CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Mon oral c est bien passe. J ai fait des erreurs pdt le sketch prestation de services ( pas demande carte de fidélité, pas propose parfumage, pas propose prestation supplémentaire....stress quand tu nous tiens...) mais j ai super bien réussi l entretien. Elles ne connaissaient pas lush, avaient plein de questions dessus et du coup je n ai eu que 2 questions de cours très faciles (SA et convention collective) voili voilou enfin fini!!!! Plus qu a attendre les résultats maintenant!!!

soniaj12 a dit:
super génial que ça se soit bien passer tu peux souffler maintenant moi il me reste encore l'oral d'histoire geo cet âprem j'espère qu il me laisserons choisir le dossier que je veux présenter car j'ai bien bosser un dossier l'autre moins j'ai pas eu le temps

cc les filles ! :)

Super pour vos épreuves j'ai tout suivi !

@main.coeur , je n'ai rien passé cette année, je passerai le CAP l'année prochaine. J'en avais gros sur la patate (comme on dit) le vendredi 12, le jour de l'ep3. Mais bon c'est comme ça.

@S@r@h, comment va bb ? Et le bac pro toujours d'actualité ?

@bonne chance pour cet aprèm @jenlyne581

Bisous à toutes

Coucou @sandra71 oui le bac pro toujours d'actualité
Je viens d'entamer le colis 2
Je commence un stage dans un spa début juillet pour 1 mois :)

Et toi comment tu vas?
Bisous

@S@r@h tu etudie deja pour le bac pro?!!! Moi je vroudrait vraiment faire un BP, et la j'ai attend avec impacience pour savoir si @martinebeauty a deja le cours , car je ferait seulement avec ma prof de coeur ;) apres cette formation du cap j'ai aucune doute que c'est avec Martine que je ferait mon BP , aucune doute!!

@S@r@h, moi je révise le CAP pour l'année prochaine (l'EP3) et à partir de septembre je fais la vente et la pratique. Je vais aller voir le week-end prochain pour un lit d'esthétique. Sinon je pense faire une semaine de stage chez KARIS dans l'année.

Je ne sais pas vous les filles mais moi maintenant que tout est fini je suis trop presser de savoir .
Je voudrais faire une spécial dédicace à notre super prof Martine sans elle je n'y serais jamais arriver ces cours sont juste parfait elle a toujours été disponible pour n'importe quel question et à toujours su trouver les mots pour me motiver quand limite j'abandonnai.
Martine tu es au top merci encore et j'espère de tout coeur que nous les élèves de cette années on te rendra fier .

@main.coeur le bp se fait obligatoirement en alternance
Seul le bac pro peut se faire par correspondance .
Martine ne propose pas de cours de bac pro, c'est bien dommage car je n'aurais pas hésiter une seule seconde à suivre ses cours.
Et oui j'étudie déjà pour le bac pro, j'aimerais bien le passer en 2016 ou du moins une partie

@sandra71 je me suis inscrite aussi pour 1 semaine de stage chez Karis mais je sais pas encore quand je vais y aller.

@jenlyne581 tu peux enfin souffler :)

C'est pour quand vos résultats? moi c'est le 7 juillet, hâte de savoir en tout cas :)
Bisous à toutes

Salut à toutes! ça y est tout le monde a fini? (et bien fini?)
Je suis un peu perdue moi entre le brevet pro, le bac pro et le brevet de maîtrise... Quelqu'un peut m'éclairer? @martinebeauty ? Bon c'est pas pour tout de suite mais je commence à me renseigner...
Pour Aix-Marseille les résultat tombes le 3 juillet! Je ne m'attendais pas à si tôt! Petite montée de stress... Allez on y croit! Faudrait pas faire tomber les stats de Martine :)

Bonjour les filles,

Moi aussi j'attends avec impatience les résultats de mes élèves de cette année en espérant avoir 100% de réussite comme les années précédentes.

Il me reste encore une élève qui doit passer sa vente et après c'est terminé.

