cap coiffure candidat libre 2016

Moi je te dirais tt mardi car je ne c'est pas du tt ce que je vais prendre ni comme marque de couleur ni pour le reste ....

Jojo c'est quand tes dates ?
J'ai toujours pas la MODELE femme ! Ça me stress !!
Pour ce qui est des produits à acheter je ne sais pas non plu !
Je vais prendre tabouret et tablette aussi !

Alors :
Hommes : 6juin à 10h
Communication : 6 juin à 10h
(Ils se sont trompés du coup j'attend la nouvel convocation),
Pse : 8juin à 14h
Écrit: 9juin à 09h
Femme : 21 juin à 08h

Je suis deg car la femme c'est longtemps après j'aurai préféré tout passer d'un coup mais bon ...

Ce sont les mêmes dates que les miennes...
À mon avis ton épreuve coupe homme doit être le 21 et non le 06.
Bcp d'amies à moi ont des dates la aussi avec toute la pratique le même jour ..
Bon tu es enfin (presque :) ) fixée !

KTYD ,une des employées du salon ne peut elle pas te servir de modèle ?

Non ! À l'examen pas de coiffeuse et autant te dire qu'ici en Corse tout le monde se connaît !
J'ai peut être une modèle je ne l'ai pas vu ! C'est la voisine qui en a parlé ! Elle m'a télephoné tout à l'heure !
Cheveux bas du dos m'a t'elle dit ! Ouverte à la coupe !
Mais mèché de 1 mois et demie ! Que puis-je faire ?

Si elle est open pour la coupe vas y fonce !
Comme ca tu peux déjà t'entrainer sur elle !
Mèches de 6 semaines c'est bon ..
Il faut une repousse de 2 cm je crois.
Ce sont des mèches blondes?

Si elle est d'accord pour faire une couleur prends la par contre couvrir des mèches blondes c'est galère car il y aura toujours des endroits qui prendront plus clair ce ne sera pas uniforme... a moins qu'elle soit ok pour faire une couleur foncé mais au bout de quelques shampoing des mèches vont ressortir ...

Dernière édition:
Moi ma modèle à des barres suite à une couleur de supermarché du coup mercredi je lui fait un gommage et une nouvelle couleur pour que tout soit uniforme le jour du cap. Comme ca dans 2 mois elle aura juste les racines pour l'examen.

Elle a ca et elle veut une couleur avec des reflets acajou

Pièces jointes

• 1461628765706.jpg
    1461628765706.jpg
    119.8 KB · Affichages: 62
La couleur de ton modèle il y a moyen de faire qqch je pense !
Moi j'espère juste qu'elle ne soit pas trop mèchés blond !
Whaou tu viens en Corse ? Où ?

Bonjour !

Tu peux tout à fait faire une couleur a un cheveux mèchés.
Le choix dépendra de sa base et de ses envies !
Moi meme j'ai des mèches et une couleur !
Ma modèle aussi.
Et on le fait sans arrêt au salon .
Si elle aime le blond tu peux lui faire une couleur blonde de 2 tons plus haut que ses mèches par exemple ...il y aura du relief dans sa couleur..
Si elle veut foncer attention si elle veux du châtain il faudra mettre une pointe de rouge dans ta préparation pour ne pas qu'elle soit verte!
De toute façon au salon ils te diront tout ca!
Je vais à Figari!

Jojo elle est top ta modèle !!!!

Oui tu peux je me suis mal exprimer. Tu peux faire une couleur sur des mèches, mais si elle est blonde et qu'elle lui fait une couleur beaucoup plus foncé les mèches de sa modèle ressortiront plus clair au bout de quelques shampoing ... Après une couleur blonde c'est sur que c'est tout à fait possible...

Oui elle est top je lui fait sa couleur demain pour uniformiser et ne pas me retrouver avec des barres le jour de l'examen ...

Changement de programme finalement je lui ferai un 4 et je ferai un ton sur ton le jour de l'examen comme ca je laisserai la couleur poser 20min. Car après avoir passer l'aprem chez les grossistes ils m'ont tous dit que à part luocolor toutes les autres couleurs c'était un temps de pause de 35min... et je n'aime pas du tout les couleurs de luocolor je les trouves pas jolies ... du coup je rachète tout lundi je pence que je vais prendre la marque subtil c'est avec celle la que l'on bosse au salon du coup on a des prix sur tous les produits

Figari c'est dans le sud moi je suis en Haute Corse ! Dommage on aurait pu se rencontrer !
Moi j'attends de voir samedi à quoi ses cheveux ressemblent !
Elle a une base blond foncé de ce qu'elle m'a dit et méchés blond ! Un ton sur ton plus foncé et faire autre chose à l'examen ?

Coucou !
Bon mon modèle femme m'a lâché !!
Elle s'est coupé les cheveux !!!!
Je n'ai plus les 3 cm requis!!!
Quelle galère !
Du coup je prends ma mère ...
KTYD,si tu passes fin mai ca fait juste en repousse si tu colores maintenant..
Tu devrais attendre l'examen car il faut une belle racine.
Le jour de l'examen tu peux lui faire un blond ou un blond clair pour que cela soit harmonieux avec ses mèches.
Si tu fais un châtain tu risques de te retrouver avec des reflets verts ou alors ajouter une touche de rouge mais ca te complique pour un résultat incertain.
Ma mère aussi à des mèches et je vais lui faire un blond de chez luocolor...

Jojo cava?
Tu as trouvé tes produits ?

Retour