CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

coucou
devoir de cosméto sur les formes galénique fait !
j'attaque la techno demain :) et l'app à haute fréquence Mac Intyre

Purée on est presque au milieu du mois et j'ai pas fait 1/3 du planning .... grrrrr ca va pas le faire encore ce mois ci je le sens.... :(

Et vous vous en etes où ???

Bisette

De fois oui et de fois non... Je la impression de que mon français cest chaque jour pire!!!
Jai prende lomg temps de comprendre quelques mot par foi :p

Mais merci de demander!!

Cette weekend je fait une soin visage a mon mari avec ça barbe, finalement ça ete pas mal,par contre pas de decollete, il voulez pas se desabille a cause du froid!! Et on a la chamine a full at home... Les homme...
Et aussi une manucure complete. A l'heure de coupes les envies je me suis trompes, choose bete, je suis essuye le produit pour les cuticules et apres ça passe a l'autre main, par contre quand je suis retourne pour les coupe ,bien sur elles on ete dure de nuveau...donc je pense quil faut essuye et tout suite les coupe, et apres passer a l'autre main, quoi pense vous??
Voici une photo de mon poste manucure avec ma pince a envie du bresil que cest une merveille ;) le pinceaux masque cest a rien je ne pas fait l'usage du meme...
image.jpg

Et soin visage
image.jpg

Pour la lotion j'eu besoin de remplir encore une fois, donc rate.
De aquillage fait une fois (pas bien non plus)
Lotionnage et sechage
Gommage mecanique a particules
Lotionage et sechage ( mon marid a dit que ça pique O moment de la lotionnage et j'imagine qui cest a cause de que le pores etien ouverts?? Quelq un cest dire?
Extration de comedons ( rien trouves rien cest sorti de la peau par contrequelq point noir proche du nez , j'imagine que avec le lucas championniere ça peut faciliter l'extraction?? )
Lotionage et sechage
Masque terreaux 10 min
Lotionage et sechage
Eflorage avec aplication du creme de jour que mon mari utilize
Fini tout ça avec la meilleur assistante du quartier <3 merci
image.jpg

Apres on voit dans le photo je pas mis de bandeaux,et a cause de ça la charlotte ne tenait pas tres bien, pour le rest ete bien, je me senti confortable a gaire mon tout premier soin du visage.

@martinebeauty est que pour la lotion ma theorie est correct ou pas? Aussi il na pas aimes de tout que les produits on ete froids!!! Ça par contre je vois pas de solution... La creme du jour on a le droit de la chauffe dans la main mais les autres produits aussi? Ça change tout le protocole...

Pour la theorie je rien fait jai l'impression :( et la jai pense que dans quelque jours cest encore les vacances de noel!!! Gosh!! Cest vite tout ça...

Voila mon tout fait! Bonne semaine a tous!!!
*deso pour mon français, jai vraiment envie de ecrire plus a chaque jour par contre cest super dure et jai honte ...

Dernière édition:
non @main.coeur tu n'as pas à avoir honte, pour moi ton français est bon. Quelques fautes, mais dis-toi que c'est normal !!!!
Si je vais en Angleterre ou en Espagne, je ne serai pas au point du tout et pourtant tout au long de notre cursus scolaire nous apprenons les langues étrangères.

@main.coeur
coucou merci pour les photos !! c'est super !
Par contre j'ai quelques remarques/questions

-Sur tes photos post de travail, on ne voit pas les flacon de tes produits, il me semble que le jour de l'exam il seront visible sur la table donc prévoit bien une place pour eux.

-Faudrait demander confirmation à @martinebeauty mais il ne me semble pas que ce soit faut de rajouter du produit dans les coupelles. Par contre il est faut d'en avoir de trop et d'en laisser.

-Pour le masque terreux, il ne me semble pas qu'il faille en mettre dans le cou.

-si ca pique au lotionnage c'est peut être que la lotion est trop agressive pour sa peau ? il a peut être la peau fragile/sensible ??

-ta pause de vernis est superbe !

bise

@sandra71
Ben j'essaie de faire en premier tout ce qui est des 4 matières théorique en premier (bio, cosmeto, techno et technique)
Pour la bio, j'avais pris de l'avance en aout donc j'ai pas à en faire pour l'instant.

