Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
pour ma part après je fais CAP esthétique et année suivante BP coiffure

surtout si tu fais cap esthétique économise bien car le cap esthétique cela coute un bras ,, je dirais que le cap esthétique est un niveau bp coiffure au niveau des cours qui sont plus poussé et dévollopé surtout achete des appareils pour le soins visage car en esthétique on doit en maitrisé pas mal de chose si tu as plein de connaissance entraine toi sur eux

pour le bp coiffure je te dirais aussi d'attendre un peu est d'avoir de l'expérience dans la coiffure car ils notent dur puis t u sera a l'aise dans ta pratique si tu as pas mal pratiqué a domicile ou salon cela t'aidera bien
pas mal de coiffeurs qui ont 5 ans d'expériéence aprés le cap passé en libre,, tu veux faire en alternance ?? ou en libre ton bp

le bp te permets d'ouvrir un salon mais tu veux ouvrir un salon assez vite ,, pour s'installer ou reprendre un commerce faut avoir de l'argent

si tu as ton bp ,, surtout fais gaffe car pas mal de personnes sont intéressé pour le loué le bp pour ouvrir un commerce avec ton diplome méme si cela est plus autorisé pas mal le font encore

Merci Milvana de toutes ces infos, je ne sais pas encore si je ferais en candidat libre ou en validation des acquis. j essaierai l année prochaine de m inscrire à la CCI comme coiffeuse à dom pour déjà pouvoir pratiquer.
Pour le CAP estn c'est clair que ça a l 'air bien cher... déjà la coiffure...
Et pour l ouverture de commerce les fonds c'est pas le soucis lol comment j me la pète...

peut etre que ma question est ridicule christ cela veut dire quoi

indienne ?? européenne ??? africaine ??? car aux antilles il a pas mal de métisse
c est mon téléphone à la c*** qui m a ENCORE corrigée.. c'est pas christ mais CHTI lol

Ma brache antillaise c créole, ma branche metropole c chti, des frites au rhum mmmmmmmmh

j ai remarquer dans ce forum beaucoup viennes du nord ,il dois y avoir beaucoup de demande en coiffure dans le nord.

blanche1977 a dit:
j ai remarquer dans ce forum beaucoup viennes du nord ,il dois y avoir beaucoup de demande en coiffure dans le nord.

Coucou blanche alors rien reçu encore ?? Et ta perm hier
Apmidi j en fai une si je peu je poste d photo

coucou lola non rien reçus ,j en est refais une hier soir 48 minute et apres j ai couper les cheveux a ma fille droit derriere et en degrader devant , et aujourd hui elle veux que je lui fasse une perm a leau pour avoir les cheveux anduler pour sa soirée de basket.et la je vaie fire les crepe pour les petits.et cette aprem des math.

Bonjour les filles, un petit passage vite fait pour vous souhaitez un bon week end, bon fête de pacques a vous petits loulou ;)

Chabine45972 a dit:
Vous penser qu'il faut réviser quoi en technologie et biologie pour exam

Je c pas trop un peu de tt ce qui est relatif o chx a 100% après je révise un peu d tt
Tu en es ou

Vous penser qu'il faut réviser quoi en technologie et biologie pour exam
les shampooing,perm,defrisage,different coloration(d'oxydation,fugace,semi permanent,deco,decapage,mordançage etc)hauteur de temps,reflets,fond dedeco,les chémas du materiel(seche à cheveux,ciseaux...)et peut être autre chose

ha merci :) j'aime bien la coupe la car on peut bien travailler le brushing et sa donne une beau rendu ;) tu la bien faite ;)
Ha merci j'ai mis du temps quand même (50mn) mais je voulais m'appliquer car je maîtrise pas encore le brush.
Mais le pire tu sais quoi : je l'ai mise dans le placard la nuit et le lendemain je trouve que ça donnait mieux, ça lui avait aplatit les cheveux un peu! Bref si tu l'as fait n'hésites pas à la façonner avec tes mains te le peigne mécheur avant de mettre la laque.

tu vera le jour d'examen sa va passé vite également de rien si tu as besoin d'autres info sur les salle demande moi je connais bien les salles

je te comprend vous faire déplacer en plus c'est pas a coté ,mais plutard cela te fera des souvenirs ah lille oui j'y passé l'examen

la convocation arrivera bientot dand 15 jours ,, les écrits sont comme pour l'année passé 11 et 12 juin ou 10 et 11 juin pse et sciences c'est un lundi et mardi
oui lol pi je me dit je vais pas faire sa pendant 1nas lol et les examen commence en mai ou en juin ?

Ha merci j'ai mis du temps quand même (50mn) mais je voulais m'appliquer car je maîtrise pas encore le brush.
Mais le pire tu sais quoi : je l'ai mise dans le placard la nuit et le lendemain je trouve que ça donnait mieux, ça lui avait aplatit les cheveux un peu! Bref si tu l'as fait n'hésites pas à la façonner avec tes mains te le peigne mécheur avant de mettre la laque.
lol ok j'essayerai des j'ai le temps :)

lisa super ta coupe je l vais le peigne mecheur et je m en suis jamais servis,il faut que je m achete une tete maleble j en est plus pour la derniere ligne droite je voulis faire les 10 coupe de gbvegas avant l examin. hier j ai fait la perm sur ma fille j ai mi 42 min mais j avais ps mes gants .je voulis fire des maath hier mais j ai mm pas eu le temp,joyeuse paque chercher bien les oeufs.

trop contente ce matin 43 min la perm je vous envoie les photos des que j ai retrouver le file pour brancher mon portable au pc.

oui lol pi je me dit je vais pas faire sa pendant 1nas lol et les examen commence en mai ou en juin ?

alors nos ecrits sont a peu prés aux mémes dates que les écrits cap esthétique
les écrits c'est le 12et 11 juin ou 10 et 11 juin pse ,, sciences et technoologie de la coiffure dessin

la pratique souvent en coiffure la pratique commence au mois de juin début juin a mi juin a fin juin
la vente c'est fin mai vers le 20 mai
les écrits c'est le lundi et mardi
en pratique le 1 er lundi de juin commence le 3 juin , 4, 5 ,6 ,7 juin la ils pourraient avoir des candidats qui seront convoqué pour leur pratique

ou alors vers le 17 juin et la semaine suivante 24 juin pour les examens pratique

Retour