cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

iliana90

Nouveau Membre
coucou les filles !!je suis perdue a l'aide ..je suis nouvelle sur le forum j'ai 30 ans et je suis en congé parental et je voudrait passé mon cap en candidat libre ..il faut d'abord aller s'inscrire pour le mois d'octobre et ensuite ..que faut'il faire ??car je n'ai pas d'ecole ni de cfa ,en gros j'ai rien et presque aucune info !!je n'ai pas les moyens de me payer des cours avec karis formation etc ..par contre je suis de belfort et si quelq'un peu m'aider de toutes manieres quels quel soit je suis preneuse ..livres materiels etc ..:rolleyes:

Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp

je suis le post car je suis en conges parental aussi et souhaite egalement passer un cap d estheticienne

on va se suivre si tu le veut bien ..;as tu des infos concernant le cap ?

non aucune miss mais j ai 32 ans et c est maintenant ou jamais mdr!!!

Bonsoir les filles??

Faites moi une "liste de vos questions" et j'y répondrais avec plaisir!! Parce que sans directive moi, je vais partir dans un délire de diz pages avec pleins de hors sujets mdr

salut roxana !!alors tout d'abord merci de prendre le temps de me repondre ..
*pour passé un cap en candidat libre faut t'il avoir ou pas des notions de coiffure ?
*faut 'il avoir obligatoirement une école genre karis formation pour passé ce cap ? car moi je n'ai rien de tout ça c'est a dire que je suis en congé parental ,et je n'ai aucun infos je sais juste que je veux faire de la coiffure !!!
*ensuite que faut t'il comme materiel pour debuté ce cap ? merciiii et n'hesite pas a balancé plus d'infos bizouille

salut roxana !!alors tout d'abord merci de prendre le temps de me repondre ..
*pour passé un cap en candidat libre faut t'il avoir ou pas des notions de coiffure ?
*faut 'il avoir obligatoirement une école genre karis formation pour passé ce cap ? car moi je n'ai rien de tout ça c'est a dire que je suis en congé parental ,et je n'ai aucun infos je sais juste que je veux faire de la coiffure !!!
*ensuite que faut t'il comme materiel pour debuté ce cap ? merciiii et n'hesite pas a balancé plus d'infos bizouille

Re coucou!!

- Par notion de coiffure, si tu veux dire "avoir déjà fais de la coiffure avant" non tu n'es pas obligé! Par contre, il faut que tu es des cours solides pour pouvoir passé le CAP!
- Non tu n'es pas obligé de passer par une école à distance genre Karis, Educatel, etc!
- Pour le matériel, je te mettrai une liste parce que là je n'ai pas tout en téte, mais en gros, pour te donner une idée: ciseaux droit, ciseaux sculpteur, rasoir, tondeuse, différentes brosses rondes, serviettes, bigoudis, différents peignes, différentes brosses....

Pour passer le CAP en candidat libre:
- DANS TOUT LES CAS : Tu dois t'inscrire au rectorat (faudra que tu te renseigne mais en principe c'est octobre novembre)
- Tu peux travailler soit seule, donc dans ce cas, tu achètes les livres et tu apprends soit avec un organisme, donc tu reçois les cours et tu apprends!

- Moi je le passe avec Espace Concours, j'ai payé moi de 200 euros pour les cours de coiffures (sans le matériel, qu'ils ne fournissent pas)! Il y a d'autre foforeuse qui le passe avec Espace Concours! En gros c'est bien et pas du tout cher! Et le programme est respecté!

- Quoi qu'il en soit, tu vas devoir bosser la théorie (biologie, microbiologie etc...) et pour la pratique tu auras les cours, mais il va falloir en plus que tu te procure des DVD, ou que tu regarde sur le fofo, youtube etc... pour bien voir les gestes, faire des stages en salons si tu veux et si tu peux, afin de voir comment ça se déroule, faire des shampoing, etc... et tu auras les tétes maléables a acheter pour commencer à apprendre à couper, puis tu peux avoir des modéles (familes, amis, etc)! En gros ENTRAINEMENT ENTRAINEMENT!!!

