Cap Coiffure Educatel...

Re : Cap Coiffure Educatel...

coucou Emilie, félicitations !!! c'est de bonnes notes, j'espère y arriver aussi !!! courage pour tes cartons, et continue les cours c'est top !!!!
bisous

Coucou les filles!!!

je viens de contacter mon académie, OUF je suis rassurée car vu que le CAP se passe en candidat libre, nous ne sommes pas rémunérés, ouf ouf ouf, j'avais peur de perdre mes droits à la CAF avec cette histoire!

La dame m'a parlé des épreuves , pour les matières pros uniquement.
Il y a eu du changement:
En EP1 on a coupe coiffage homme
en EP2 on a 2h30 de colo coupe coiffage femme puis 2h30 de cours théoriques.
En EP3 on a un quart d'heure de mise en sitaution à l'oral (acceuil d'un client en salon ...)

Il n'y a plus d'épreuves artistiques (dessin)

La dame m'a dit que l'on pouvait passer uniquement quelques épreuves la première année, pas obliger de tout passer d'un coup, et si bonne note, on la garde pour l'année d'aprés, plutot cool non???
Du coup, je pense faire ça ;)

J'ai reçu mon premier devoir corrigé, l'harmonie des couleur(les fameux carrés TITI!!!) j'ai eu 14 ...

J'attends toujours la correction de mes devoirs de bio.

j'ai commencer les cours sur la peau, aisni qu'un devoir, c'est rude !

Et vous les filles, vous en etes où???

trooooop contente!!!
J'ai été voir sur le site, j'ai eu 2 x 20 à mes devoirs de bio!!!
J'ai hate de recevoir les corrigés, enfin les notes du prof, ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiir!!!!!

coucou Malory, et bien félicitations c'est super tes notes !!!! waouh, tu dois etre drôlement contente...
bisous et continue comme ça

ça fait pas trés modeste de dire que je suis contente de mes notes, mais c'est clair que ça fait super plaisir!!!
Je suis motivée pour la suite du coup!

Et toi, tu en es où???

coucou les filles!!!alors BRAVO a toi malory c'est super tes notes!!!!pour l'ep2 on a soit la colo ou l'enroulage de perm mais pas les 2 on tir au sort deux mois avant!!
Moi les cours sont en cartons on demenagent vendredi et j'ai hate!!!
Gros bisous et bon courage les filles!!!!!!!!!!!!!

Coucou Emilie,
ben je n'ai pas encore tout rangé car je n'ai pas de meubles... et comme j'ai repris le boulot, pas évident du tout... mais bon ça va se faire petit à petit lol et comme mon chéri est là, je profite de lui...
tu vas être bientôt tranquille quand ton déménagement sera terminé.

Coucou Malory,
au niveau des cours il faut que je reprenne, car là je suis sur ceux d'assistante vétérinaire, je gère entre les 2....

Bisous à toutes et bonne journée

Super les notes, contente en tout cas de vous suivais votre plan de travaille, moi pffffffffffffffffffffff, meme plus le temps d'ouvrir un bouquin, pas grave je ratraperais sa plus tard, pearl bonne continuation pour ton rangement, une chose a la fois, sa va aller!!!

J'ai eu 14, TITI a eu 16, demande lui des conseils, car vraiment, j'ai butter là dessus, elle m'a bien aider!!!

Tu as le droit de te servir de cache ou autre pour soigner ton travail et ne pas dépasser, je ne l'ai pas fait, ma prof l'a écrit dans son corrigé, c'est toujours bon à savoir;)
Soigne bien tes applats, c'est à dire que l'on ne doit pas voir tes traits de pinceaux, là aussi, la prof me l'a noté dans ses explications.
Ton travail doit etre bien uniforme.
je peux te mettre ce que j'ai écrit, mais comme je t'ai dis, TITI a eu une meilleure note que moi, donc comme tu veux;)

oui je me souvien je les fait moi j'ai fait donc le carré blanc et g fai une diagonale pour separer et faire le coté noir
pui en plin milieu g fai un carré violet
voila!!!!!!!!
il faut juste mettre une autre couleur justaposer pour fair ressortir le blanc et noir

voila c'est ce que j'avais ecrit amlaory si ca peut t'aider en faites c'est c'est vraiment simple faut pas trop se creuser la tete!!!!:dconfused:

merci les filles :je dois faire deux surfaces identiques dans le carré (7,5 x 15 )je dois choisir deux couleurs qui montrent que chacune se trouve modifiée du fait de ne pas figurer de façon isolée. Voila je comprend rien!!!!!!!

en faite il faut que tu prennes 2 couleurs et il faut que tu monstres kan les mettant ensemble elles paraissent plus foncé,plus orangé,plus claire,........
comprend tu car je suis pas sur de bien m'expliquer mdr!!!!!

Coucou, Bonne chance à celle qui passent leur cap par correspondance :D

Moi je viens d'avoir ma rentrée aujourd'hui.. Dur dur, déjà ^^
Et, euh simple question, sur mon emploi du temps, y'a une matière qui est 'EFS', quelqu'un saurait ce que c'est ? Parce qu'on a pas eu le temps de demander, et j'ai rien trouvé autrement ..
Merci d'avance :)

Bisouus

non il faut que tu les mettre cote a cote dans le carré!!!
Je vous dit a bientot les filles demain c'est le demenagement et faut que j'attende un peu qu'il me remette internet...grrr!!!!!!!!!!!!!
BIsous a toutes!!

Retour