Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Hello les filles!
Bravo vous avancez bien en théorie, et même en pratique d'ailleurs pour la permanente!
Moi je ne participe pas à vos révisions car j'ai appris la bio et la physique chimie le mois dernier mais là j'e fais des fiches et du coup je me rends compte qu'il faut que je revienne sur ce que j'ai appris assez rapidement car j'ai déjà oubliée! Mai sje pense que ça va vite revenir il faut juste remettre le nez dedans.
Je manque cruellement de temps c'est frustrant!!!
Là je vais faire mes fiches sur la perm, je pense que je n'aurais pas finis ce soir d'ailleurs.

Bon courage à toutes!!!

Hello les filles!
Bravo vous avancez bien en théorie, et même en pratique d'ailleurs pour la permanente!
Moi je ne participe pas à vos révisions car j'ai appris la bio et la physique chimie le mois dernier mais là j'e fais des fiches et du coup je me rends compte qu'il faut que je revienne sur ce que j'ai appris assez rapidement car j'ai déjà oubliée! Mai sje pense que ça va vite revenir il faut juste remettre le nez dedans.
Je manque cruellement de temps c'est frustrant!!!
Là je vais faire mes fiches sur la perm, je pense que je n'aurais pas finis ce soir d'ailleurs.

Bon courage à toutes!!!
courage lisa

cc tout le monde vous la trouver comment ma permanente
Chabine tu la faisais en combien de temps ta perm su rtête malléable stp ?
Est-ce que tu trouves que c'est plus facile sur tête humaine?
Tu fais une perm tous les combien stp?

Je te demande ça ca rje l'a fait en 1h15 su rtête malléable en la faisant 3 fois par semaine! C'ets pour m'encourager en fait!;)

langerose a dit:
mais je veux y aller porgressivment donc j au le temps la actuellement je peux faire quoi dessus un 6 ou un 5 ? puis ensuite je ferrai un ton à chaque mois plus clair pour arriver a 10

Pars sur un 5 plutôt

dite j'ai une copine qui à une couleur noir , ses racines sont chatains foncé (limite brun) et elle souhaite faire un rouge acajou
vous en pensez quoi?? c est possible à votre avis?

tahiti13100 a dit:
dite j'ai une copine qui à une couleur noir , ses racines sont chatains foncé (limite brun) et elle souhaite faire un rouge acajou
vous en pensez quoi?? c est possible à votre avis?

Salut ça va Tahiti
Oui ça prend sur cheveux naturel

lola1976 a dit:
Alors en continuant sur le référentiel la théorie techno des produits
Qu'est-ce qu'un produit d'addition
C est une substance ajouté a la composition principale du produit cosmétique ds le but de le parfumer , lui donner un aspect différent ou texture différente
C MA DÉFINITION JE NE SUIS PAS SÛRE A 100%
Citer quelques exemplesExemple colorant,parfum,opacifiant , texturant

Qu'est-ce qu'un produit capillaire
Ce sont les produits que l on ajoute sur les cheveux avant ou après une technique et dont le but est d améliorer l aspect ou d aider a la réalisation de la coiffure

Citer sa réglementation
Loi du 10 juillet 1975 sur les produits cosmétiques

Expliquer ce qu'est le shampooing

Il a pour but:
- de nettoyer le cuir chevelu en éliminant les impuretés sans détruire les graisses naturelles du cheveu
- de préparer le cheveu avants d'autres services (permanente, brushing, mise en plie...) - de restructurer le cheveu après une coloration, une décoloration, un défrisage...
- de traiter une affection du cuir chevelu ou des cheveux
Un bon shampooing doit être :
- doux pour les cheveux (ni desséchant, ni irritant)
- doux pour le cuir chevelu (ne pas provoquer d'irritations) - doux pour les mains
- adapter à la nature et l'état des cheveux et du cuir chevelu - avoir un pouvoir lavant sans être trop détergent
- produire une mousse stable et légère
- ne pas électriser les cheveux
- laisser les cheveux souples, brillants, facile à démêler
- se rincer facilement
C'est propriété détergente ainsi que son mécanisme de détergente
PROPRIÉTÉS
Selon leur structure chimique, ils sont classés comme étant non ioniques, anioniques, cationiques et amphotères.
Ils permettent ainsi de solubiliser deux phases non miscibles, en interagissant avec l'une apolaire (lipophile donc hydrophobe) par sa partie hydrophobe et l'autre polaire par sa partie hydrophile.
Le shampooing permet de dissoudre les graisses et de nettoyer les cheveux.
MÉCANISME
C'est le tensio-actif contenu dans le shampooing qui lui confère sont pouvoir détergent, il enlève aux cheveux sales :
- les sécrétions normales de la peau (sébum, sueur) qui les rendent gras et poisseux - les poussières de l'environnement qui les rendent terne
- les résidus de produits cosmétiques (gel, laque...) Qui les rendent collant et désagréable au toucher
Laver un cheveu consiste à le débarrasser de toutes ses matières qui l'enrobent.

Combien existe-t-il de type de Shampooing
4
Neutre/spécifique /traitant/technique
Citer sa composition

agents lavants
mélange de tensio-actifs (les sulfates d'alcools gras sont les plus utilisés)
Eliminer le sébum, les poussières... grâce à leurs propriétés mouillantes, moussantes, émulsionnantes et dispersantes

stabilisateurs et adoucisseurs de mousse
amide d'acides gras
pour donner une mousse dense, crémeuse, onctueuse, stable

agents embellissants
agents hydratants, protéines, vitamines, alcool gras, corps gras, ammoniums quaternaires, polymères cationiques diméthicones
en fonction du besoin pour hydrater, lisser, refermer les pointes, antistatique, fortifier et tonifier, rendre doux, soyeux, brillant, faciliter le démêlage et le coiffage du cheveu

épaississants
chlorure ou sulfate d'ammonium, gommes naturelles, dérivés de la cellulose...
pour régler et maintenir une certaine viscosité

régulateur de pH
pour régler et maintenir le pH désiré

séquestrants
EDTA
pour complexer les ions calcium et magnésium de l'eau de rinçage afin d'éviter les effets indésirables

conservateurs
colorants, parfums, opacifiants, nacrants, stabilisateurs
pour donner un aspect attirant au shampooing et rendre son utilisation agréable

agents cosmétiques
agents antimicrobiens
pour éviter la fermentation et le développement de germes

agents traitants
antipelliculaires, anti séborrhéiques, antiparasitaires...
pour traiter une affection

Citer brièvement la technique de lavage
Diagnostic du cheveux et cuir chevelu
Choix du produit
Brossage
Lavage

Voilà je pense qu'il en a assez déjà j'ai mal À la tête
Je poste ce soir bisous

tahiti13100 a dit:
merci ma poulette je vais bien et toi??
en faites elle fait une couleur noir , mais elle a les racines chatain foncé

Déjà ça serait bien d enlever le noir avec un décapage
Huile déco et oxydant 20vol
Au moins la base sera plus clair

langerose a dit:
j ai répondu à moitié en meme temps je n ai pas encore appris par coeur j ai encore du temps moi

J ai fai du copié collé sur plusieurs réponses je ne sais pas tt encore

Retour