CAP coiffure candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evathuon
  • Date de début Date de début
Re : CAP coiffure candidat libre

BOnjours

Moi j'ai deja passer deux en CAp coiffure dans un ecole privé j'ai passer mon CAP mais je let rater a cause de mon manque depratique et cette année la section privée a était suprimer et je souhaite donc le passer en candidat libre mais je ne sais pas troip comment sa se passe . Si je peut le passer dans lecole ou j'etait enfin bref je voudrait des renseignement sur tout le processeder de cette formation .
Merci davance

BOnjours

Moi j'ai deja passer deux en CAp coiffure dans un ecole privé j'ai passer mon CAP mais je let rater a cause de mon manque depratique et cette année la section privée a était suprimer et je souhaite donc le passer en candidat libre mais je ne sais pas troip comment sa se passe . Si je peut le passer dans lecole ou j'etait enfin bref je voudrait des renseignement sur tout le processeder de cette formation .
Merci davance
Tu dois t'inscrire auprès de ton académie comme candidat libre. Contacte les, ils te donneront les dates d'inscription. Par contre, si tu veux faire des stages il te faut passer par une école (par correspondance par exemple), car c'est eux qui fournissent les conventions de stages. Personnellement j'habite dans le sud de le France et personne n'a voulu me prendre sans convention, mais je connais quelqu'un dans le nord de la France qui a passé son CAP en candidat libre sans passer par une école et qui a trouvé des salons qui l'ont prise sans convention (c'est plus cool dans le nord!).
Bon courage !

Merci beaucoup , ils me semble que l'école ou j'étais fesait en candidat libre .J'irai les voir apres etre revenut des vacances .

Bonjour, j'aimerais savoir si quand on passe le cap coiffure en candidat libre nous sommes obligés de payer des cours ? nous ne pouvons pas simplement acheter des cours de cap et la matériel? merci de me repondre.

Tu peux acheter des cours d'occasion et ne pas passer par une école, j'ai voulu faire comme ça, mais lorsque j'ai fait les salons de coiffure, les coiffeurs ne voulaient pas me prendre sans convention de stage . Les conventions de stages, ce sont les écoles qui les fournissent . Par contre je connais deux personnes qui ne sont pas passées par une école. La première personne a une tante qui est coiffeur ( elle a aussi trouvé des salons qui l'ont prise sans convention) et l'a donc formé sur la pratique et l'autre personne a trouvé une coiffeuse qui a bien voulu lui apprendre la technique en dehors du salon de coiffure.

Merci je vais essayer de me débrouiller comme cela car j'étais inscrite par karis et il me demandait trop d'argent d'un seul coup

coucou les filles,pour les convention de stage,il faut se renseigner aupres de l'anpe ou de la mission locale pour voir s'il peuvent donner des convention de stage.
mais pourquoi ne pas demander directe a votre academie en s'inscrivant???

je passe aussi le cap coiffure par educatel.

L'ANPE donne des conventions de stage pour 14 jours je crois, et de plus il faut être inscrit comme demandeur d'emploi, sans compter qu'ils ne sont pas obligés d'accepter si ton projet ne leur plaît pas. En ce qui concerne l'académie de Montpellier, je m'étais renseignée et eux non plus ne fournissent pas de convention. Pour ma part je pense avoir étudié toutes les possibilités et finalement (a regret vu le coût !) je suis passée par une école justement à cause de ces fameuses conventions de stage.

ah je ne savais pas ca fait chere de la convention lol!!!
moi aussi je suis passé par une ecole mais je ne me suis pas renseigné pour les conventions.

:flower2: bonjour a toutes,:flower2:

je suis nouvelle sur ce forum et j 'aimerais passé mon cap coiffure.
je voulais le passé avec educatel ou karis mais on me le déconseille.
j'ai 2 enfants donc la plus petite qui fait sa rentré a la maternelle en septembre et il me la prenne que le matin pour le moment c'est pour sa que je voulai prendre la formation chez eux comme sa je peu me géré les cours.
mais on me conseille plutôt d'aller en cfa mais bon j'ai 30 ans et je veu pas me retrouver ce qui est normal avec des jeunes .
pouvez-vous me dire si a des cfa pour adulte et si c'est payent ?
et que penser vous de karis ou educatel?
:rosa1:merci

