CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Merci @didounette73 ! n'hésite pas à ouvrir un poste pour les candidates de 2016!
J'ai reçu mes notes vendredi, ça me fait une moyenne de 14,83! Ne désespère pas @deguin2a logiquement tu devrais les avoir cette semaine ;)
Mon grand projet pour la rentrée @sandra71 c'est de passer mon permis! Esthéticienne à domicile sans voiture dur dur lol Sinon j'aimerais également me former en prothésie ongulaire et pousser le maquillage mais bon tout ça a un coût... Je pense ouvrir quand meme ma structure, j'ai déjà eus quelques clientes en pose de vernis et épilation (dont ma modèle, je l'ai habitué à se faire chouchouter toute cette année :) )

Je profite de ce poste pour faire un coucou à @martinebeauty !

A bientôt!

Bonjour les filles,

Je pense comme @Nejla13, les notes ne devraient pas tarder à arriver. Parmi mes élèves de Paris Créteil Versailles, seules deux ont eu leurs notes. Je suis toujours en attente de notes.

Il y a @heaven_on_earth (que je remercie au passage) qui a déjà ouvert un post pour les élèves qui préparent le CAP avec moi pour la session 2016. J'espère que mes élèves de 2016 auront autant de succès que celles de 2015.

Bon courage pour ton permis @Nejla13.

Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances et bonne continuation dans vos projets quelqu'ils soient. Pour ma part, je serais dans la région parisienne quelques jours cette semaine.

A très bientôt.

Ha petite question: quelqu'un connait le roll-on de Perron Rigot? Je voulais me le commander (plus pratique à transporter que le chauffe pot) mais il n'a pas socle et celà me parait étrange...

Bonjour à toutes,

J'espère que vos vacances se passent bien et que vos projets professionnels se mettent en place. Je voulais attendre d'attendre d'avoir toutes les notes avant de faire un bilan général mais il semble que 3 élèves n'aient pas envie de me transmettre leurs notes. Toutefois, toutes les élèves qui ont eu suivi complet avec moi et ayant passé toutes les épreuves ont heureusement transmis leurs notes donc le bilan ci-après sera representatif du travail des élèves de 2015.

• Pour la cinquième année consécutive, 100% des élèves qui se sont présentées au CAP, y compris celles qui ont eu une interruption au cours de la formation, qui n'ont pas fait les devoirs (ou qui en ont fait très peu), et qui n'ont pas fait corriger leur dossier de vente (ou seulement en partie). Donc bravo à toutes !
  • Pour celles qui ont passé les 3 épreuves professionnelles, il y a eu une moyenne générale de 13.56 ce qui est excellent car certaines avaient un travail à plein temps ou des enfants en bas âge (ou les deux). 82% des élèves ont eu un minimum de 13 de moyenne générale.
  • En nombre de points, cela va de 161 à 231 points (en ne prenant en compte que les épreuves professionnelles). Sachant qu'il faut 150 points pour obtenir le CAP, cela signifie que personne ne l'a eu de justesse, donc c'est vraiment excellent.
  • En EP1 (pratique + PSE) tout le monde a eu la moyenne malgré que certaines n'ont eu l'occasion de beaucoup pratiquer à cause d'un emploi du temps chargé. Et bravo à @sabronso pour son beau 15/20. Il y a eu plusieurs notes supérieures à 14/20 ce qui constitue une très bonne note en pratique.
  • En vente, les résultats sont très bons cette année. Sur l'ensemble des élèves, il y a une moyenne de 15/20. Maintenant si on sépare celles qui ont pris des séances skype pour l'entraînement de celles qui n'ont ont pas pris, on a une moyenne de 16 .22 pour les élèves qui ont pris skype et 13.77 pour les élèves qui n'en ont pas pris. 60% des élèves qui ont pris skype ont eu entre 18 et 19.5. 33% des élèves qui n'ont pas pris skype ont eu entre 16 et 18 .5. Ces résultats sont impressionnants et je suis vraiment très fière de vous toutes.
  • En sciences et arts appliqués (épreuve EP3), il y a eu 14.66 de moyenne. Presque la moitié a eu une note supérieure à 15/20. Cette année, j'ai eu 5 élèves dont le français n'était pas la langue maternelle. Ces élèves ont eu des notes entre 12 et 13 pour la plupart, mais je dois dire que cela constitue de très bonnes notes quand on ne maîtrise pas le français à l'écrit. Bravo à @soniaj12 pour son 17.5, à @SaranailsCorse pour son 17, et à @lala64 pour son 16.5, ainsi que toutes les autres qui ont eu 16.
  • Je n'oublie pas celles qui ont dû en plus passé les matières générales. Tout le monde a eu d'excellentes notes. Je dois aussi féliciter toutes celles qui ont passé l'anglais en épreuve facultative car les résultats sont exceptionnels avec des notes entre 19 et 20. C'est la première année que j'ai plusieurs élèves qui ont eu 20.
Encore bravo à toutes pour votre excellent travail ! J'espère que les élèves de 2016 suivront votre exemple de sérieux et de régulation dans le travail (pour l'instant c'est le cas).

