Padremonster
HEY
oui beaucoup de chance mais meme 400 heures c'est tres peu
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ok ok écoute on va voir faut s'accrocher et pratiquer un max
oui on va se soutenir ici et prendre un maximum de conseils des autres et surtout partager nos experiences
bonjour moi aussi je me présente 35 ans maman de 6 enfants , je passe mon cap en candidat libre juin 2013, sans ecole seulement avec livre video et le forum, il faut que je passe le general aussi.
Sinon toi tu as appris comment ? Tu peut me raconter comment ça s'est passé pour toi !!!
Je vous poste juste en dessous ce qu'avait posté Mounda pour celles qui le passent en candidat libre, certaines ssont inscrits à Espace concours(pas chers) et d'autres sur Karys je crois, moi en ce qui me concerne je ne travaille qu'avec les livres mais je n'ai que les matières professionnelles à passer.Nouveau
bonjour a toute,ma fille est en cap coiffure en alternance, elle avait un employeur jusqu a hier
il l a exploité depuis juillet 2 mois et demis au black puis au bout d un mois avec son contrat d apprentissage il l a viré sans raison.donc son cfa va la virer aussi si elle retrouve pas d employeur et ici dur dur d en trouver
je voudrais qu elle le passe en candidat libre.qq un pourrait m orienter sur quel cours s inscrire et pour les periode de formation en milieu professionnel combien de semaines elle doit avoir effectuer pour le passer en juin 2013 est ce obligatoire ?.PENSEZ VOUS QUE C EST POSSIBLE ELLE SORT D UNE PREMIERE SCIENTIFIQUEmerci de vos reponses
les filles j ai ajouter 3 livre indispensable pour votre formation cap coiffure je remets toute la nouvelle liste
alors je remets la liste des livres indispensable et les facultatifs
les filles voici donc les livres qu il vous faut je vous mets les liensvoilà le livre bleue et le 35O questions s est pour les revisions il y a tout de dedans le programme prolivre + dvd colorationlivre+ dvd de coupelivre facultaif si j avais assez d argent je me les achetais quand je passais l examen après a vous de voirpuis pour le materiel pratique vous avez besoin1) d un ciseau droit de 7 pouces ou 6 pouces ou 5 pouces vous prennez par rapport à la taille de vos doigts si vous avez des long doigts le 7 pouces et 6 pouces s est parfait et les petit doigts le 5 ou 4,5 est parfaitet savoir que en coupe homme petit doigt ou pas le ciseau 6 OU 7 pouces est mieux pour faire la technique de peigne et ciseau coupe homme degradé avec fondu de nuque à l examen2 ) un ciseau sculpteur (ciseau avec des dent crantés)3) tondeuse de finition4) lame interchangeable s'est pour tracer les pattes à l examen apres vous pouvez toujours le faire uniquement avec la tondeuse de finition5) peigne de coupe homme6) peigne de coupe femmeprécisions pour coupe femme les ciseau du 5 ou 6 pouce est bien pour couper on n est plus a l aise donc pouces pour petit doigts 6 pouce pour long doigts .7) balaie à cou8) cape de coupe9) peignoir de couleur noir de preference sa fait plus pro ou blanc10) vaporisateur ou brumificateur pour mouiller les cheveux quand les cheveux son sec11) sechoir12) pince croco 8 s est suffisant13) brosse ronde pour brushing vous prennez en lot de toute les tailles petit moyen grand et plus grand sa doigts etre 5 brosses avec toutes les taille14) lingette desinfectante important pour nettoyer ses ciseau à l examen quand sa tombe et nettoyer aussi la coupe de coupe avant de poser sur le modele avant de couper et aussi desinfecter le bac a shampooing avant et apres de laver la couleur sa donne des point supplementaire à l examen non negligeable tres important15) bol, pinceau, verre mesureur pour couleur16) pince pour attrapper les cheveux avant un brushing ou coupe17) bigoudis pour permanente taille a prendre petit moyen et grand vous l utiliser la taille selon la longueur des cheveux de votre modele a l examen18) pic pour mettre entre les bigoudis de permanente pour ne pas casser le cheveux apres l enroulage et l application produit reducteur et a l examen vous utiliser l eau au lieu du vrai produit donc il faut faire un semblant et appliquer les geste comme si vous avec mise le vrai produit reducteur donc les pique sont important19) les gant taille s pour les petit main taille m pour les moyen main taille xl pour les grande main et ainsi de suite pour application de la couleur ou montage de permanente s est obligatoire a l examen20) coloration de la couleur de votre choix et un oxydant du volume de votre choix plus shampooing a ph acide le shamppoing doit etre un shampooing post couleur ou post coloration21) en permanente l eau suffira pas besoin de produit par contre il faut laver les cheveux avec un shamppooing a ph neutre avant de commencer l enroulageNB 2 mois avant l examen votre academie vous envoi un papier pour vous annoncer si s est la couleur qui vient à l examen ou la permanente22) peigne a queue pour la couleur ou pour le montage des bigoudis en permanenteNB le papier allu produit pour les meches donc la deco s est plus quand on passe le bp coiffure donc s est niveau bp coiffureapres vous pouvez vous amusez a faire des meches chez vous mais il ya pas sa en cap coiffure
23) papier pointe pour la permannente on le mets avant de poser les bigoudis puis enrouler car sa protege les pointe des cheveux pour qu il ne se casse pas avec le produit reducteur24) un bol pour mettre de l eau pour mouiller les cheveux avant l enroulage de permanente apres vous pouvez prendre celui de la couleur si s est la permanente qui viens a l examen et idem si s est le contraire25) une eponge pour prendre de l eau et le poser sur la meche de cheveux a enrouler en permanente26) bigoudis à mise en plis pas besoin a l examen s est si vous le voulez soit mise en plis ou brushing27) brosse pneumatique sa vous permet de brosser les cheveux avant la couleur ou bien avant le shampooing neutre pour faire la permanente28) tete maleable pour votre apprentissage a la maison un pour faire uniquement entrainement de couleur un autre pour faire entrainement de permanente et un autre pour entrainement de coupedonc 3 tete en tout pour debuter suffise en sachant que vous pouvez faire 10 coupe avec une seule tete maleable et les deux au
va s y reesaie sinon n hesite pas de poste quand meme car s est en faisant des erreur qu on n apprend et n ai pas de honte a poster nos conseil peuvent t aiderCoucou, alors j'ai tenté la coupe droite sur tete malléable, c'est la deuxième fois que j'essaie, franchement j'ose pas mettre la photo car au séchage c'étais en BIAISvers l'arrière donc je suppose que je suis pas encore assez habile, en plus les cheveux sont synthétiques, donc je refais l'essai demain sur une tete avec cheveux naturels.
oui s est possible et comme et lisa ta remis la liste que j avais poster pour celle qui veulent passer l examenMERCI LISA