CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Pfou, j'ai la tête farcie par la bio!!!
Merdouille pour les filles qui passent aujourd'hui et demain!!!!
Et courage à toute!

Bonjour les filles,

Encore une grosse journée pour moi en ce qui concerne les séances skype. J'en ai encore demain et aprés cela sera terminé pour la semaine. Tous mes voeux de réussite aux filles qui passent vendredi. Allez, il faut y croire !

Pour le weekend et le début de la semaine prochaine, il vaut mieux se concentrer sur les révisions des matieres de l'épreuve EP3 ainsi que la PSE, car en bossant bien il est facile d'avoir une bonne note. Il faut donc bien travailler les fiches de révisions et les recueil de schémas pour l'EP3. Pour la PSE, il est important de bien connaitre les différents sigles utilisés dans le cours. Faites des sujets d'examen pour vous entrainer. Normalement vous devriez toutes avoir entre 15 et 20 dans cette matiere.

Tant que les épreuves ne sont pas terminées, il ne faut pas baisser les bras. Certaines de mes anciennes éleves étaient persuadées d'avoir totalement raté leur pratique ou leur vente (ou les deux), mais c'est souvent une mauvaise impression. Je me rappelle d'une fille qui était convaincue d'avoir foiré la pratique en beauté. Elle faisait des estimations de sa note (avec le bareme) et avait toujours selon elle une trés mauvaise note du genre 6.5/20. J'ai eu beau lui dire que ce qu'elle avait fait était bien dans l'ensemble (malgré quelques erreurs) mais rien n'y faisait. Au final, elle a eu 13.5/20 ce qui est une trés bonne note pour la pratique. Une autre est sortie de son épreuve de vente totalement dépitée (le jury ne semblait pas etre d'accord avec ce qu'elle disait lors de l'entretien, elle n'avait pas proposé de vente complémentaire, ainsi que d'autres choses...). A sa grande surprise, elle a eu 16/20 en vente.

Il faut donc toujours y croire ! Ne laissez pas des mauvaises impressions vous persuader que le CAP est raté pour vous. Révisez bien les matieres qui restent et tout ira bien.

Bonne journée.

Coucou Martine coucou les filles !
Merci pour votre soutient c'est vrai qu'après une épreuve on se pose pleins de questions mais il faut y croire et en attendant faire le maximum pour les épreuves à venir.
Voilà bonnes révisions et bonne chance à toutes c'est bientôt fini :)

oui il est temps que cela se finissent je rêve de définitions lol mon cerveau sature, la cosméto ras le bol, c'est vraiment la matière qui m'énerve le plus.
aujourd'hui j'ai refait tous les devoirs de cosméto et du coup je me rends compte que j'ai encore beaucoup de choses que je ne sais pas, hier j'avais fait tous les devoirs de bio donc demain révision de la bio , surtout encore de la cosméto .
Demain un soin du visage pour mon mari, car au niveau pratique je trouve que je suis encore catastrophique,vue mon peu de pratique.
après demain, je pense que je vais revoir la technologie des appareils à fond.
et ce week end un peu de tout + la PSE.

Courage les filles c'est bientôt fini
bisous à toutes.
Merci Martine pour ton soutien.

Bonsoir Martine beauty,
Je me permets de vous remercier sur votre post même si je ne suis pas vos cours, j'ai beaucoup lu toutes vos pages et les commentaires de toutes vos élèves, et cela m'a beaucoup aidé niveau moral et niveau conseils et étant donné que je pense avoir raté l'épreuve de pratique (sans parler de la vente aussi), votre message Martine me rassure un peu car j'ai tendance à me dévaloriser surtout que je savais faire beaucoup de choses mais le stress me fait perdre énormément mes moyens. Je suis persuadée que vos élèves ont beaucoup de chance de vous avoir pour tout le suivi et le soutien que vous leur apporter. J'ai également eu un professeur particulier qui m'a beaucoup appris même si je n'ai pas pu prendre énormément de cours avec elle mais elle a été là également quand j'avais besoin et m'a très bien enseigné.
Je souhaite beaucoup de courage et pleins d'ondes positives pour toutes vos élèves, je ne manquerai pas de suivre leur évolution et je les soutiendrai si ça cela ne vous dérange si j'interviens sur votre post.
Bonnes révision à toutes. Ce soir, je fais un break car la pratique aujourd'hui m'a épuisé (cf post cap 2014 à notre tour qui relate mes mésaventures du jour !!!) et je me mets à fond dès demain dans la théorie la semaine prochaine car j'ai un peu décroché depuis 15 jours.
bises à toutes
Laeti

et vivement la fin!!!! ;-)
Oui pour moi aussi "vivement la fin" ! Car comme j'ai envie que vous réussissiez toutes, j'ai aussi le stress des examens mais multiplié par le nombre d'éleves que je suis cette année.

