CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
Coucou a toutes, moi c'est Wassila et j'ai 33 ans, je me reconverti professionnellement et j'ai reçu les cours via Espace concours pour le CAP coiffure que je dois passer en candidat libre en juin 2013. Je suis contente d'avoir trouvé ce site et de savoir que beaucoup sont dans le même cas que moi et espère trouver une aide précieuse de la part de toutes. Merci d'avance et à très vite:)

Super ça me rassure. Merci samiha 38
Je n'ai pas encore mis le nez sur les cours, j'en suis à l'étape recherche d'un salon pour un stage 1 jour par semaine. J'attends des réponses mais ça a l'air galère...

Moi je ne pourrais pas faire de stage donc je cherche une coiffeuse pour me coacher je vais essayer d'acheter des cours demain moi, je cherche des livres de coupe, de colo, et de bio. Et si possible 1 DVD de coupe.

Je pense que ce n'est pas difficile de trouver ce que tu cherche car j'ai pu voir (bien-sûr après avoir acheter les cours chez Espace concours) qu'il y avais des cours, des livres, dvd, matos etc, en vente sur E-bay et Le Bon coin par des filles qui ont obtenus leurs CAP coiffure BEAUCOUP MOINS CHERS. Pour le coach c'est un peu plus compliqué...

Oui c'est sur, mais en ce moment on à une voiture pour deux et comme c'est mon fiancé qui travaille c'est lui qui la prend, donc je peux pas me déplacer trop loin de chez moi, et dans mon secteur sur LBC il y à pas grand chose.
Pour la coach de coiffure ^^ je la payerai au même titre qu'on paye une prof , je voudrais que une fois que j'ai commencé à pratiqué et que j'ai avancé dans les cours elle me corrige et me donne des astuces.

C'est sûr que si tu paye le coach tu trouveras plus vite.
Moi c'est en salon que je pourrais etre aidé sur la pratique et un peu sur certaine questions concernant les cours, d'où ma recherche active d'un stage. Je suis sur Paris heureusement, vu le nombre de salon de coiffure, j'ai de quoi trouver en principe.
En tout cas je te souhaite de trouver aussi ton futur coach et espere re discuter avec toi samia. Bonne nuit.

Pour le brushing franchement je lutte lol.... j'ai eu du mal, j'aurais peut être dû mettre un conditionneur sur les cheveux de ma tête malléable pour aider.
alors si tu veux fais un apres shamp a ta tete maleable laisse pauser 1h puis tu peigne des pointes au racine avec un peigne à large dent puis tu lave tu verras sont cheveux serrai doux et souple plus facile a manier et ton brushing sa ira mieux

A l'avenir j'aimerai ouvrir mon salon de coiffure, en combien de temps peut on passer le BP coiffure en formation adulte et sous quelles conditions?

Wass t'as pas besoin de retenir l'histoire de la coiffure, il n'y a pas de questions à l'examen, c'est ce qu'on dit les filles dans un autre post!;)

Franchement merci car c'est trop de trucs et petits détails qui font mal a la tete.
Tu passe le CAP coiffure cette année Anna 92?

oui wass tu n as pas besoin d etudier ce cours sa ne vient pas à l examen

si tu veux s est histoire que tu comprennnent un peu l histoire de la coiffure pour tes informations peronnel donc tu peux que lire puis voilà tu passe a autre chose ne t attarde pas trop dessus li quand meme puis suivant lol

merci mounda du conseil.

wass pour le bp tu peux faire une VAE après trois ans d'activité professionnelle, en salon ou en auto-entrepreneur (il faut justifier de 36 mois de travail), sinon c'est 2 ans en aternance.

oui wass tu n as pas besoin d etudier ce cours sa ne vient pas à l examen

si tu veux s est histoire que tu comprennnent un peu l histoire de la coiffure pour tes informations peronnel donc tu peux que lire puis voilà tu passe a autre chose ne t attarde pas trop dessus li quand meme puis suivant lol
Ah ok merci Mounda

merci mounda du conseil.

wass pour le bp tu peux faire une VAE après trois ans d'activité professionnelle, en salon ou en auto-entrepreneur (il faut justifier de 36 mois de travail), sinon c'est 2 ans en aternance.
Merci Hélène, et le VAE c'est un concours ou une validations des acquis professionnels, et en combien de temps pour le VAE

Moi je ne pourrais pas faire de stage donc je cherche une coiffeuse pour me coacher je vais essayer d'acheter des cours demain moi, je cherche des livres de coupe, de colo, et de bio. Et si possible 1 DVD de coupe.
Salut Samia alors ça donne quoi tes recherches? Et tes livres t'as trouvé?

Retour