cap coiffure candidat libre 2016

J'ai qu'un seul livre ou tout est regroupé c'est : technologie de la coiffure de casteilla.
Sinon j'ai tous les cours de bio de mon copain quand il a passé son cap ya 3 ans ..

image.jpeg C'est Le livre "préparer le cap coiffure,épreuves écrites "
Il regroupe bio,micro biologie,techno de la coiffure,connaissance des matériels de coiffure,Pse,arts appliqués "
Et à la fin il y a des exemples de sujets EP1 EP2 avec les corrigés ...
C'est très très résumé mais bien pratique...

J'ai reçu ma convocation et j'ai des incompréhensions !

Je passe le 30/05
Coupe et coiffage homme 8h30 (1h)

CFC pratique : Autres coiffages 10h (2h30)
C'est quoi l'autres coiffages ????
C'est bien la couleur c'est ça ?

Communication 14h (15 min)

08/06

Prévention santé environnement 14h (1h)
C'est la biologie ???

09/06
Coupe, Forme, Couleur écrit 9h
(2h30)

C'est la technologique et les arts appliqués ???

-Alors le "autre coiffage " c'est le brushing...
-La prévention santé environnement c'est l'écrit de l'épreuve EP1
-coupe forme couleur écrit oui c'est la technologie et les arts (Ep2 écrit )

C'est vrai que les intitulés de l'écrit ep2 sont étranges ...

Et la biologie est intégrée à l'épreuve écrite Ep2 et non à la prévention santé environnement .

Ça se rapproche ! J'ai pas ma MODELE ! On est d'accord que c'est la couleur ?
Pas assez de pratique... Au secours

Cette épreuve prévention santé environnement ça se révise nulle part ! C'est plutôt de la logique sur la vie non ?

Il n'est rien noté d'autre?
Tu as reçu le papier qui indique que c'est la couleur pour l'épreuve ?

Oui...
Mais il y a tout de même des choses à bien connaitre.
Il y a :
L'individu et sa santé
L'individu et son parcours pro (formation,emploi,législation du travail,différents contrats ,structure de défenses ,de protection,de contrôle)
Risques professionnels .
Gestion des situations d'urgence .

Tu as des livres sur la Pse...
Mais oui avec de la culture générale et du bon sens je pense que l'on peut s'en sortir...la Pse c'est un peu le quotidien!

Une question !
Lorsque je vois au salon les brushing et autres je constate qu'ils posent le sèche cheveux directe sur la brosse et cheveux en l'occurrence ! Ceci dit à l'examen c'est pas autorisé non ?

Houlala moi si j'approche de trop le sèche cheveux du cheveux je me fais enguirlander !
Ca abîme les cheveux...
Ce qu'il faut c'est que ton embout de sèche cheveux soit bien parallèle à ta brosse et donc à ta mèche (et non perpendiculaire) mais surtout pas collé à la brosse ...

Et surtout travaille bien tes racines...bloque ta brosse en racine pour la décoller...cela prouve que tu travailles bien ton brush...cela s'appelle "serrer le brushing "...

Voici le 2ème document !

Oui je crois que j'ai des livres PSE c'est une connaissance coiffeuse qui m'a donné ses livres !

Au salon ils collent tous le sèche cheveux !
Alors à la racine tu fais bien de me le dire car je pense ne pas le faire assez !

Je sais tellement pas qu'elle coupe faire ! Qu'est ce qui est le mieux pour l'examen !!

Shampooing technique c'est le shampooings avec le post color et un autre shampooing voir un soin ?

Oui c'est le post color...
Un seul shampoing suffit à l'examen.
Et si tu as le temps du fais un soin!

On tombe tous sur la coloration mais les épreuves écrites sont différentes dans chaque académie du coup on ne va pas forcément avoir le même sujet et on aura pas forcément les mêmes dates..
Pour le sèche cheveux moi aussi je le colle et au salon aussi mais le jour du cap il faut surtout pas ...

Retour