Re : cap coiffure en candidat libre a l'aide svp
salut roxana !!alors tout d'abord merci de prendre le temps de me repondre ..
*pour passé un cap en candidat libre faut t'il avoir ou pas des notions de coiffure ?
*faut 'il avoir obligatoirement une école genre karis formation pour passé ce cap ? car moi je n'ai rien de tout ça c'est a dire que je suis en congé parental ,et je n'ai aucun infos je sais juste que je veux faire de la coiffure !!!
*ensuite que faut t'il comme materiel pour debuté ce cap ? merciiii et n'hesite pas a balancé plus d'infos bizouille
Re coucou!!
- Par notion de coiffure, si tu veux dire "avoir déjà fais de la coiffure avant" non tu n'es pas obligé! Par contre, il faut que tu es des cours solides pour pouvoir passé le CAP!
- Non tu n'es pas obligé de passer par une école à distance genre Karis, Educatel, etc!
- Pour le matériel, je te mettrai une liste parce que là je n'ai pas tout en téte, mais en gros,
pour te donner une idée: ciseaux droit, ciseaux sculpteur, rasoir, tondeuse, différentes brosses rondes, serviettes, bigoudis, différents peignes, différentes brosses....
Pour passer le CAP en candidat libre:
-
DANS TOUT LES CAS : Tu dois t'inscrire au rectorat (faudra que tu te renseigne mais en principe c'est octobre novembre)
- Tu peux travailler soit seule, donc dans ce cas, tu achètes les livres et tu apprends soit avec un organisme, donc tu reçois les cours et tu apprends!
- Moi je le passe avec Espace Concours, j'ai payé moi de 200 euros pour les cours de coiffures (sans le matériel, qu'ils ne fournissent pas)! Il y a d'autre foforeuse qui le passe avec Espace Concours! En gros c'est bien et pas du tout cher! Et le programme est respecté!
- Quoi qu'il en soit, tu vas devoir bosser la théorie (biologie, microbiologie etc...) et pour la pratique tu auras les cours, mais il va falloir en plus que tu te procure des DVD, ou que tu regarde sur le fofo, youtube etc... pour bien voir les gestes, faire des stages en salons si tu veux et si tu peux, afin de voir comment ça se déroule, faire des shampoing, etc... et tu auras les tétes maléables a acheter pour commencer à apprendre à couper, puis tu peux avoir des modéles (familes, amis, etc)! En gros ENTRAINEMENT ENTRAINEMENT!!!
- Si tu as déjà un BAC, tu peux passer seulement les matières pro (Coupe homme, coupe femme, biologie, technologie, communication etc...) et tu es dispensée des matières générales (français, mathématiques, histoire-géo)!
Bon j'ai essayé de faire court ^^
Si tu as d'autres questions ou des choses que j'ai mal expliquée, demandes moi!!!
Gros bisous