CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Bonjour @Glam91,
Que veux-tu savoir sur Martine exactement ?
Comme le dit @karinette, tu devrais aller sur son site (tu peux le trouver sous son profil je crois).
Sinon je peux te dire que c'est une excellente prof qui connait bien son métier. Ses cours sont très clairs, ils vont droit à l'essentiel, et le suivi est parfait. La 1ere fois que j'ai reçu la correction détaillée de mon devoir je n'arrivais pas à en croire mes yeux car une heure à peine après l'avoir envoyé j'avais la correction avec ma note. Je crois que la correction la plus tardive que j'ai eu était 10 heures après l'avoir envoyé (alors que sur chaque devoir c'est marqué que le devoir sera rendu corrigé sous 48h).
Et pour la pratique, il y a de nombreuses vidéos super bien faites qui montre en détail ce qu'il faut faire et pas faire.

glam91, je suis inscrite depuis vendredi, je peux confirmer que Martine est très rapide dans ses réponses et dans ses envois. Que veux tu savoir exactement ? le site t'aidera en effet à en savoir plus.
Objectif du week end atteint : j'ai fini de lire la bio, et j'ai fait ma 1ère petite fiche (1er chapitre de la 1ère partie) ;)
alors karinette tu as commencé la cosméto ? qu'est ce que tu en dis ?

@Karitoon
La cosmétologie c'est très intéressant j'aime bien on apprend plein de choses et perso ça peut servir aussi dans notre vie de tous les jours. J'ai eu pas mal de soucis avec mes cheveux ça va me permettre en plus de mon futur métier de faire les bons choix dans les produits que j'utilise.
Aujourd'hui je fais une pause c'est mon jour de " repos" et mes enfants ont la grippe 40 de fièvre tous les deux ce matin , donc pas de bio ni cosmeto pour ce lundi .

@karinette , c'est bien si la cosméto peut nous servir dans nos choix de produits perso aussi.
Bonne "pause" du cerveau et bon rétablissement à tes enfants, les pauvres malades tous les 2 !
Je profite qu'aujourd'hui ma fille soit à la crèche pour avancer, ce matin j'ai fait 5 petites fiches (pour le chap 2), j'espère poursuivre un peu cet aprèm, à voir...
et les autres filles, ça va ?

Cosméto reçue hier, j'ai commencé à lire, je trouve ça très intéressant (heureusement parce que c'est un sacré pavé !) ça me parle plus que la biologie.
sinon 1er devoir de bio envoyé à l'instant... arf je pensais avoir retenu + que ça !
j'espère que vous avancez bien !

Par contre j'ai du mal à retenir la cosmeto, je vais tenter le premier devoir ce week end mais je pense pas avoir une aussi bonne note qu'en bio. Il y a beaucoup de termes techniques que l'on n'emploie pas, et c'est un peu plus galère mais je bosse à m'en rendre dingue :fou:

Salut les filles.
Moi aussi j'aimerai passer mon CAP en 2015, je pensais attendre un peu avant de m'inscrire mais je vais peut être contacter Martine dans peu de temps. Je vois que les inscriptions sont déjà commencées.
Bon courage à toutes celles qui ont déjà commencé.

@Linne : je ne sais pas jusqu'à quand les inscriptions sont ouvertes, mais les places sont limitées, alors n'hésites pas à te renseigner pour ne pas rater ta place :)

J'ai fini de lire toute la cosméto, je vais attaquer l'apprentissage de la 1ère partie. J'ai aussi commencé à lire les techniques esthétiques.
J'ai refait toutes mes fiches de biologie, j'avais fait à la main sur des tout petit bristol, et finalement j'ai fait ça sous word sur des demi A4, c'est beaucoup plus clair (moi qui suis visuelle), et surtout je passe de 11 fiches à 6 ! mes petites fiches blindées d'écriture me donnaient pas envie de m'y replonger dedans !

