CAP coiffure candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evathuon
  • Date de début Date de début
Re : CAP coiffure candidat libre

Alors moi j'ai préparer mon CAP en candidat libre est je né pas du tout fait de stage c'est une coiffeuse de ma ville qui ma tout aprie elle a sont BP en + alors je c'est que si je veux passer le BP elle pourra aussi m'aidée mes je voulais savoir si sa ne va pas poser de probléme que je né pas fait de stage en salon ?? car mon academie ne ma rien dit ne ma pas demander pour les stage ...jesp ke sa hira
E je voulais savoir aussi encore lol il fau vraiment qu'1 modèle dame car enfait ma coiffeuse me dit que elle au moment qu'elle a passer c'est exam en coiffure elle avaiz besoin de 2 modèles dame ..
Et je voulais savoir aussi pour la coup homme on commence par la nuque ou le devant ??
Et pour la coupe, forme, couleur écrit c'est bien que de l'écrit qu'on passe a se moment la il ni a pas de pratique et je voulais savoir encore on le ses comment si on na la permanante ou la couleur car comme je le fait en candidat libre je ne c'est pas si ses le jour des épreuve que je vais savoir se que je vais avoir ?? dit moi quoi je vous en remerci .
Car comme je vous es dit je me suis incrit a l'academi est j'ai préparer moi même mes examen j'ai chercher une coiffeuse j'ai acheter tout mon matériel mes cour et j'ai tout fait de mé propre moyen sans alez en école ou en centre de formation voila c'est pour cela que je né pas fait de stage car je ne pouvez pas avoir de convention car je n'été pas en école voila merci pour vos réponse

salut beyonce,moi aussi je n'avai pas de nouvelle concernant les stages donc j'ai appelé mon accadémie qui ma répondu que si on me demandé rien c'est qu'il n'y a rien a fournir tt dépend du candidat.Sinon je t'assure qu'il n'y a qu'un seul modèle dame et sur celle ci tu fai la colo ,coupe,forme.Sinon regarde sur le courrier que tu as recu il y a 3 mois celui qui reprend toutes les épreuves,normalement sur la premiere page il est écrit sur quoi tu vas retombé.Sinon ce n'est pas normale est depeche toi d'apelé ton accademie.Pour la coupe homme je vais commensé par le devant (j'espere que j'ai raison).
Sinon j'ai une question aussi à vous posé,est -il possible d'appliqué une lotion avant ma mis en plis pour qu'elle prenne mieu?De plus moi je retombe sur la colo,au niveau des produit que je vais utilisé est ce que vous me conseillé une marque spéciale,car il est vrai que je travail avec la marque du salon qui étai "subtil" mais il est peut etre preferable de prendre une marque tel que l'oréal ou autre.
merci

La marque importe peu étant donné qu'il faut cacher toutes les marques des produits utilisés.
En revanche pour toi, il vaut mieux une colo qui prend vite histoire de grappiller 10 minutes. Même si la logique voudrait que tous les profs ont déjà conseillés cela aux élèves!! Une colo type Luocolor!

Pour les stages, cela me parait bizarre!! Demande une réponse écrite de ton académie pour preuve dans le futur, on sait jamais...

Pour la coupe homme, en école on m'a toujours appris de commencer par le dessus! Et j'ai pris l'habitude, je fais toujours comme cela maintenant pour les coupes classiques, type coupe CAP.

Bon courage à toi et bonne révision. Mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien de bien compliqué si tu sais tes cours. Perso, je n'ai pas appris sur le bout des doigts les dates de la législation car cela me gavait un max. Et j'ai eu une question dessus.
C'était le jeu, j'ai joué, j'ai perdu (mais bon pour un 1 point sur 40 ou 50 je sais plus...)

