CAP coiffure dans 05

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marjcad
  • Date de début Date de début

marjcad

Nouveau Membre
Salut à toutes,

Est ce qu'une de vous passe son exam à Gap ? Car je le passes en candidate libre et il me manque pleins d'infos sur le déroulement d'examen. Merci de me donner des infos par rapport à vos profs ou autre.
Marj

:meeting:

Re : CAP coiffure dans 05

Re Marina,
Et bien depuis j'ai réussi à avoir plusieurs infos mais la liste du matériel à avoir pour l'examen (des choses que j'aurais oublié ) et les gestes à faire et ceux qui te font perdre des points bêtement, voilou...

Alors pour la liste du matériel à avoir pour l'examen :

Coupe femme :
Ciseau, sculpteur, rasoir (selon la coupe que tu feras), peignoir, serviette, bigoudi ou bol et pinceau si coloration, serviette, sèche cheveux, brosse brushing, peigne à queue, démêloir, shampooing adapté à son cheveux, pince

Coupe homme :
Ciseau, sculpteur, rasoir, tondeuse, peignoir, serviette, sèche cheveux, brosse crocodile, peigne de coupe, peigne de finition, démêloir

Matériel commun aux deux coupes :
Lingette désinfectante (bac et matériel comme les ciseaux), plusieurs serviettes de rechanges
Palette pour poser ton matériel (excepté si elle vous ai fournit)

Pour le peignoir, évite qu'il soit fripé.
Les lingettes désinfectantes te seront utiles pour nettoyer le bac avant et après le shampoing, plus la désinfection du matériel.
Plusieurs serviettes de rechanges que tu changeras après le shampooing pour la permanente, pour essorer les cheveux après le shampooing...
Pour les bigoudis, nettoies bien les boites, aligne les tous dans le même sens.
Fais gaffe à la présentation de ton matériel, tout doit être niquel
Toi et le modèle bien habille, bien maquillé, souriante
Montre que tu as confiance en toi ;)

Si d'autres choses me viennent, je t'en ferais part ^^

pour la coupe homme je n'utilise pas de tondeuse, est-ce que je dois quand même l'avoir ?
Est-ce que je dois désinfecter le bac , la pomme de douche et le robinet ?
En tout je dois prendre 2 serviette pour le modèle femme et 1 pour le modèle homme ?
J'ai mis mes bigoudis dans une boîte à sucre et c'est marqué dessus :-{ ça craint ou je change de boîte ?
Si j'ai bien suivi, je dois désinfecter avec les lingettes tout mon matériel devant le jury, c'est ça ?
Est-ce que je dois nettoyer à l'eau savonneuse les peignes que j'ai utilisé avec le 1er modèle pour m'en servir sur le 2ème ?

Mes questions sont un peu ridicules, je sais, mais je ne veux pas perdre de point par négligence ou ignorance. Si tu peux répondre à chacune de mes questions, c'est cool.
Merci pour la liste (enfin ;-))
Marj

Retour