Mais j'ai confiance en vous. Je sais que pour certaines d'entre vous, c'est un reve que vous nourrissez depuis plusieurs années ! Donc ce n'est pas le moment de lacher.

@laeti06, je te remercie de ton gentil message, et je suis contente que les messages que j'ai écrit pour mes éleves t'aident aussi. J'espere que mes éleves sont contentes aussi de m'avoir comme prof... lol.

En tout cas, les filles qui suivent mes cours, merci de m'avoir fait confiance pour vous former en tant qu'esthéticienne. Personnellement, ma passion pour l'esthétique n'a jamais faibli malgré plus de 25 ans dans le métier. Donc j'espere que l'exercice de ce métier vous apportera autant de satisfaction que j'ai eu tout au long de ma carriere de professeur d'esthétique, d'esthéticienne, et de jury d'examen.

Bonne soirée

Coucou les filles!
Par ici je n'en peux plus de la bio mais dernière ligne droite donc je ne lâche rien jusqu'a vendredi!!! Ensuite révision technologie de appareils et technique esthétique qui devrait être rapide car j'avais déjà refait les devoirs et revu les cours et lundi jusqu'a jeudi cosmétologie.... Le retour de la bête noire!!!!! Mon enfer!!!!!
@martinebeauty oui je suis très contente d'avoir fait cette formation avec vous car en plus vous avez toujours le chic pour nous encourager lorsqu'on en a vraiment besoin d'ailleurs je me demande bien comment vous faites!
J'espere vraiment réussir pour moi mais également pour vous car vous êtes vraiment une prof d'exception dommage que je n'ai pu vous rencontrer. Merci de nous permettre de réaliser nos rêves et merdouille à toutes les filles!!!!!!
A+

Coucou
Mon programme de révision à été court-circuité, et oui cette nuit fièvre courbatures et toujours des maux de tête infernaux, du coup je suis aller chez le médecin car avec le pont, et puis cela va bien un moment de faire cela mais tous les quatre matins ras le bol.
Alors mes maux de tête l'inquiète pas car vu les examens il pense que je fait travailler mes yeux plus qu'ils ne veulent travailler. lol
ma fièvre par contre, il comprend pas donc prise de sang, encore un virus ?
Du coup je suis cassée, et j'ai pas travaillé mes cours peut-être ce soir, si je vais un peu mieux .

ouh là là si tu stresses autant que nous Martine, multiplié par un nombre importants d'élèves, comment tu fais pour tenir le coup.

Merdouille aussi à vous toutes
Moi j'y crois pas trop pour moi, mais bon je baisse pas les bras, et puis si je recommence l'année prochaine je sais que j'aurais une super prof! et @S@r@h avec moi .

Bisous à toutes

Une petite incartade dans le monde des nouvelles esthé 2014 !
cela me rappelle l'année dernière passée aussi avec Martine à faire des révisions...et passer avec succès ce pourquoi nous avons toutes bûché.... allez ne lâchez pas le morceau et tout ira bien le jour J
Je vous souhaite comme moi un 19/20 en vente
bisou à Martine ...

Coucou les filles ! Bon, depuis le début de la semaine j suis sur la bio et surtout la cosméto (même si j ai du mal a retenir, j lis, relis, rerelis, mais j ai l impression que rien ny fait, ça ne veut pas rentrer !), donc aujourd'hui petite "pause" avec revision des schémas des appareils, fonctions globales, revisionnage des vidéos et revision des schémas de bio, j pense être au point là dessus... et ce soir retour au cours de bio ou cosméto selon mon humeur ^^

Merci à vous Martine ! Merci pour vos cours, vos encouragements et le temps que vous nous consacré ! Encore tout à l'heure quand j regardé les vidéos j me suis dit que j avais vraiment fait le bon choix en faisant appel à vous, tout est clair, détaillé, vraiment on ne peut pas mieux faire !!
J aurai vraiment aimé pouvoir venir en stage chez vous !

Merci encore et courage les filles ! Dans une semaine à cette heure ci on sera "débarrassée" de cette théorie ! Ouff ^^

Voilà encore une bonne chose de faites, épreuve de vente terminée ! Je pense avoir pas trop mal réussi, surtout pour mon dossier de vente ! Grâce à toi @martinebeauty , des questions que tu m'as posé, on me les a aussi posé à l'examen. Je suis un peu plus réservée pour le sketch. J'étais en pôle parfumerie, pourtant, elle m'a demandé un produit pour camoufler ses imperfections et petits boutons.
Je pense ne pas avoir oublié d'étape. J'essaie de t'appeler @martinebeauty d'ici lundi.