@S@r@h, @main.coeur et @sandra71, le BP peut être passé si on remplit les conditions requises. Pour cela, il faut justifier de 400h de cours dans un centre agréé et de 2 années d'expérience dans l'esthétique. Ces conditions doivent être remplies au moment du passage de la dernière épreuve. Les 2 années d'expérience peuvent être aquises soit par l'alternance, soit par du travail salarié, soit par du travail à son compte. Donc le BP ne se prépare pas uniquement en alternance.

@Nejla13, le BP et le Bac Pro sont de même niveau et le programme est exactement le même dans certaines matières. Le Bac Pro est plus scolaire car il y a aussi les matières générales comme pour n'importe quel bac. Le brevet de maîtrise est d'un niveau supérieur aux deux diplômes précédents et il n'est pas organisé par l'éducation nationale. Tu peux trouver plus d'informations sur internet concernant le programme et la préparation.

Pour ma part, je vais reprendre la rédaction des cours de BP et de Bac Pro. Certaines matieres sont presque finies, mais il y a encore beaucoup de travail car je dois notamment dessiner pas mal de schémas en biologie.

Pour l'instant, je ne vais pas proposer la préparation du diplôme complet, mais uniquement certaines matières. Etant donné que le BP et le Bac Pro peuvent se passer par module, je vais me focaliser sur la rédaction et la finition des cours correspondant à un module. Donc très bientôt je vais proposer les modules suivants :

• Epreuve de sciences et technologies du BP qui se compose de 4 matières (méthodes et technologies, biologie, physique-chimie appliquées, cadre organisationel).
  • Epreuve scientifique et technique du Bac Pro qui se compose de 3 matières (biologie humaine appliquée, méthodes et technologies, cadre organisationel et réglementaire).
Pour le BP uniquement le cours d'anglais est déjà prêt. Après petit à petit je proposerais les autres matières professionnelles.

@soniaj12 je suis ravie que ta vente se soit bien passée, et @jenlyne581 je suis aussi ravie que tout se soit bien passé pour l'histoire-géographie.

@main.coeur, encore bravo pour ta vente. Le CAP est dans la poche, tu peux en être certaine.

Merci pour tous vos messages très sympathiques que j'ai reçus. Tous les compliments que j'ai eu par mail, par skype, par téléphone ou par le forum me vont droit au coeur. Merci aussi à toutes celles qui ont pris le temps de m'appeler au téléphone ou par skyoe pour me raconter en détail leurs épreuves.

A très bientôt.

Merci @martinebeauty encore une fois pour cette precision et cette professionalisme, c'est vraiment genial de pouvoir avoir d'information precis et toutjours correcte.

Donc avec ce module compose de 4 matieres on peux deja commence a se preparere pour passer une partie du BP c'est bien ça? Et le BP complete est compose de combient modules? Est que c'est possible de passer deja un module en 2016??

Je suis tres interesse ça peu m'apporter de grand connaissance pour que je travaille meme au Bresil ;)

Je suis sure que 2015 va etre d'une reussite de 100% pour tous vous eleves que on bien travailler et suivi tous vous conseils Martine, pas de doute!!! Une profe extraordinaire!!!

Envie de avoir les resultats!!!!! ;)

Bonsoir les filles,

Oui c'est possible de commencer à se préparer pour passer le BP esthétique, et passer une épreuve en 2016.

Le BP comporte 6 épreuves obligatoires et une épreuve facultative (langue vivante). L'épreuve "Sciences et technologies" (celle sur laquelle je travaille) est une épreuve écrite de 4h30 de coefficient 8. Les autres épreuves sont :

• Soins esthétiques (épreuve pratique).
  • Maquillages (épreuve pratique).
  • Conseils / vente / actions promotionnelles (épreuve orale).
  • Gestion de l'entreprise (épreuve écrite).
  • Expression française et ouverture sur le monde (épreuve ecrite).
Comme j'ai eu beaucoup de demandes de la part de mes élèves actuelles et anciennes élèves de CAP, je vais y travailler tout l'été pour fournir des cours d'aussi bonne qualité que ceux du CAP.

Les résultats du CAP 2015 vont tomber rapidement, mais comme vous toutes je suis impatiente.

Retour