Sinon pour celles que ça intéressent, en ce moment à Aldi il y a des distributeurs de disques à démaquiller et des boites à coton tige en plastique transparent, à 3.99 € pièce. J'ai pris les deux, le pot à coton tige peut servir de pot à pinceaux, spatules etc. Ils sont jolis et pas chers pour des contenants en acrylique transparent et résistant, si ça peut vous intéresser ;)

Tu peux aller sur son site ou tout est très bien expliqué. Martine donne des cours à distance pour passer le cap esthetique. Étant ancien jury de ce cap elle sait très bien quelles sont les exigences a respecter. Je ne suis inscrite que depuis peu mais je trouve qu il y a un très bon suivi, martine est très impliquée dans notre réussite. Je lui ai envoyé un devoir de techniques esthétiques et j ai eu la correction quelques heures après. Tu n auras pas ce suivi qualitatif avec un autre organisme. De plus, j ai une amie qui a suivi ses cours et elle a obtenu son cap du premier coup. Donc j ai vraiment confiance et je te la recommande.
Voili voilou en espérant t avoir aide.

Bon Ben j'ai pas pu avancer comme je voulais cette semaine on a tous eu la grippe et j'ai eu une montagne de chose à faire ce week end au travail donc j'ai tenté d'avancer la cosmétologie mais avec le mal de tête de la grippe j'avais l'impression que tout était du chinois .
Une semaine de perdue snif ....aujourd'hui repos et demain je rattaque pour essayer de rattraper . Du coup je n'ai fait aucun devoir cette semaine ....pas bien .

Courage pour rattaquer, mais t'en fais pas, tu vas vite rattraper... c'est sûr que c'était pas possible d'apprendre en ayant mal à la tête vu comment ça fait travailler le cerveau !
J'ai rendu mon 1er devoir de cosméto hier, et maintenant je poursuis avec la 2e partie de la bio. Par contre j'ai plus de devoir, à part celui de techniques esthétiques, il aurait peut être fallu que je poursuive avec cette matière-là ? je voulais partir sur une alternance bio/cosméto, pour pas attaquer trop de matières à la fois, mais peut être que c'est mieux d'alterner les 3? comment vous faites vous ?

Moi j'ai lu toute la bio d'un coup, puis toute la cosmétologie d'un coup, puis fait la fiche de la première partie de bio en surlignant tout ce que je voulais mettre sur ma fiche et j'ai fait ma fiche. J'ai surligné la première partie de la cosmétologie et j'ai pas fait la fiche que je voulais faire ce week end . Demain je vais lire tout le cours de technique . Je pense alterner en gardant ce rythme
Je pense qu'il faut alterner les matières pour pas faire une indigestion du cours.
Après c'est un avis perso, on n'est pas toutes égales face à l'apprentissage.

Moi aussi je lis toute la matière et ensuite je passe aux fiches par partie.
Je fais ma fiche en relisant paragraphe par paragraphe, en prenant ce qui me semble essentiel (parfois c'est tout quasiment !) ça me fait relire encore une fois mais c'est une bonne idée de surligner ! c'est bien de se dire comment on fait, on peut s'inspirer des méthodes des unes des autres comme ça.
Petite rectification : j'ai bien les autres devoirs de bio et cosméto (le devoir suivant est en pièce jointe dans le mail de correction du devoir précédent, je vous le dis si comme moi vous remarquez pas et pensez le recevoir après !) merci @martinebeauty de me l'avoir signalé !
Je verrai après le devoir n°2 de bio quelle matière m'inspire...C'est sür que c'est bien de pouvoir changer, ça permet de varier et d'éviter l'overdose !

J ai fait le premier devoir de biologie et de techniques esthétiques. Le fait de faire des fiches m aide beaucoup à retenir, même si ce n est pas encore parfait...moi aussi j ai bien reçu le deuxième devoir de bio dans la correction. Par contre ce n est pas le cas pour les techniques esthétiques. Un oubli sans doute...

Coucou

Courage à toutes!!! vous avec tellement raison de vous y etes pris si tot vous verrez ca sera du gateau dans 15mois... car vous aurez retenu petit a petit et revisé et re-revisé...

bisous à toutes et ma choupinette

@annelaure merci pour ton soutien et tes encouragements !
Je vais avoir une deuxième puce en mai, et j'ai peur de ne pas pouvoir bien m'en sortir une fois qu'elle sera là... C'est pour ça que j'ai anticipé pour ma part !
Ton message me rassure, j'espère que tu as raison et que ce sera du gâteau le moment venu ;)
Devoir 2 de bio rendu à l'instant.
Bonne journée à toutes

Retour