:flower2: bonjour a toutes,:flower2:

je suis nouvelle sur ce forum et j 'aimerais passé mon cap coiffure.
je voulais le passé avec educatel ou karis mais on me le déconseille.
j'ai 2 enfants donc la plus petite qui fait sa rentré a la maternelle en septembre et il me la prenne que le matin pour le moment c'est pour sa que je voulai prendre la formation chez eux comme sa je peu me géré les cours.
mais on me conseille plutôt d'aller en cfa mais bon j'ai 30 ans et je veu pas me retrouver ce qui est normal avec des jeunes .
pouvez-vous me dire si a des cfa pour adulte et si c'est payent ?
et que penser vous de karis ou educatel?
:rosa1:merci
Bonjour,
renseignes toi auprès du CFA, mais je pense qu'ils ne prennent que jusqu'à 25 ans. Personnellement, je passe par Karis et pour le moment je n'ai pas à me plaindre (j'ai commencé début juillet). Je n'ai que le domaine professionnel à étudier car j'ai un BAC ; ce qui fait que la formation dure un an au lieu de deux.
A +

bonjour
merci pour ta réponse sa fait 2 fois que je demande a karis un formulaire d'inscription et rien y'a que educatel qui a répondu mais je vais aller au pôle emploi et a cidf pour demander si il font des formation on ma dit aller je verrais bien sinon je me lance avec educatel.
merci a+

bonjour
es-que quelqu'un connaitré un cfa privée de coiffure sur toulouse
merci
bonne journée.

Cc voila je voudrais savoir je c'est que on peut paser le CAP coiffure en candidat libre est passer juste la pratique car j'ai déjà un CAP en vente est un BEP et on peut garder le snote encore heureu lol et je voudrais savoir comment sa se passe pour les stage est l'examen merci j'attend au plus vite des réponse .:ragazza_bruna:je réféchie car c vraiment se que je veux faire car les école c'est trop chaire alor j'ai vue que pas mal de filles on réusie en candidat libre alor quand ton veux on peut osi arrivé :atog:

byoncé, faut que tu justifie des stages en entreprise au même titre que celles qui le passe en école. pour le CAP lui même tu seras exemptée des matière générale ( math, français, histoire géo ) mais tu devra passer se qui se rapporte au métier: biologie, technologie dessin et je sais plus quoi lol

Merci bambou13 ta reçu mon msg ?

Si tu peut te connécter sur msn sa serai bien miss merci
:):yeah::yeah:

Bonsoir

Je voudrais savoir les non de tt les livre pour le CAP coiffure en professionnelle
et se que je peut avoir le jours de l'examen en pratique merci pour tt vos réponse:wavetowel2:

bonjour ( oui je suis un garcon ) ^^ je voudrai savoir comment je doit fair pour m'inscrir a karis formation ?? est ce que c'est payant ?? est ce que je doit acheter des affaire ?? comment ce deroule les epreuve en fin d'année ?

je vous remerci de repondre et a bientot (:

Bon courage a ce qui passe leur exam cette année

bonjour ( oui je suis un garcon ) ^^ je voudrai savoir comment je doit fair pour m'inscrir a karis formation ?? est ce que c'est payant ?? est ce que je doit acheter des affaire ?? comment ce deroule les epreuve en fin d'année ?

je vous remerci de repondre et a bientot (:

Bon courage a ce qui passe leur exam cette année
Coucou mathieu ba sa fait du bien un homme parmi tan de femme lol! alors moi je suis chez karis pa pour coiffure mais pour prthésiste ongulaire je t'explique la formation et payante il faut te renseigner au prés du site www.karisformatio.fr tu demande une documentation au sujet du cap coiffure il te l'envoie a ton adresse de la il te fixe un rendez vous telephonique au bout du fil tu aura une conseillére et de la elle va te donner le prix de la formation qui et de environ 1200e patable en plusieurs foi !en se qui concerne le materiel ce n'est pas fourni dans le prix de la formation ,pour le cap il se déroulera une foi tes devoirs terminer donc en juin dans une école!voila j'éspére avoir pu répondre a tes attentes!

Coucou mathieu ba sa fait du bien un homme parmi tan de femme lol! alors moi je suis chez karis pa pour coiffure mais pour prthésiste ongulaire je t'explique la formation et payante il faut te renseigner au prés du site www.karisformatio.fr tu demande une documentation au sujet du cap coiffure il te l'envoie a ton adresse de la il te fixe un rendez vous telephonique au bout du fil tu aura une conseillére et de la elle va te donner le prix de la formation qui et de environ 1200e patable en plusieurs foi !en se qui concerne le materiel ce n'est pas fourni dans le prix de la formation ,pour le cap il se déroulera une foi tes devoirs terminer donc en juin dans une école!voila j'éspére avoir pu répondre a tes attentes!

oula justement je voullai fair un cap en tant que candidat libre car je n'ai pas les moyen de mettre 1200 € :s. Tu aurai pas des conseille pour passer mon cap ( sans payer ou alor pas trop chere ) voila je te remerci de m'avoir repondu aussi vite. ;):happydance:

Retour