cap coiffure candidat libre 2016

Perso je commence par le plateau après chacun sa méthode ...
J'ai pas fait de fiche je vais me faire ma liste du matériel pour ne rien oublier mais je pence pas faire de fiches ... Après si tu te sens mieux avec fait les si ca peut t'aider... Javou que moi aussi c'est la coupe homme qui me stresse plus que le reste ..

Lors de l'examen j'entends qu'il ne faut pas montrer les marques des produits qu'on utilise ! Hormis les emballages de couleur !
Et mettre tout dans des flacons neutre ?
Vous allez faire comment ?

Coucou !
Alors ta modèle ?
Pourquoi ne feriez vous pas une couleur à 3 cm des racines que d'éclaircir les racines ?
Pour la coupe homme je commence par le fondu de nuque!
Oui je vais me faire un pense bête et déjà préparer mon sac pour être sûre de ne rien oublier !
Ça va?

Moi au contraire ma patronne le dit qu'il faut les produits neufs ds leur emballage d'origine que le jury puisse voir que ce sont bien des produits pro et qu'on utilise les bons (genre un vrai post color...)

Oui j'ai toujours entendu qu'il fallait laisser les produits dans les emballages d'origine toutes les personnes autour de moi qui l'ont passés m'ont dit ça et le CFA aussi d'ailleurs j'y vais mardi pour quelques renseignements ...

Dernière édition:
Concernant la touche d'essai doit on la faire 48h avant et le MODELE doit-il montrer son bras ?
Vous utilisez quoi comme faits pour la couleur ?
J'envisage mais de prendre un ton sur ton diarichesse en 20 min pour gagner du temps mais en fait j'arrive pas à voir ou peut être le gain de temps !
On pose au racine ..., on met le minuteur à ce moment là ! On choisit le temps de pose au racine puis on allonge MAIS si je prend un 30 min je vais devoir speeder à mon allongement non ?
Autre question ;)
J'ai une connaissance coiffeuse qui le parle de mouiller les lo heures et appliquer la couleur.... Gain de temps et malaxer et passer le peigne !
Au salon c'est pas du tout du tout pratiqué !
Dernière question :
Lorsque vous faite vos séparations en croix vous vommence devant ou derrière ?
Au salon devant mais je lis que pour le CAP c'est derrière !

Désolée le correcteur est limite ! C'est assez difficile à comprendre !
1ère question c'est quels gants ?
Je parle d'un ton sur ton à 20 min ;)

Coucou!
Gants noirs pour moi c'est plus "propre"
Pour les séparations :
Oui croix et je commence par devant mais mon modèle à des cheveux blanc en racines .
Dans ce cas là c'est devant car ils sont plus longs à prendre.
Pour les ciseaux j'ai une paire de kimiko .
Et ma patronne a fait aiguiser des ciseaux du salon pour me faire une paire de "secours "
Je vais faire ma liste aujourd'hui.
KTYD ,non ne mouille pas les longueurs .
Tu allonges au pinceaux et tu passes le démêloir.
Sinon ça avance les révisions ?
Chez moi pas du tout!!je ne trouve pas le temps!!!
Bouhhh

Non j'avance pas et ne me sens pas prête ! Je bosse à côté ! Ma petite ! Le stage bref... Le soir je m'endors sur les cours c'est terrible !
Mais sinon on doit commencer derrière la couleur ?
Est-ce que le diarichesse l'oréal est pour toi une couleur d'oxydation ? Elle est sans amoniaque temps de pause 20 min !
Ça me fait gagner du temps mais mes collègues ne savent pas trop ?
Convocation il est noté couleur oxydation !
Sinon je prends majirel mais j'ai vraiment peur de manquer de temps ! Si il me reste 10 min pour l'émulsion et le shampooing c'est limite !
Au secours ?!!!!
Que me conseilles tu comme produits pour que le cheveux fin de mon modèle trouve un peu de gonflant et surtout réussir à lui faire un brushing souple !!!

Retour