CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Bonjour les filles!
Je suis nouvelle sur le forum ;)
Je dois choisir une école pour préparer le CAP esthétique en candidat libre en 2015! Je vois que Martine Beauty à l'air au top!
Cependant je me pose encore pas mal de questions notamment lorsque je vois certaines vidéos de la pratique au CAP, je me demande:
Comment apprendre à utiliser les appareils techniques chez soi pour l'examen pratique?
J'ai lu que les centres d'examens fournissent des lucas Championnière, des vaporisateurs avec production d'ozone, des appareils à dépresso-aspiration, à ultrasons, à électrodes de Mac Intyre, à ionophorèse, à brosses rotatives et à fusion des cires (rien que çà!) mais je ne peux quand même pas acheter tous les appareils pour m'entrainer en plus de la malette de l'esthéticienne!!!
Je fais partie de celles qui pourront au mieux faire un stage d'observation en institut tout au plus!
Pouvez-vous me dire (pour celles qui n'ont pas fait de stage ou simplement observé) comment procéder pour l'apprentissage technique de ces appareils de chez soi?

Bonjour @Colibri83400 ,

Nous avons des vidéos de l utilisation des appareils à mémoriser. Si tu peux te procurer quelques appareils c'est bien sinon mémorisation des vidéos. Elles sont tellement bien filmées (de près) et expliquées que cela ne pose aucun problème par rapport à une école.

C'est la pratique qui me soucie le plus. J'aimerai être au point et avoir manipulé les appareils avant l'examen afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

Coucou @ colibri 83400
Si c'est vraiment la manipulation des appareils qui t'inquiète tu peux toujours demander à une école près de chez toi si ils font pas une session de pratique. Moi je passe la formation UV dans une école qui me prend 3 jours supplémentaires pour la pratique et je pense voir les appareils à ce moment là.
Sinon j'ai fini mon stage en institut et ils n'avaient que l'appareil haute fréquence. Je suis tombée sur une esthéticienne super, c'était trop bien!
Bref, allez je vais préparer mon poste de travail pour l'épilation et le soin du visage!!
A très vite!

C'est la pratique qui me soucie le plus. J'aimerai être au point et avoir manipulé les appareils avant l'examen afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

coucou

si tu prends les cours de Martine des mauvaises surprises tu n'en auras pas je t'assure tout est tellement bien expliqué...
c'est sur que sans avoir examiner tes cours ca parait impossible mais tu verras qu'au fur et a mesure de l'apprentissage ca roule tout seul et au pire Martine te guide

bon courage

@ange.71 je m'étais inscrite normalement j'avais reçu une confirmation mais je n'ai jamais reçu de convocation aux épreuves. Lorsque j'avais appelé on m'avait dit que mon inscription n'avait pas été prise en compte et comme je n'avais rien envoyé en recommandé, je n'ai rien pu faire. Alors un conseil, envoyez tout vos docs en recommandé AR pour être bien sur que tout soit pris en compte!! Sinon vos cours se passent bien??

@ange.71 je m'étais inscrite normalement j'avais reçu une confirmation mais je n'ai jamais reçu de convocation aux épreuves. Lorsque j'avais appelé on m'avait dit que mon inscription n'avait pas été prise en compte et comme je n'avais rien envoyé en recommandé, je n'ai rien pu faire. Alors un conseil, envoyez tout vos docs en recommandé AR pour être bien sur que tout soit pris en compte!! Sinon vos cours se passent bien??

@ange.71 je m'étais inscrite normalement j'avais reçu une confirmation mais je n'ai jamais reçu de convocation aux épreuves. Lorsque j'avais appelé on m'avait dit que mon inscription n'avait pas été prise en compte et comme je n'avais rien envoyé en recommandé, je n'ai rien pu faire. Alors un conseil, envoyez tout vos docs en recommandé AR pour être bien sur que tout soit pris en compte!! Sinon vos cours se passent bien?? Bonne soirée

@ange.71 je m'étais inscrite normalement j'avais reçu une confirmation mais je n'ai jamais reçu de convocation aux épreuves. Lorsque j'avais appelé on m'avait dit que mon inscription n'avait pas été prise en compte et comme je n'avais rien envoyé en recommandé, je n'ai rien pu faire. Alors un conseil, envoyez tout vos docs en recommandé AR pour être bien sur que tout soit pris en compte!! Sinon vos cours se passent bien?? Bonne soirée

Désolée j'ai un bug avec mon téléphone ça envoie le message en plusieurs fois!! Désolée

Désolée j'ai un bug avec mon téléphone ça envoie le message en plusieurs fois!! Désolée

Bonjour,
Je viens partager mon expérience du jour avec vous.
Première épilation demi jambes sur modèle.
J'ai arrêté de compter les bandes au bout de 6 (trop démoralisant)
Je pense aussi que ma cire était étalée trop épaisse. J'avais peur de faire mal à ma modèle en raclant trop fort avec ma spatule.
Et de temps en temps je sentais que la cire accrochait un peu, elle ne glissait pas bien.
À travailler encore beaucoup!
Mais crise de rire au moment de lui enlever les 5 poils qu'elle avait sur chaque orteil.
Je voulais lui enlever avec la cire pelable mais problème de chauffe de mon second appareil, la cire n'était pas prête.
Je l'ai donc fait avec la cire à bandes (son esthéticienne lui faisait avec celle ci).
Groooooosse erreur, la cire a coulé entre les orteils, la galère mais gros fou rire.
La prochaine fois, j'irai aussi vite à le faire à la pince.
Et vous votre première expérience d'épilation demi jambe? Ça s'est passé comment?

Au fait, j'ai une question pour @martinebeauty ou pour vous les filles si vous avez la réponse : que faire en as de poils sous peau?
Ma modèle d'aujourd'hui avait beaucoup de poils sous peau surtout au niveau des mollets.
Que faire dans ce cas, car l'épilation n'est pas très nette au final?
Merci pour vos réponses

Je viens vous faire un compte rendu moi aussi.
Ma modèle a voulu que je lui épile les aisselles. Résultat: une petite cata!! J'ai du attendre plus de 40 min après l'arrêt de l'appareil que la cire soit supportable pour elle, j'avais tellement peur de lui faire faire mal que je lui ai communiqué ma peur, on a fini par crier en choeur,bref on a bien rigolé quand même, mais le résultat était vraiment pas net. Soit mon arrachage n'était pas bon soit ma modèle n'était pas bien installée. Ensuite pour me faire pardonner je lui ai fait un soin du visage avec les deux premières étapes du modelage facial et là elle était aux anges! J'ai même cru qu'elle ronflait à un moment :) Voilà voilà j'ai adoré et je recommence samedi pour les soins.
Demain je m'attaque à l'épilation de mes propres demi jambes!

Retour