia35.

A bientot.

Coucou,
Et bien je commence à vraiment stresser mais bon, je révise et croise les doigts de ne pas tomber sur les parfums car je trouve que ce n'est pas évidant (surtout que je n'aime que les parfums leger fruité et fleuri...)
Mais bon, je crois que nous sommes toutes pareils et comme nous avons bossé, il n'y a pas de raison!
À bientôt et bon courage à toutes!

Coucou ! Moi aussi je stress plus ça approche et la depuis plusieurs jours je fais des nuits blanches je n 'arrive pas à trouver le sommeil :eek:
J'espère que ça se passera bien pour nous toutes et que l'on tombera sur un sujet qui nous insprire...
Bonne journée et bon courage !

Kikou les filles. Moi c'est pareil, le stress monde ! Je prépare activement ma valise pour la pratique. J'ai l'impression que je vais être chargée comme un baudet :D ! Finalement, c'est le linge qui prend le plus de place. Je n'aurais pas à prendre les transports en commun, c'est déjà ça. Par contre va falloir que je me lève très tôt, au moins à 5h du matin. Il me faut le temps de m'occuper de toute ma ménagerie (j'ai pas mal d'animaux) et puis la préparation de mon modèle, sans m'oublier bien sûr. J'ai 40 minutes de route et il faut être arrivé 20 minutes avant l'heure. Le début de l'épreuve c'est à 8h.
Moi j'espère ne pas avoir à faire un maquillage visage, je passe trop de temps après ça.
Bon courage à vous toutes

Coucou les filles
Pareil ici la pression monte !!! Pour moi levé a 5h aussi mardi, début des épreuves à 7h30 et j ai 45 min de route ...
Hier j ai encore regardée les vidéos du modelage visage, mis en pratique ainsi que le demaquillage . J ai réussi à retenir au moins 5 principes actifs de chaque type de peaux pour la feuille de diagnostic.
Aujourd'hui je vais revoir mes cours biologie et cosmeto car du coup ça fait 10 jours que je suis a fond dans la pratique et j ai mis un peu de côté les cours .
Demain je refais un modelage visage, mains et pieds, revois encore les vidéos et surtout je finis de préparer mon matériel pour l épreuve.
Voilà pour ce dernier weekend avant l épreuve pratique.
Bon weekend à vous toutes
Biz

Coucou les filles !!

Bon courage pour toutes celles qui commencent leurs épreuves cette semaine !

Moi, demain aprem, premier "vrai" soin du visage en condition d examen dans l institut où j suis en stage. J me lève dans même plus 5h pour aller bosser du matin et j suis encore la tête dans les vidéos du modelage, la fatigue commence à se faire sentir ! Lol !

Bonne nuit à toutes et encore bon courage !

Coucou tout le monde, je réapparait !!!
Il y a deux semaines, je m'inquiétait de ne pas avoir reçu ma convocation... J'ai donc appelé le rectorat et là, je suis tombée de haut... Mon inscription n'a pas été prise en compte du coup je dois attendre 2015 pour passer mon CAP, je suis dégoutée car depuis mars je me coupe en 4 pour suivre ma formation du CAP et ma formation (de mon boulot actuel)
Bon courage à toutes, c'est la dernière ligne droite !!!
Vous l'aurez toutes ce CAP

@S@r@h, tu dois vraiment être dégoûtée ma pauvre.... J'espère que cela ne va pas te décourager et que tu le repasseras bien en 2015 surtout que tu avais vraiment bossée dure.dis toi qu'ainsi tu auras 20/20dans toutes les matières!
Moi je le passe cet année mais j'ai de gros doute principalement pour la pratique mais on verra bien sinon nous nous retrouverons l'an prochain aussi.

@Piki si j'avais tout bien renvoyé et en recommandé simple mais je n'ai plus la feuille de la poste...
@mag2108 , oui j'avais bossé dur! je me dis que pour l'année prochaine ce ne sera que du perfectionnement et des révisions. Je recommencerais le programme de Martine!!
Tkt tu l'auras ton cap, j'ai confiance :)

vraiment désolé @S@r@h bon courage @alimatno et @mila75 moi mon épreuve de vente c'était aujourd'hui j'ai un sentiment très mitigé sur mon sketch car j'ai fais des erreurs et j'ai pas réussi à vendre un produit complémentaire je pense que j'ai pas donné le bon produit pour la vente complémentaire sinon le dossier à part une ou deux questions ou je me suis embrouillée dans les réponses les autres questions j'ai su y répondre.donc j'attends maintenant la théorie pour voir comment je me débrouille et suivant cela j'essaierai de passer la pratique ou non cette année.
bisous à toutes et bonne révisions
Merci Martine

Bonsoir à toutes,
@S@r@h Désolée pour toi, dommage que tu n'ai pas ton double de recommandé, tu aurais pu faire valoir. Dis toi que ce sera toi la meilleure au niveau nationale en 2015 !
@alimatno et @mila75 Bon courage pour demain
@coco78 t'inquiète pas, je suis sûre que ça s'est bien passé.
Moi c'est mercredi, pour la pratique
Bonne soirée à toutes

Ca y est, mes "bagages" sont bouclés ! J'ai l'impression de partir en vacances ! J'ai 3 sacs et un trolley ! Prête à affronter le jury sur le grand ring. Heureusement que je pars en voiture, je me vois pas prendre les transports en commun chargée comme un mulet. Et puis on sera 4 bras, j'emmène mon modèle avec moi. J'ai pensé à prendre mon attestation UV ; il me faut en plus un stylo, un crayon à papier, une gomme et un correcteur. Je me demande bien pourquoi.
Bonne grosse M.... pour demain les filles, passez une bonne nuit

donc je suis tombée sur prestation de service elle me dit qu'elle vient d'accoucher et qu'elle a la peau toute détendue en me montrant son visage, voilà pour le rendez vous elle m'a pas demandez d'autre rendez vous ce qui fais que j'ai failli oublié et en la raccompagnant je lui ai dit que j'avais oublié de prendre le rendez vous donc on est revenue à ce qui faisait office de caisse et on a juste pris rendez vous pour son soin du visage, voilà pour les questions donc gamme ligne hygiène uv (en parlant d'hygiène uv elle voulait que je lui parle des lunettes de protection aussi) distribution selective ,hygiène du linge, plv et ilv, attestation uv, fichier client, origine des informations de mon dossier.

Retour