A très bientôt.

Merci @martinebeauty !!! Je crois que vous aves ma moyenne... J'espere... Car de fois encore le frances c'est dure rsrsrsrsrsrs
Merci beaucoup pour un annee genial!!! Et felicitations pour les 100% reussite des eleves!! Etre une profe comme ça c'est pas facile :)

Mon projet a estheticienne domicile va demarrer en septembre apres ma formation obligatoire de la chambre des metiers, et on cette moment je me organize un peu avec materiel, publicite, prix, etc

Bisou a toutes

Bonjour à toutes,

J'espère que vos vacances se passent bien et que vos projets professionnels se mettent en place. Je voulais attendre d'attendre d'avoir toutes les notes avant de faire un bilan général mais il semble que 3 élèves n'aient pas envie de me transmettre leurs notes. Toutefois, toutes les élèves qui ont eu suivi complet avec moi et ayant passé toutes les épreuves ont heureusement transmis leurs notes donc le bilan ci-après sera representatif du travail des élèves de 2015.

• Pour la cinquième année consécutive, 100% des élèves qui se sont présentées au CAP, y compris celles qui ont eu une interruption au cours de la formation, qui n'ont pas fait les devoirs (ou qui en ont fait très peu), et qui n'ont pas fait corriger leur dossier de vente (ou seulement en partie). Donc bravo à toutes !
  • Pour celles qui ont passé les 3 épreuves professionnelles, il y a eu une moyenne générale de 13.56 ce qui est excellent car certaines avaient un travail à plein temps ou des enfants en bas âge (ou les deux). 82% des élèves ont eu un minimum de 13 de moyenne générale.
  • En nombre de points, cela va de 161 à 231 points (en ne prenant en compte que les épreuves professionnelles). Sachant qu'il faut 150 points pour obtenir le CAP, cela signifie que personne ne l'a eu de justesse, donc c'est vraiment excellent.
  • En EP1 (pratique + PSE) tout le monde a eu la moyenne malgré que certaines n'ont eu l'occasion de beaucoup pratiquer à cause d'un emploi du temps chargé. Et bravo à @sabronso pour son beau 15/20. Il y a eu plusieurs notes supérieures à 14/20 ce qui constitue une très bonne note en pratique.
  • En vente, les résultats sont très bons cette année. Sur l'ensemble des élèves, il y a une moyenne de 15/20. Maintenant si on sépare celles qui ont pris des séances skype pour l'entraînement de celles qui n'ont ont pas pris, on a une moyenne de 16 .22 pour les élèves qui ont pris skype et 13.77 pour les élèves qui n'en ont pas pris. 60% des élèves qui ont pris skype ont eu entre 18 et 19.5. 33% des élèves qui n'ont pas pris skype ont eu entre 16 et 18 .5. Ces résultats sont impressionnants et je suis vraiment très fière de vous toutes.
  • En sciences et arts appliqués (épreuve EP3), il y a eu 14.66 de moyenne. Presque la moitié a eu une note supérieure à 15/20. Cette année, j'ai eu 5 élèves dont le français n'était pas la langue maternelle. Ces élèves ont eu des notes entre 12 et 13 pour la plupart, mais je dois dire que cela constitue de très bonnes notes quand on ne maîtrise pas le français à l'écrit. Bravo à @soniaj12 pour son 17.5, à @SaranailsCorse pour son 17, et à @lala64 pour son 16.5, ainsi que toutes les autres qui ont eu 16.
  • Je n'oublie pas celles qui ont dû en plus passé les matières générales. Tout le monde a eu d'excellentes notes. Je dois aussi féliciter toutes celles qui ont passé l'anglais en épreuve facultative car les résultats sont exceptionnels avec des notes entre 19 et 20. C'est la première année que j'ai plusieurs élèves qui ont eu 20.
Encore bravo à toutes pour votre excellent travail ! J'espère que les élèves de 2016 suivront votre exemple de sérieux et de régulation dans le travail (pour l'instant c'est le cas).

