Cap Coiffure Educatel...

Re : Cap Coiffure Educatel...

coucou les filles, eh bien toujours pas de revision non plus lol... mais je suis là !!!
bisous à toutes

Coucou les filles! Je viens d'avoir educatel en ligne et honnetement je pense que je vais me lancer avec eux! Bien entendu ca ne sera pas pr le CAP de cette année (ou alors je suis vraiment trop forte! lol).

Je me demandais: je bosse 4jr/semaine (non pas que je sois une feignasse c'est surtout qu'on bosse 10h/jr) et j'ai 3jours de congés par semaine. Jusque là c'était le samedi dimanche lundi, si je les changes pour les avoirs en semaine ces jours off, es ce que vous pensez qu'il me sera difficile de trouver un institut qui me prendrait en stage 3jr/semaine jusqu'au passage de mon CAP (et sachant que je pense prendre l'option du stage de 6sem)? Y'a-t-il des filles du 77 (pas loin de Disney) prête a m'aider? On ferai passer ca comme un stage avec la convention d'educatel (la bonne femme au tel m'a dit que c'est tout a fait possible).

Bon ben voilà, je suis contente en me disant que ce projet avance! lol

ooops la blonditude est en moi j'ai même pas remarquer que c'est pour le CAP coiffure ce sujet la!^^

oui je sais tu me l avais dit la derniere fois mais t inkiete y a pas de soucis dit toi que cette semaine j ai fais un brush sur alex avec sa touf qui frise a moitier et son carrer plongeant j y croyais pas........mais elle a adorer
tout es dans le poigner et le fais de tourner sa brosse une fois le coup de main pris c est bon
enfin moi sa fais des annee que j en fais je suis pas parfaite mais bon c est toujours sa d aquis lol

bonjour je suis une nouvelle!!
j entame ma formation de coiffure a educatel et je devrait le passer en 2010!!
avis aux future coiffeuse je me sens seule et imcomprise :wink2:
a++ j espere

bienvenue a toi lilou!!!
julie c'est quand tu veux pour venir me faire une tite visite lol!!!
bisous les filles!!

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur le forum et nouvelle inscrite au CAP coiffure chez éducatel. Je me suis fixé comme objectif de passer l'examen en juin 2009.Alors entre ceux et celles qui me disent que je suis trop ambitieuse, et les autres qui me disent que ça va le faire, et ben moi je sais plus quoi faire!!! Je ne passe que les matières pro mais j'ai qd meme bcp de boulot.

Alors à votre avis, ça va aller ou pas du tout? Je suis pas sure de vouloir le savoir, je suis déjà super en stress...

Bonne fin de journée à toutes et tous

Mumaurel

perso moi je les commencer debut mars 2008 j ai demenager en juillet et j ai 3 enfants alors parfois les 1h par jour elle péte mais si tu est motivés et que tu a la foi^^ je vois pas pourquoi ca ne se passerai pas nikel!!
aprés faut gérer la pratique et tomber sur un bon patron
alllez hop hop on se motive et on stresse pas déjà :niet:
courage:kiss1:

coucou les filles

je reviens a la charge, que faut il comme materiel excatement pour le cap? et en s'inscrivant pour l'exam en passage progressif sans la coupe homme et femme qu'elles matieres passe t'on? merci pour vos reponses suis un peu perdu dans tout ca

Run pour repondre a tes questions le mieux serait de demander la liste du materiel a acheter a ton academie car il en faut bcp.
Bigoudis, papier pointes, eponge + bol , seche cheveux, differentes tailles de brosses rondes, differents peignes ( a queue, droits...) , rouleaux a mises en plis de differentes tailles, pinces separation,petites pinces a mise en plis,fer a friser, ciseaux,rasoir, lingettes desinfectantes, vaporisateur... Et j' en oublies certainement
Apres je ne comprend pas "cap evolutif" il me semble si mes souvenirs sont bon qu' il faut tes 2 modeles le jour de l' exam sinon c' est eliminatoire.
Les matieres pro sont: Siences et technologie professionnelle coef 4
Arts appliqués coef 1
Coupe degradée (modele homme ou femme fondu
de nuque obligatoire ) coef 4
Coupe libre ( permanente, coupe , coiffage
imposé ( brush, brush repris au fer ou mise en
plis) ) coef 6
En 2000 c' etait comme ca :fool:

en faite maintenant quant tu t'inscrit en candidat libre tu as deux possibilités
en forme progressif ou en forme globale je pense que globale c le tout mais progressif tu pouvais ne pas faire de coupe homme et femme et le faire que l'année d'apres donc reste quoi avec la forme progressif si d'autres le sache qu'elle me fasse signe,
apres pour la liste je voulais un apercu ,donc va falloir que je me renseigne a l'academie du departement du nord. vu que je serai pu a la reunion , en tout cas merci babypistache de m'avoir repondu

coucou les filles !!!

Où êtes vous passées ???? toutes en train de reviser les cours ????

bisous bon courage et à bientôt

ne reves pas pearl personne revise!!mdr!!!mais c'est vrai ou vous etes passé les filles????
bisous et bon wik!

Coucou tout le monde !!!
Une nouvelle apprentie coiffeuse parmi vous :) J'espère que cette année va bien se passer :D

Bonjour Zoulee et bienvenue dans notre petit groupe... tu passes le cap en candidate libre aussi ?

Oui ! je suis en Formation avec EDUCATEL depuis le mois de Novembre! pour le moment je n'ai envoyé que le devoir sur l'histoire de la coiffure!

comme moi alors, moi j'ai commencé avant mais bon entre un demenagement, les enfants le travail et des probs de santé... je n'ai fait que le premier aussi et autrement je suis une 2ème formation chez eux (auxiliaire de santé animale) donc je jongle un peu entre les cours...

Ah okay ! Ben oui ça doit être dur à gérer non?
Moi je fais parallèlement une Licence Lettres modernes/chinois, donc j'ai pas toujours le temps de tout faire à temps! Du coup là je suis toujours sur l'Harmonie des couleurs !!! Faudrait que je me presse un peu! Mais bon, jcompte passer le CAP pour 2010, ça devrait aller ... enfin je l'espère ... !!

Retour