Cap Coiffure Educatel...

Re : Cap Coiffure Educatel...

coucou les filles!alors je sais pas si vous savez mais pour le stage si on fait plus de 3mois dans la meme entreprise(consecutif ou pas) ils sont obligé de nous verser quelques chose c'est ecrit dans les lois et les conventions!
Pour la permanente tout est sur papier mais le livre est bien fait il y a un dessin pour chaque etape je plus embettant est de savoir si on la reellement bien fait vu qu'il y a personne deriere nous pour corriger!pendant le stage faut demander a apporter la tete maleable pour l'entrainement.
Moi hier j'ai fait une lettre a la prof principal car elle a eu le culot de m'ecrire que ca fesait 2mois que j'avais pas bosser alors que je leur ai fait un courrier pour dire que mon fils avait de gros problemes de santé et que les cours etaient en stand by!
Pour le dessin je vais regarder pour voir si je peux t'aider car je les fait il me semble
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Emilie, c'est le devoir ou l'on doit faire un carré de 15/15 au milieu d'une feuille en papier dessin, on demande de faire un fond noir mais aussi blanc et de mettre une couleur afin de démontrer l'impact du fond sur cette couleur... enfin ce que j'en ai compris...lol!

Il y a le QCM, et ça c'est le 3éme devoir à faire en peinture.
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

oui je me souvien je les fait moi j'ai fait donc le carré blanc et g fai une diagonale pour separer et faire le coté noir
pui en plin milieu g fai un carré violet
voila!!!!!!!!
il faut juste mettre une autre couleur justaposer pour fair ressortir le blénc et noir
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Merci de vos réponses, je me sens plus à l'aise, je commence à me dire que c'est possible, l'espoir et l'envie, heureuse d'être sur ce forum.
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

je viens de rendre le 1er QCM sur la biologie generale et appliquée...17.5 je suis contente!!
Malory c'etait bien ca le devoir ou je me suis trompé?
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

WAOUH Emilie, bravo, tu as bien bosser!!!!:clap3:

Oui c'était bien ce devoir, j'avais bien compris la consigne, je pensais que cela cacher quelque chose, mais non, c'est simple!

Le dernier par contre, où il faut commenter, j'ai un gros probléme: il doit se passer un truc niveau visuel, et chez moi il ne se passe rien...et en plus comme il faut commenter ce que l'on voit, aie aie aie!!!:at war with emo::help:
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

c'est clair moi aussi j'ai galeré pour celui la!
c'est celui ou il faut regarder longuement pour dire ce qu'on voi c'est bien ca?
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

si c'est celui la j'ai ecrit que je voit plus le evrt du carré car il se confond avec le bleu.Aussi que je voyait des reflets jaune dans le carré vert0
Autour du trait qui separele bleu du jaune ,que le coté jaune est plus lumieneux(comme le soleil qui brille).aussi que le carré vert et plus distinct que le bleu!!!voila regarde si tu voit pareil que moi en tout cas j'ai eu 16!bon courage malory!!!
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

oui c'est bien celui là!

Alors oui, j'ai observé que les contours se délimitent nettement plus dans la partie jaune.
Je trouve aussi qu' à un moment, le carré vert , on ne le distingue plus vraiment, il a une forte portion de bleu et une faible de jaune qui le compose mais sans élange, plus de vert quoi!.

Enfin j'ai cherché pour voir ça, ça ne m'a pas vraiment sauter aux yeux, du coup j'étais pas sure, je m'attendais à un truc plus intense...

Merci de ton aide en tout cas!
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Coucou les filles,

Bienvenue Isa dans notre petit groupe de futures coiffeuses !!!!

Et bien, pour le déménagement je suis encore dedans lol, et hier je suis allée voir mon medecin car j'avais des douleurs dans le ventre... il m'a dit que c'etait infecté donc traitement antibiotique... et si ça ne passe pas, retour à l'hopital pour nouvelle opération... tout va bien...

Pour le moment mes cours sont de côté, mais dès le 1er septembre je m'y remet sérieusement.

Je dois rendre les clés le 30 donc encore une bonne semaine de travail intensif...

Bisous à toutes et bon courage... j'espère vous rattraper lol
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

courage pearl tu va y arriver et menage toi sinon tu va te retrouver au bloc....
De rien malory t'inquiete c'est normal si je aider ca me fait plaisir mais j'ai commencer la lecon2 de la biologie mais vu la grande sieste que ma crapouille m'a fait j'ai ete obligé d'arreter...grrrrrrr!!!!!!!!!bisous
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

salut les filles, je suis aussi interressee par une formation chez educatel mais je voulais savoir si c'est reconnu par l'etat, le but etant de faire la formation et de cumuler les assedics lorsque je serai au chomage mais qu ils reconnaissent vraiment que c'est une "vraie formation"?
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

oui no soucy, j'ai fait mon cap d'esthétique avec eux et ils sont très sérieux, mais il te faudra aller à leur stage sinon ça va être chaud
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

faire le stage y a pas de soucis mais ce qu il m inquiete c'est juste qu ils me laissent faire la formation et me " laisse tranquille" pendant que j'etudie
c'etait juste pour savoir si c'etait bien reconnu
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

Je pense que oui car le cap est reconnu et passer avec l'état donc je pense que c'est reconnu par l'état!!!
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

je pense aussi que oui puisque tu va preparer un cap puis te presenter en candidat libre,l'ecole va te fournir un certificat de scolarité.
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

euhhh t es sure qu en candidate libre tu as un certificat de scolarite???
j'ai le cas autour de moi ou ca n'a pas été le cas!!!
 
Re : Cap Coiffure Educatel...

si tu passe par educatel il te font un certificat de scolarité apres pour les autres ecole je ne sais pas...
 
Retour
Haut