Cap Coiffure En 1an Reconversion Professionnel

Re : Cap Coiffure En 1an Reconversion Professionnel

Delezolo, bonsoir dis moi tu es toujours en cfa calais???
Pouurais tu me mp s'il te plait pour plus de renseignements, merci???

Bonjour Les filles, alors comment ca se passe de votre coté ?
je vous donne de mes nouvelles, donc pour le bilan de competence il se termine, et entre temps, j'ai fait une demande aupres de mon employeur pour un cif, j'ai trouvé une ecole sur paris qui me garde une place, et si tout va bien fin de semiane j'envois mon dossier au fongecif. pour commencer le 1er septembre. j'ai hate!!
allez raconter moi pour vous !!

Ben moi je continue mes cours par correspondance, j'ai de bonne notes pour l'instant mais c'est difficile certains jours de s'y mettre, quand t'as déjà une journée de 10h00 de boulot dans les bottes, d'ailleurs en ce moment je ne suis pas super motivée

C'est bien, continue comme ça... et surtout ne te decourage pas..moi il me faut attendre la reponse du fongecif ensuite et bien on verra !!!!

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, actuellement je suis secrétaire et plus qu'assez de ce métier loin d'être passionnant et stressant par dessus le marché ! je vais faire ma demande de CIF cette semaine j'aimerai apprendre la coiffure, le CAF près de chez moi veut bien m'accueillir, à toute celles qui ont vécues la même expérience le fongécif a-t-il accepté facilement de financer vôtre projet ? (ils nous ont dit qu'un dossier sur deux était accepté), de plus à presque 33 ans reprendre des études dans un autre domaine que le mien me fait un peu peur.. mais je suis trés motivée et suis une fonceuse de nature...
Rassurez moi please !!!

salut en faite lorsque tu va au cfa c est faisable mais tu paie ta formation, l inconvénient c est que tu n est pas dans une section adulte comme en privé et oui l on ma dit que le contrat pro cette année en 1er cap adulte y a pas donc????????????????privé sinon cfa moi aussi 32 bientot 33 et je reprend ça parcontren si tu es employé ça marche pour le fongécif encore faut il que ton patron accepte il peut refusé une fois et tu pourras renouveller ta demande plusieurs mois après bref moi c est ce que je sais sinon fonce profite de faire en plus des stages chez l oreal pour les techniques c est payant mais instructif et aussi chez un grand coiffeur en intensif pour les coupes il faut car l école c est le B A BA et il faut que tu choississe un bon coiffeur pour ton stage et que tu mette au clair pour pas que tu te retrouve a faire shampooing et balai voila bizzzzzzzzzz

Merci 1977 de m'encourager!! oui je passe par le fongécif du côté du CFA ils me prennent la directrice veut juste me rencontrer pour faire connaissance.. et du côté de mon employeur ça sera ok car la boîte va mal et ils pousse les salariés à faire des fongécifs.. le seul hic c'est que le fongécif accepte de financer, ils selectionnent 1 dossier sur 2 ! faute de fonds.. donc il faut que je fasse une lettre de motivation en béton pour avoir une chance.. et ça c'est pas gagné...

et je crois que meme lorsqu il te l accorde tu as une partie a financé mais bon c est deja bien! le plus important ce sont les stages payant que tu effecturas pendant ou apres car il est difficile de trouvé par la suite si tu as que l ecole comme expèrience:10-sad: sinon travailler dans une chaine de salon pour travailler la rapidité :Dancing_confused:eh oui RENTABILITé oblige :smile:voila courage

bonjour a ttes
je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi je veu passé mon cap coiffure en candidat libre en formation chez educatel .
je vois que vous parlez de cfa pour adulte sa existe?
je suis sur toulouse moi .
merci.:rosa1:

:) Salut les filles,
Moi aussi je me reconvertie dans la coiffure, j'ai 31 ans, je commence le 3 septembre à l'école Pigier à Paris, est ce que yen a qui connaissent, est-ce une bonne école?

J'ai trop hâte j'ai toujours voulu faire ça depuis que je suis gamine, j'espère que ça ira, j'angoisse un peu vu mon age...

C'est cool ce forum, on va pouvoir se soutenir tout au long de cette année jusqu'a l'exam.
Moi j'étais réceptionniste et j'ai fait un DUT GEA en un an en 2008 dans le cadre d'un fongécif justement, pour ma part tout a été payé je n'ai rien perdu, ni salaire, ni école a payer. Enfin cela ne m'a pas vraiment plu, je me lance donc dans la coiffure.:ranting3:
Tout ça pour dire que j'ai grave morflé pour ce dut en 1 an, alors ne vous découragez pas, notre CAP on l'aura lol du moment qu'il y a motive et passion, c'est l'essentiel.
Bon je suis bavarde c'était une petite présentation, et pour dire que pour celle qui sont en candidat libre et qui habite pas loin je veux bien aidé pour mes cours et tout.

A bientôt!!!
Bizzz Audrey:wave::arwenalia:

coucou en faite je suis interresssé peut etre pour le passer en candidat libre aussi comment ça ce passe pour l inscription au cap et pour les cours de techno je suis sceptique avec les bouquins EMPRUNTé S IL Y EN A QUI ON FINI LEUr cap et quelles peuvent refiler les cours ce serait cool merci pour les infos,,,?????

Retour