CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Kikou tout le monde !

Je vois que vous avez toutes des doutes sur ce que vous avez fait. Ca me rassure, je suis dans le même cas. J'ai passé en plus français, maths et sciences physiques. Pour le français, ça été ; pour maths/physiques, je dirais "bof".

Pour le reste, après avoir regardé les cours, je sais que j'ai fait pas mal d'erreurs. Donc, je suis plutôt mitigée, mais tant que les résultats ne sont pas là...

C'était mes dernières épreuves, comme dit @martinebeauty , je vais pouvoir décompresser et me reposer. D'autant plus que j'ai eu un stress supplémentaire mercredi matin, je suis tombée en panne avec ma voiture en arrivant au centre d'examen ! :mad: Il a fallu que j'appelle l'assurance, puis remorquage (à 13h) puis taxi, et location d'une voiture ! Difficile de se concentrer dans ces moments.

Bon courage pour celles qui ont encore des épreuves !

coucou les.filles
dites moi je vais faire mes ongles au vernis permanent, comme demain j ai une communion et mardi la vente je suis sur que le vernis ne va pas bouger . je me demandais si je pouvais faire une petite fantaisie sur mon annulaire genre une fleur en peinture (one stroke) merci d avance
biz

Je pense que tant que ça reste élégant et discret il n'y a pas de soucis (enfin c'est mon point de vue): l'essentiel je pense est de paraitre professionnel, féminine et représenter le monde de l'esthétique... et puis je vais te dire j'ai une amie jury qui m'a expliqué que chaque année il y a des "adolescentes" (18 ans) qui arrivent en short, ou tong etc... ( pas de réelle conscience du monde du travail quoi!)
mais ça ne les empêche pas d'avoir au total la moyenne à l'examen...

Je suis d'accord avec @Piki et ce ne sera pas ça qui te coûtera des points en moins. Si tu présentes bien, y a aucune raison

Bonjour les filles,

Juste un petit mot rapide pour souhaiter beaucoup de réussite aux filles qui ont des épreuves la semaine prochaine. Parmi mes éleves, il y en a qui passe lundi 16, mardi 17, jeudi 19 et vendredi 20 tant en vente qu'en pratique (certaines ont meme les deux épreuves le meme jour, n'est-ce-pas @christine1307 et @Laetiii57).

Ensuite la semaine d'aprés, il y a @creamy qui passe lundi 23 ses deux épreuves, et @mag2108 qui passe sa pratique (dans le lycée dans lequel j'ai été jury de pratique il y a quelques années).

Je suis de tout coeur avec vous toutes !

Bon dimanche.

Merdouille les filles pour cette dernière ligne droite!!! Pour moi aujourd'hui c'est entraînement pratique (2 soins visage, 1 beauté des pieds avec modelage et peut être une beauté des mains avec modelage.)

Bon courage et bonne journée à toutes!

Pensées positives pour vous les filles ! M..... ! Bon courage

AABI38 a dit:

Alors j ai eu pour la pratique : soin visage sur peau mixte, épilation aisselle avec cire de mon choix, beauté des pieds avec modelage aux 2 pieds et maquillage soir, mais on a pas eu le temps de le terminer...

Et pour la vente, présentation du dossier, questions. Sketch : pôle maquillage. La cliente recherché un rouge à lèvres pour donner du volume à ces lèvres, j lui ai vendu un rouge à lèvres repulpant, un crayon contour des lèvres et un pinceau pour appliquer le rouge à lèvres ! J suis contente de moi :)

Ca y est fini pour moi aussi !!!!!! Je suis passée la dernière! Arrivee à 12h45 sorti a 16h .
J etais en pôle produits cosmétiques elle avait une peau flétrie qui tiraille j ai essayé de lui vendre une crème qu elle ne voulait pas (c etait mon objection) je lui ai vendu un serum. Et en vente complémentaire un soin .
J etais très stressée en entrant dans la salle, elles m ont détendu en rigolant en me disant qu elle espérait avoir le meilleur pour la fin. .. elle avait même oublié de me dire bonjour et d attendre que je lui demande ce que je pouvais faire pour elle, je lui ai fait remarquer et on n a recommencé.
J ai fait plusieurs erreurs : de lui dire d appliquer le sérum après l application de sa crème alors que c est l inverse.
De lissé le serum quand je lui ai fait essayer sur sa main, du coup elle a tapoté pour me montrer
De secouer la languette de parfum avant de lui donner, chose qu elle a faite elle même
Et le pire de tout, elle n a pas mis la même somme sur le chèque que le prix que je lui ai annoncé et mis la somme en lettre a l ordre, je n y ai pas fait attention, j ai juste pensé a mettre ce qu il fallait mettre derrière la pièce d identité.
Elle ne me la pas dit de suite et attendu de me le montrer à la présentation de mon dossier.
Quand je lui ai dit que j étais déçu d avoir fait une erreur aussi bête, elle m a dit que ce n etait qu un détail en m expliquant qu il fallait faire attention que plus de client que l on pense essaie .... elles m'ont dit de garder le cheque en souvenir lol
J ai vraiment eu l impression d avoir totalement foiré mon sketch, et elles m ont dit que c etait bien et que j etais la seule à avoir fait en vente complémentaire un soin donc une prestation de service et que lorsque les jury s étaient concertés pour etudier les sujets ils s etaient dit qu il auraient aimé que l on propose une prestation, puisque c etait rare qu on leur propose et que c etait plus dur ...ça m a un peu rassurée!
Pour le dossier, je n est pas eu besoin de l ouvrir elle m on posé des questions sur le marchandisage, les facteurs d ambiances, l hygiène... des questions sur mon produit, ma prestation de services, ce que c était l image de marque et quand j ai répondu elle m a dit merci merci, du coup j ai pris un air un peu surprise et sa collègue lui a demandé si c etait bien ça et elle a repondu oui c est tout ce que j attendais ! Ouf !!! Par contre dans mon protocole de soin elle m on demandé si y avait des contre indication, j ai dit que non car pas d appareil spécifique, et la elle me dit si les huiles essentielles pour les femmes enceintes!! Je lui ai dit que je ne le savais pas et lui ai demandé les raisons.
Maintenant on verra je ne sais pas si c est bon signe qu elles m ont répétées que c était bien, on verra...

Super les filles vous avez assuré !!! @Laetiii57 bravo en plus avec 2 épreuves dans la même journée ! Je pense @alimatno que tu auras une très bonne note surtout que tu as su te démarquer des autres ! C'est normal de faire des erreurs avec le stress, en sortant on se dit ah zut pourquoi j'ai pas dit ça ou fait ça etc... En tout cas c'est bon signe les commentaires qu'elles t'ont fait donc tu peux dormir tranquil lol

Retour