Bonjour les filles,

@Silou, cela me fait plaisir de te voir ici pour encourager mes éleves de 2014. J'espere bien avoir cette année aussi une (ou plusieurs) éleve qui a un 19/20 en vente. Il me faut etre patiente car les résultats sont en juillet.

@patrycia35, bravo pour ton excellent entretien avec le jury. Je suis bien contente que les séances skype qu'on a eu ensemble t'aient bien servi. Pour le sketch, ne n'inquiete pas car le jury a du se tromper de pole, et cela te portera pas préjudice. J'attends ton appel avec impatience.

Une autre de mes éleves a passé sa vente aujourd'hui aussi et cela s'est bien passé (malgré le stress), donc je suis ravie.

@Laetiii57, merci pour ton gentil message qui m'a fait trés plaisir. Je vois que tu es trés sérieuse dans tes révisions et c'est trés bien. Je viens de répondre au mail que tu m'as envoyé.

@alimatno, @coco78, @mag2108, @Marina7517... et toutes les autres, j'espere que les révisions vont bien. Le stress va bientot retomber car les épreuves seront bientot terminées.

Bonne journée.

Dernière édition:
Coucou bravo @patrycia35 je suis sure que tu as réussi et effectivement ton jury a du se tromper de pôle comme le dit Martine.
Martine j'ai hâte que le stress retombe, mais bon je continue tant bien que mal dans mes révisions avec beaucoup de poses car j'ai de la température toujours, enfin cela redescend avec les antipyrétiques donc heureusement donc je fait mes révisions à ce moment là. aujourd'hui j'ai vu à nouveau les schéma de bio, de technologie des appareils, j'ai un peu laissé la cosméto pour l'instant, j'essaye de bien revoir la technologie des appareils , car la cosméto c'est ma bête noire. je me suis regardée un petit film pour décompresser et demain je vais me faire une séance de ciné dans l'après-midi entre mes révisions. et oui car mes neurones ont besoins de souffler lol enfin ce qu'il en reste lol.
Bonne soirée à vous toutes
On tient le bon bout.

Super @patrycia35 ! Peut tu nous dire les questions qu ils t on posée ? Si tu te souviens
Oui bizarre en parfumerie pour camoufler les boutons ... tu as proposée quoi ?
Merci

Juste avant la présentation, on m'a demandé de faire court pour la fiche produit et fiche prestation, de ne pas rentrer dans les détails. Ensuite les questions que j'ai eu par rapport à mon dossier : le merchandising (elles voulaient savoir qui l'organisait - la dirigeante de l'institut ou autre) - Où avais-je puisé mes sources pour le dossier - La durée de mon stage et où je me plaçais en tant que stagiaire - Faire une conclusion, donner un avis sur l'institut - La réglementation sur l'affichage des prix - Quel type de fichier client il y a à l'institut - Si j'avais un salon de beauté, ce que je changerais ou améliorerais (j'ai parlé du parquet en cabine @martinebeauty ) :)
Les autres questions sans rapport avec le dossier : les facteurs d'ambiance - Comment est calculer le prix de vente d'un produit et d'une prestation - Qu'est-ce la PLV et citer 3 supports - Citer 2 revues pour l'esthétique - Et la dernière question c'était sur la législation

Voilà, je crois avoir fait à peu près le tour.

Pour le sketch, du coup je me suis repliée sur le maquillage. J'ai proposé un fond de teint en premier lieu, un correcteur de teint en vente additionnelle et j'ai aussi vendu les éponges pour l'application du fond de teint.

Voilà les filles, la prochaine étape c'est la dernière ! On va continuer à s'accrocher !

Merci @patrycia35 pour ton témoignage !! Il m a l air que tu t es bien débrouillée !! Contente pour toi !
J ai peur de ça moi en vente, d être interrogée sur les législations, j'arrive pas retenir toutes les dates avec les decrets...
Aussi non je connais je vais pas dire parfaitement mais presque :) toutes ma bio avec les schémas, pareils pour la technologie des appareils toutes les fonctions globale sont bien enregistrés. La cosmeto, j ai un peu mieux compris mais bof bof , je connais les définitions des formes galéniques, appris les étapes pour le parfum, les principes actifs, pour le reste c est du dur à rentrer...
Hier relu la vente, connaissances milieu pro.
Aujourd'hui je relis toutes les fiches et refais les questions d entraînement.
Merci encore @martinebeauty ces fiches et questions ne me quittent plus, elles sont vraiment géniale et indispensable.
Bon courage à toutes bonne révision et bon weekend
Biz

Retour