- Si tu as déjà un BAC, tu peux passer seulement les matières pro (Coupe homme, coupe femme, biologie, technologie, communication etc...) et tu es dispensée des matières générales (français, mathématiques, histoire-géo)!

Bon j'ai essayé de faire court ^^
Si tu as d'autres questions ou des choses que j'ai mal expliquée, demandes moi!!!

Gros bisous

Salut Roxanna, je souhaite savoir comment sont les cours chez espace concours, car je souhaite m'y inscrire la semaine prochaine et je voudrais en savoir plus ?
Comment sont les cours ?
Tu t'engage avec eux pour combien de temps car je souhaite m'y inscrire mais pour les stages je ne sais pas quand je l'ai commencerais car je prepare aussi un cap esthétique avec net esthétique donc comme j'ai 12 semaines aussi à faire.

ilana 90 méme pour progresser dans le formation coiffure tu peut méme faire des stages en salon non rémunéré en fonction tes disponibilité

tu vera comment il coupe cela t'aidera a prgresser

aprés quand tu te sens préte pour passer l'examen la 2011 c'est trop tard tu contact le rectorat tu rempli un dossier d'inscription pour l'examen du cap coiffure en candidat libre

puis il te donne un formulaire avec la date de cloture de fin d'inscrpition

voila c'est simple

Salut Roxanna, je souhaite savoir comment sont les cours chez espace concours, car je souhaite m'y inscrire la semaine prochaine et je voudrais en savoir plus ?
Comment sont les cours ?
Tu t'engage avec eux pour combien de temps car je souhaite m'y inscrire mais pour les stages je ne sais pas quand je l'ai commencerais car je prepare aussi un cap esthétique avec net esthétique donc comme j'ai 12 semaines aussi à faire.

Les cours sont biens, mais parfois pas assez explicatifs!!
Mais bon apparement, c'est pour tout les organismes pareils (vu qu'on a pas un prof pour nous expliquer)! Quoi qu'il en soit, pour ce qui est pratique, faudra compléter les cours avec des bouquins plus complets, des dvd, des stages et de l'entrainement, par ce que juste lire "comment faire un carré" ça sert pas trop quoi!!

Les cours sont sous forme de petits livrets, en noir et blanc! (Bah oui, pour a peine deux cent euros, ils font pas des livres de fous et tout ^^) mais bon, ça change rien, sauf pour la partie "couleur", c'est un peu embétant!!

Sinon bah tu t'engage, jusqu’ à ce que t'es reçu tout tes cours c'est tout!! Si t'as envie de le passer dans un an, trois ans ou jamais c'est pas eux que ça regardent quoi!!

En gros moi je trouve les Cours pas mal, c'est clair, net, et je vais juste compléter avec un bouquins sur la coupe et un sur la coloration!
Donc en gros, j'en aurais pour 3euros de bouquins en plus + 185 d'Espace Concours!! ça fait tjr beaucoup beaucoup moins cher que les plus de 1300euros pour les autres sans le matériel!!

Les cours sont biens, mais parfois pas assez explicatifs!!
Mais bon apparement, c'est pour tout les organismes pareils (vu qu'on a pas un prof pour nous expliquer)! Quoi qu'il en soit, pour ce qui est pratique, faudra compléter les cours avec des bouquins plus complets, des dvd, des stages et de l'entrainement, par ce que juste lire "comment faire un carré" ça sert pas trop quoi!!

Les cours sont sous forme de petits livrets, en noir et blanc! (Bah oui, pour a peine deux cent euros, ils font pas des livres de fous et tout ^^) mais bon, ça change rien, sauf pour la partie "couleur", c'est un peu embétant!!

