CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
Coucou les filles, je m'incruste...

Juste pour vous dire que je tiens un salon de coiffure à villeurbanne (69). Si vous avez des stages à faire, je veux bien essayer de voir si je peux vous prendre !

Voilà, bon courage a toutes !
Coucou Ingrid, dommage, je suis lyonnaise mais maintenant je vis en région parisienne, sinon ça aurait été super me concernant, d'autant plus que je galère pour trouver un salon ici:(

il y a une semaine la je commence par les arachies droits et courbes je trouve pas ca evident du tout et le pire c est les enroulè j ai deja fait un devoir sur l histoire de la coiffure j ai eu 17,5 mais je pence pas avoir cette note pour les dessins je galaire trop donc si quelqun peut me conseillè pour bien faire les araches et les enroulè ca serai gentil
T'as appris par coeur avant de faire le devoir de l'histoire de le coiffure ou t'a pris le livret pendant le devoir, car je trouve qu'il y a trop de choses à retenir, tu trouve pas?

Salut Mounda, je vais à la fnac pour ces livre.
Pense tu qu'avec les cours d'Espace Concours je suis obligée de tout prendre?

oui avec les cours d espace concours tu en n aura vraiment besoin sa va completer leur cours

et tu peux ne pas prendre les livres que j ai noté facultatifs

ah chouette tres contente pour toi tiens nous donc au courant comment sa se passe
Trop fort Mounda, je suis allée à la FNAC de Paris 13ème, aucun livre concernant le CAP coiffure dans tout le magasin! Incroyable pour une FNAC d'une aussi grande ville:fou:. Bref j'essairais un autre arrondissement demain.
Sinon concernant la théorie j'ai vraiment du mal à m'y mettre correctement, j'ai certains livrets que je ne saurais classer dans EP1, EP2, Ep3.
Espace concours aurait du etre un peu plus précis concernant la liste des livrets de cours.
Dans la liste il est écrit EP1 : 3 livrets, EP2: 3 livrets, EP3 : 3 livrets. Et moi ai 16 livrets en TOUT et y en certain je sais pas dans quel épreuve je dois les classer.
Aiiiiiie, Aiiiiiiie, aiiiiiiiie, ça démarre mal pour moi.o_O
On verra je vais les appeler pour qu'il m'éclaire un peu plus, en espérant tomber sur qq qui saura me répondre la bas.
en tout cas merci pour ton soutien. Bizzzzzzzzz

Bonsoir à toutes

alors moi aussi je suis inscrite a espace concours pour le cap en 1 an, que les matières pro et je dois dire que je suis perdue aussi dans leurs livrets. Est ce qu'on a reçu le programme complet ou est ce qu'ils envoienet petit à petit ?

sinon je vais acheter une tete maléable aussi pour commencer à m'entrainer car je n'ai jamais coupé et a vrai dire ça me fait un peu flipper.

Ah aussi, lors de l'examen on doit faire 1 coupe homme + 1 coupe femme + 1 colo ou 1 permanente. Je voulais savoir si on a des questions notamment sur les différents ciseaux ...

Merci
bon courage à toutes

Bonsoir à toutes

alors moi aussi je suis inscrite a espace concours pour le cap en 1 an, que les matières pro et je dois dire que je suis perdue aussi dans leurs livrets. Est ce qu'on a reçu le programme complet ou est ce qu'ils envoienet petit à petit ?

sinon je vais acheter une tete maléable aussi pour commencer à m'entrainer car je n'ai jamais coupé et a vrai dire ça me fait un peu flipper.

Ah aussi, lors de l'examen on doit faire 1 coupe homme + 1 coupe femme + 1 colo ou 1 permanente. Je voulais savoir si on a des questions notamment sur les différents ciseaux ...

Merci
bon courage à toutes
Salut nini!
En principe on a tout reçu en 1 fois si on a tout payé d'un coup. Moi aussi j'ai que le pro. T'a reçu quoi comme livrets? Moi aussi j'ai des doute?

Ouais moi aussi j'ai été déçue du matos. Mais moi aussi j'ai 16 livrets, alors tu as le complet

oui moi aussi mais d'après ce que j'ai vu ça sert a rien de l'apprendre, faut juste le lire car on a pas de questions dessus

Quoi???????????????? J'ai pas de tondeuse moi????? J'a 2 ciseaux, qq pinces , une cape, 2 ou 3 modeles de brosses des élastique, un dvd ET C'EST TOUT

Retour