A très bientôt.
Grand bravo à Martine ! Et aussi à toutes les filles qui ont travaillé dure !! Bonne continuations !

Bravo à toutes les filles ! Vous avez assuré, mais avec les cours de Martine cela ne m'étonne pas.
Vous allez faire quoi après le CAP ?

Coucou les filles! J au réussi à négocier avec un coiffeur situe dans une rue très passante de ma ville. Il me mets à dispo un espace avec table et chaises pour faire mes poses de vsp, beauté des mains etc... Et en échange je lui verse 20% de mes prestations. J espère que ça va me permettre de me dégager un salaire correct en faisant plus de clientes. Contente que les choses prennent forme!!

Coucou les filles! J au réussi à négocier avec un coiffeur situe dans une rue très passante de ma ville. Il me mets à dispo un espace avec table et chaises pour faire mes poses de vsp, beauté des mains etc... Et en échange je lui verse 20% de mes prestations. J espère que ça va me permettre de me dégager un salaire correct en faisant plus de clientes. Contente que les choses prennent forme!!
C'est bien !! Avec le diplome dans la poche on peu faire!!!
Question bete, combient va tu prendre pour tes soins, pose de sp, etc??? Tu a deja une idee de prix? Bise

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien.

@main.coeur, comment se fait-il que tu n'ais pas ton bandeau "CAP esthétique"? Tu as oublié de le demander? Tu peux adresser un message à @BijouNails sur le post suivant : http://forum.manucure.info/index.php?threads/diplômé-en-cap-esthétique-demandez-votre-badge.351188/

@Nejla13, j'utilise le chauffe cire modulaire de chez Perron Rigot, mais pas le chauffe cartouche mono. Toutefois, j'en ai un d'une autre marque sans socle et il y a sur le côté un endroit où brancher le fil électrique muni d'une prise. J'imagine que c'est le même système pour celui de Perron Rigot.

Je voulais remercier toutes celles qui m'ont donné des nouvelles par mail. Bravo à celles qui ont déjà trouvé du travail. N'hésitez pas à revenir de temps en temps pour raconter où vous en êtes professionnellement dans l'esthétique, ou pour encourager les élèves qui passeront en 2016.

A très bientôt.

Coucou @main.coeur,
Non pas encore car les cours de BP ne sont pas encore prêts.
Les cours de biologie et de physique-chimie sont presque finis, mais les 2 autres matières de l'épreuve sont loin d'être terminées. Le programme est assez lourd donc c'est assez long.
Je te tiens au courant sans faute.
A très bientôt.

Retour