CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Pour la sueur j'ai mis: eau, elements minéraux et substance organiques. J'ai pas vérifié dans mes cours, donc je sais pas si c'est bon.

Et pour les propriétés du patch contour yeux vous avez mis quoi ?
Moi: lissage des rides, décongestionne et le 3ème j'ai oublié ce que j'ai mis..

Et pour les principes actifs ?pour émollient et surtout bactéricide ??!

Merci pour le schéma, perso je me souviens pas du tout ce que j'ai mis, donc je sais pas si j'ai bon, je me souviens juste avoir mis "bulge" à un moment lol

Arf, j'y ai pas pensé tant pis, j'espère que ça coutait pas beaucoup de points les PA.

J'ai mis sur tout le corps sauf paume des mains et plante des pieds et toi ?

bonjour les filles
moi jai passer mon CAP esthetique en 2012 je revends donc mes tenus d'examen, ( 1 veste blanche manche courte peggy sage s/m , un pantalon blanc 36/38 ) et 2 tenu marron d'institut que javais a lecole EMA si interessée n'hesitez pas :)

pffff en maladies j'a i mis pelade et alopécie...et c'est la même chose !! quelle gourde !!!

les obligations legales sur aerosol? tu as trouvé quoi?

Et maladie j'ai mis acné juvénile et hypertrichose je ne sais pas si c'est bon.

J'ai carrément inventé car je n'avais pas du tout appris, donc j'ai réfléchi et j'ai mis: inflammable, ne pas laisser à porter de mains des enfants, ne pas diriger vers une source de chaleur, ne pas diriger vers une source incandescente (je suis même pas sur de la définition de ce mot :lol:) et j'ai rien trouvé d'autre lol et toi ?

pressée d'avoir les corrigés!

Dernière édition:
les maladies fallait pas que ca porte sur le cheveux ou les poils? ( acné)?
jvien de regarder un site ou ya ecrit ce qui est obligatoire pr les aerosols et apparament ca pourrait etre juste car j'ai ecrit : le pays de fabrication ( normes CE), le PAO, imflammable, compo exacte. là ou jsuis pas sur j'a mis : ne jamais percer l'emballage meme si le produit est vide

ouais mais l'acné juvénile (ds mon cours) c'était dans la partie "affection du follicule pilo-sébacé" dc je me suis dis que c'était bon mais pas sûre :confused:

Ok, j'aurai au moins un petit peu de point pour "inflammable" lol

j'ai mis des trucs nuls : utiliser sur une peau humide, repartir uniformement la mousse sur la zone, bien rincer le reste de mousse apres le rasage et agiter si c'est une mousse sous forme d'aerosol. et toi?

Y'avait tellement de traits que je me suis dit faut mettre plein de trucs als j'ai mis: humidifier la peau, mettre un peu de mousse sur le dos de la main (n'importe quoi, je voulais dire dans le sens où faut bien sortir la mousse quelque part avant de le mettre sur le blaireau), l'appliquer sur le visage à l'aide d'un blaireau, raser à l'aide d'un rasoir, rincer, bien sécher et appliquer un baume après rasage (donc j'ai fait du hors sujet un peu).

pour la sueur j ai mis 99% d eau 0,5% de substance organique. 0,5% d elements mineraux . le patch j ai mis decongestionant, regenerant et liftant. les principes actifs je suis decu car j en avais appris plein!! mais aucun emolliant j ai mis citron car mon emilliant sent le.citron lol

Bonjour les filles,

C'est une bonne chose de faite cette épreuve EP3 ! J'ai eu plein de commentaires par mail avec le détail des réponnses mises et je dois dire que dans l'ensemble je suis contente de mes éleves.

C'est bien normal de faire des erreurs dans une épreuve d'examen. Mais il ne faut pas se focaliser sur les quelques erreurs que vous avez faites (surtout pour celles qui doivent encore passer des épreuves). Il ne faut pas oublier que ce n'est pas quelques erreurs qui vous empecheront d'avoir une bonne note.

J'ai souvent dit qu'en biologie il fallait donner la priorité aux chapitres de la 4eme et derniere partie du cours, et le sujet de cette année en est la parfaite illustration.

@alimatno, une erreur dans le protocole ne va annuler toutes tes bonnes réponses, donc ne t'inquietes pas.

Comme a dit @coco78, certaines questions étaient la copie conforme de mes questions dans les devoirs comme par exemple la composition de la sueur, et d'aprés ce que j'ai cru comprendre le schéma de l'appareil rotatif était presque identique au mien (qui se trouvait dans un de mes devoirs et dans le recueil de schémas de technologie). D'ailleurs il me semble que toutes mes éleves qui m'ont donné leur avis sur l'épreuve ont bien réussi la légende du schéma.

Dommage qu'encore d'entre vous n'a pu prendre un sujet supplémentaire et me l'envoyer par mail aprés l'avoir pris en photo. J'attendrais patiemment la sortie officielle du sujet.

Je sais que certaines d'entre vous ont fini leurs épreuves du CAP, donc vous pouvez vous reposer et décompresser. Alors que d'autres ont encore une ou deux épreuves, donc il faut rester concentrée ! Surtout allez de l'avant, ne pensez aux épreuves qui sont passées, et surtout pas aux erreurs que vous avez faites car cela risque de vous déconcentrer.

Il faut y croire jusqu'au bout !

Passez une bonne journée. Pour ma part, je reprends les séances skype aujourd'hui.

merci martine!! moi je suis en ecole j'ai demandé pour le sujet mais il n'en restait pas apparament ! reste encore les epreuves pratiques pour certaines comme pour moi alors merde à toutes ^^

Bonjour les filles, je viens de regarder mes cours pour les mentions légales devant figurer sur les aérosols.
En plus des infos habituelles, raison sociale et adresse du fabricant, ingrédients, ...
On doit trouver :
- extrêmement inflammable et porter le dessin d'une flamme
- protéger des rayons solaires et ne pas exposer à une température supérieure à 50 degrés
- ne pas percer ou brûler après usage
- ne pas vaporiser vers une flamme
- conserver à l'écart de toute flamme
- ne pas utiliser en fumant
- ne pas vaporiser vers les yeux ou une peau irritée
- ne pas inhaler
- ne pas laisser à la portée des enfants
- ne pas utiliser pour un autre usage.

voilà ce que j'ai trouvé dans les cours de mon centre de formation.

Salut les filles,
@Lilietsesbebes désolé je n'ai pas vu ton message car je prépare la pratique et fais des cartons car je déménage alors c'est un peu compliquer.... En plus je viens de réaliser que ce matin j'ai mis le bouquin dans le carton alors que je voulais les prendre en photo pour les mettre sur le forum....

Si qqc à le bouquin ça serait cool car il y a les 2 schémas de bio et celui de l'appareil rotatif...
j'ai vraiment perdu la tête, désolé les filles, j'espère que qq'un d'autre à ce livre.

À plus je retourne à mes cartons!

Retour