Jte remercie jesetkev oui je croi lool bas pour les stage je vai voir sa mé il mon rien demander et apar ma convocation est le doc ou ya les épreuve ep1 etc... bas j'ai pas d'autre papier que j'ai reçu oui tu a raison c'est par le devan le plateau j'ai revue sa avec ma coifeuse bas on verra bien en tt ka jte remerci bon courage et pour la colo tu peu utislier un diacolor ton sur ton ma coiffeuse ma conseillier sa comme sa on gagne du temp

oui merci,déjà je ne savai meme pas que l'on devai caché la marque,est ce que c'est a faire le jour de l'exam?maintenant je sais que je vais galéré pour ma colo car mon modèle a des cheveux mi-long assez épais avec des meches donc ca va etre plus long car je vais devoir le faire en une seul fois donc dite moi si je me trompe mais je ne peut pas utilisé de ton sur ton?

oui il faut cacher les marques pour le jour de l'examen mais il faut prendre de la marque professionnelle.
Perso, je trouve cela un peu niai, étant donné que les formats et formes des bouteilles, flacons, etc ... sont largement reconnaissables. Mais bon!!
Pourquoi tu ne coupes pas les cheveux de ton modèle? tu gagnerais du temps à l'application, au rinçage et au démêlage... Ce qui n'est pas négligeable en période d'examen. Prévoit toi une marge de sécurité par rapport à ton temps habituel.
Mais il faut garder une longueur pour une autre coupe transfo...

malheureusement se sera pas possible de lui couper les cheveux avant car mon modèle souhaite conserver une certaine longueur.Maintenant je me pose une question: en generale les candidat prenne quoi comme type de coupe pour ceux ou celle qui ont deja passé leur exam.Moi c'est un long carré plongeant et ca me fait peur que se soit une mauvaise idée,mais en meme temps j'ai du trouver à la derniere minute un autre modèle qui est ma cousine et j'ai pas vraiment le choix dans la coupe.

Pas de bol ^^
de ce qu'on m'a dit des 3 dernières années, les carrés plongeants.
Perso, je trouve risquais de faire cette coupe car les juges ont du coup pas mal d'éléments de comparaison. La notation n'en est que plus facile.... Mais après si tu es sûr de faire un truc nickel!
Mais vu que la majorité choisisse cette coupe, elle n'est, du coup, plus du tout originale...

Un petit plus si tu fais une autre coupe: la frange lissé.
Personne ne prends (n'a pensait!!) ou n'ose sortir son mini lisseur, du coup... cela fait son petit effet!
Ne stress pas, le principal pour toi et de prendre la coupe que tu maitrises le plus.
Après il suffit juste de prendre ,une pote, voisine, parent,...

Mais le plus dure, c'est bien connu. C'est la coupe homme. Ils y en pas mal qui sortent la tondeuse pour les contours d'oreilles. C'est génial pour toi, car généralement ils font un carnage avec la tondeuse, avec de superbes démarcations...

malheureusement une fois de plus je ne la maitrise pas vraiment ,c'est juste que mon modèle veut cette coupe,je suis un peu perdu car moi je fais mes derniere retouche très importante sur cheveux lissé d'habitude,mais là étendonné que je fais ma mis en plis juste après ma coupe,je ne pourrai pas ratrappé mes defaut.Qu'est ce que je dois faire peut tu me donné de précieux conseil s'il te plait car ca approche et j'angoisse à l'idée de raté mon exam

Pourquoi te compliques tu la tâche? Choisi une coupe que tu gères bien.
Et après un modèle. Le modèle c'est pas le plus dure à trouver entre tout tes potes ,voisins, familles,etc ...
Ta pote doit comprendre que tu passes ton examen, sinon zap...
Pourquoi as tu choisi la mise en plie si d'habitude tu ne travailles pas la mise en plie???
Je n'y comprends plus rien lol.
Ton examen est pour quand? début juin?