J'ai tellement peur de pas boucler le programme... que je fais toujours vite en début de mois et je m'essoufle en fin de mois :)

Bisette

@main.coeur , vraiment superbe ta pose
@ange.71 , je suis comme toi j'ai carburé direct la semaine dernière et là week-end de 4 jours avec mon mari, j'ai rien fait.
On court de partout, il y a toujours des trucs à faire. Aujourd'hui je commence déjà à avoir la migraine.

Je suis mis mes renponses ici!!!
@main.coeur
coucou merci pour les photos !! c'est super !
Par contre j'ai quelques remarques/questions

-Sur tes photos post de travail, on ne voit pas les flacon de tes produits, il me semble que le jour de l'exam il seront visible sur la table donc prévoit bien une place pour eux.

Oui, le jour de l'examen j'apporterait les flacons ( la j'ai mis directment dans le coupelles, cest pour ça que j'ai pas fait usage non plus des espatules...) a entrainer!

-Faudrait demander confirmation à @martinebeauty mais il ne me semble pas que ce soit faut de rajouter du produit dans les coupelles. Par contre il est faut d'en avoir de trop et d'en laisser.

Oui ça peut etre

-Pour le masque terreux, il ne me semble pas qu'il faille en mettre dans le cou.

Pffff tu as raison!! Comme il aves la barbe je crois que je panique un peu et mis par tout...

-si ca pique au lotionnage c'est peut être que la lotion est trop agressive pour sa peau ? il a peut être la peau fragile/sensible ??

Je suis pris une lotion peau seches et sensibles de DIADERMINE...et cest vrai que il a la peau grasse :( je du mal a vraiment tout comprendre pour les soins, cest catastrophique la impression!!! Afeeeee...

-ta pause de vernis est superbe !
Uf, merci!! 1 point rsrsrsrs

bise
Bisou
Voici la lotion

image.jpg

Dernière édition:
Alors Martine a dit wue peu etre le gommage a particule a irrite la peau, parce que apres le demaquillage il a pas eu du mal...voila.

Ccoucou les filles

Voici un maquillage 4 couleurs fait ce matin avec la palette Vice 3 d'Urban Decay ( j'adooooore cette marque).
Bleu, vert, bleu foncé en ras de cil supérieure et inférieure et une touche de orangé coin interne et milieu de paupière supérieure.
J'ai pas encore mis le mascara.

Qu'en pensez vous ?
2014-11-13 09.53.13.jpg
2014-11-13 09.53.42.jpg

Bises !

Euh sinon j'ai aussi tester la cire Eurose de chez Perron Rigot

Alors je la trouve moins souple que l'Euroblonde.
J'ai du mettre le thermostat du chauffe cire presque au minimum pour qu'elle ne soit pas trop chaude, par contre elle est plus crémeuse que l'Euroblonde... et elle sont toutes les deux très efficaces donc conclusion :

Si on utilise l'Eurose, faut retirer les bande rapidement, texture qui convient très bien pour maillot ou aisselle.
Que ce soit pour Euroblonde ou Eurose, après que la cire soit fondu il faut vraiment mettre au minimum et attendre longtemps que ça refroidisse.
Voila pour mon expérience :)

Bonjour à toutes
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient déjà acheté leur grande serviette pour placer sur le lit.
Je recherche des serviettes de 2 m de long mais n'en trouve pas (ou pas à un prix abordable)
Pas chez Ikea, ou chez Auchan... La longueur maxi est de 1m50.
Et celle que j'ai trouvé sur le net de 2m est à 28€ la serviette, pas donné surtout qu'il en faut plusieurs!
Merci pour vos avis.
Pour ce qui est de l'avancée des cours, je bloque sur le premier cours des appareils électriques.
La théorie de l'électricité ne m'intéresse pas franchement et ça ne rentre pas.
Je n'ai donc toujours pas fait mon premier devoir
Le reste avance doucement (la pratique avance plus vite que la théorie!)
Demain, je rencontre la patronne d'un institut pour un stage, croisons les doigts...

coucou @sabronso , non pour l'instant je n'ai rien acheté côté linge.
Il est vrai que le cours sur les courants n'est pas super passionnant, mais ensuite j'adhère bien en ce qui concerne chaque appareil, surtout les schémas à annoter.

Retour