Sinon bah tu t'engage, jusqu’ à ce que t'es reçu tout tes cours c'est tout!! Si t'as envie de le passer dans un an, trois ans ou jamais c'est pas eux que ça regardent quoi!!

En gros moi je trouve les Cours pas mal, c'est clair, net, et je vais juste compléter avec un bouquins sur la coupe et un sur la coloration!
Donc en gros, j'en aurais pour 3euros de bouquins en plus + 185 d'Espace Concours!! ça fait tjr beaucoup beaucoup moins cher que les plus de 1300euros pour les autres sans le matériel!!

Je te remercie mais quand je parle d'engagement, c'est à dire pour les convention de stage, certain établissement à distance s'engage pour 2 ou 3 ans comme mon ecole a distance d'esthétique s'engage pour 2 ans meme si j'ai recu tous mes cours et envoyer tous mes devoirs, tu vois ce que je veux dire ???

Je te remercie mais quand je parle d'engagement, c'est à dire pour les convention de stage, certain établissement à distance s'engage pour 2 ou 3 ans comme mon ecole a distance d'esthétique s'engage pour 2 ans meme si j'ai recu tous mes cours et envoyer tous mes devoirs, tu vois ce que je veux dire ???

Oui ils s'engagent mdr!!
Non en fait, t'as pas besoins d'un organisme pour avoir une convention de stage!! Ils disent ça parce que ça fait genre "convention gratuite" mdr!!

En fait, avec Espace Concours, ils m'ont dis qu'ils envoyaient une convention si on en demande une! Mais en réalité, tu peux en avoir sur Internet des conventions, c'est juste une assurance, une "papier oficciel" car signé des deux partie pour protégé en cas de soucis!!

Ah ok, j'ai essayer avec karis formation mais j'ai pas du tout aimé alors je l'ai est laisser tomber car en tout tu avais que 2 livre pro, et je n'ai pas aimer leur comportement kan tu pose trop de question ensuite j'ai essayer sans organisme et je m'y perds énormément donc je préfère prendre espaces concours qui n'est pas cher du tt ! ^^

tu passe tes examen en méme temps glamlove ou tu passe le cap esthé et l'anné d'aprés la coiffure

pour celle qui le font en candidat libre pour la coupe soit vous pouvez contacter les écoles de coiffure pour avoir juste des cours de pratique ou soit demandé a une coiffeuse quelle vous apprenne les bases afin d 'etre a u top pour l'examen
ou soit de faire un stage afin de voir les méthodes de coupe

En fait je compte l'année prochaine passer les epreuves générale, la bio, ensuite l'annee d'apres je passe esthétique ensuite coiffure ou l'inverse tout dependra de mon avancement

oui si tu obtiens un cap l'anneé prochaine ,,tu passera juste les matiéres pro

de toute façon coiffure et esthétique cela est a peu pres le méme programme en sciences
si tu as l'envie tu arrivera

NON je suis super motiver pour y arriver, j'ai enfin trouver ma voie et je ne vais pas lacher ^_^ mais est ce possible de passer les 2 cap la meme annee, les dates ne sont pas les meme ???

tu peut tenter mais si amdettons que t a pratique esthétique est 8HOO si le méme jour tu as tes épreuves orales écrit a 14HOO que le centre d'examen ce trouve a 8km l'un de l'autre plus courir te dépecher avec ton matos sur le dos ,, tu sera epuisé

tu peut faire les deux je pense que vush voulais faire cela aussi mais il y a fait esthé d'aboRD puis cet anneé la coiffure
demande lui si c'est possible ou non ,, tu peut te renseigner au rectorat pour savoir si tu passe deux exam en méme

tu compte faire sur deux ans ta formation coiffure est esthé et le passé en 2012
POUr te donné une idée souvent les examen commence fin mai a fin juin
la pratique coiffure souvent vers 6juin ou j'ai passé cela se déroulé comme sa
tu peut mais le tout est que tu sois pas bloqué en méme temps par deux épreuves une coiffure une esthé

Retour