mon exam je le passe mercredi 2 juin,pour la mise en plis ca va j'ai l'habitude mais pas sur cheveu mi-long ca c pas un soucis puisque je m'entraine sur elle.en fait lors de mon inscription a l'accademie j'ai validé mis en plis car je n'étai pas a l'aise avec les brush.maintenant si je prend une coupe avec un degradé ou effilé se sera délicat pour la mis en plis.
Voilà,en tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre,bye

SALUT

moi je suis coiffeur a l étranger depuis 3 ans et j aurais voulut passer mon cap coiffure en candidat libre et j aurais voulut savoir les matière que je doit revisser ainsi que le matériel nécessaire .
si qq un sait les matière général que je doit réviser sa pourrait vraiment m aider merci d avance

slt Nexo alors moi j'ai préparer mon CAP coiffure en candidat libre sur 1 ans
j'ai acheter mon matériel est mes cour professionnelle par conte je né pas passer les cour générale car j'ai garder mes note est j'ai une amie qui est coiffeuse depuis 8 ans elle a le CAP est le BP du coup elle a pu tou m' apprendre les basse de la coiffure sur 1 ans voila miss si tu à d'autres questions hésite pas .

Et moi je voulais savoir c pas grave que je fait un carré a ma mère car c'est la coiffure quell fait tjr mes par conte moi j'ai pri aussi la mis en plis comme jess est ma mère veux un carré qui lui arrive au oreille est je c pas si j'arrivrai a faire la mis en plis si il sont trop cour ?? dite moi quoi je vous en remerci les cheveux a ma mère lui arrive au cou

bonjour a toute je passe mon cap coiffure chez educatel.et jaimerai savoir ou acheter les livres pivot point.

La marque importe peu étant donné qu'il faut cacher toutes les marques des produits utilisés.
En revanche pour toi, il vaut mieux une colo qui prend vite histoire de grappiller 10 minutes. Même si la logique voudrait que tous les profs ont déjà conseillés cela aux élèves!! Une colo type Luocolor!

Pour les stages, cela me parait bizarre!! Demande une réponse écrite de ton académie pour preuve dans le futur, on sait jamais...

Pour la coupe homme, en école on m'a toujours appris de commencer par le dessus! Et j'ai pris l'habitude, je fais toujours comme cela maintenant pour les coupes classiques, type coupe CAP.

Bon courage à toi et bonne révision. Mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien de bien compliqué si tu sais tes cours. Perso, je n'ai pas appris sur le bout des doigts les dates de la législation car cela me gavait un max. Et j'ai eu une question dessus.
C'était le jeu, j'ai joué, j'ai perdu (mais bon pour un 1 point sur 40 ou 50 je sais plus...)
Bonjour,

Pour la coupe homme, si on commence par le dessus, on fait ensuite les côtés puis la nuque? Quel est le protocole exact? Et faut-il faire des séparations avec des pinces et lesquelles exactement (car la coiffeuse où je fais mon stage sépare juste la mèche qu'elle coupe tout en remontant car elle commence par la nuque)? Merci de me répondre car tout n'est encore pas acquit pour moi !!!

Bonsoir
je voudrais savoir est se que je suis oubliger de prendre la tablette ??
est je voudrais savoir meme pour les candidat libre c'est la couleur ?? dit moi quoi au plus vite c pour demain merci les filles

B la tablette compte dans l'organisation du travail et l'ergonomie car elle te permet d'avoir tes outils et autres à portée de mains sans avoir à te contorsionner pour les attraper.
Pour ce qui est de la couleur ou la permanente tu tombera comme tous ceux de ton académie (candidats libre ou non) sur ce qui a été tiré au sort.
Par contre si c'est la couleur tu aurais dû recevoir une feuille à remplir attestant que tu as bien pratiqué la touche d'essai 48h avant.
Voilà, bon courage pour ton exam.

a ok jte remerci oui j'ai eu le papier pour la colo a bas c bona lors et pour le tabouré on né oublué de en avoir un car moi j'ai pas ??

Retour