plus personnes???
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Conditions favorable et défavorable à la vie des microbe
Définition
Décontamination
Désinfection
Antisepsie
Stérilisation
Asepsie
Pouvoir pathogène
Virulence
Immunité spécifique
Immunité spécifique
Antigène
Anticorps
Abrasif
Détergent
Solvant
Explication de la réaction inflammatoire
Quels sont les barrières anatomiques de la peau et des muqueuses
si mais j'ai eu du mal à répondre, en fin de compte je ne me sens pas très prête pour l'exam...plus personnes???
helene27 a dit:si mais j'ai eu du mal à répondre, en fin de compte je ne me sens pas très prête pour l'exam...
helene27 a dit:Conditions favorable et défavorable à la vie des microbe
favorables : humidité, temperature, milieu nutritif, ph, oxygene (pour micro organismes aérobie) ou absence d'oxygene (pour micro org anaérobie)
défavorable : ph alcalin ou acide, temperature élevée, manque d'oxygene, absece d'humidité
Définition
Décontamination : ...
Désinfection : c'est le fait de faire d'éliminer les germes (sur les plaies, outils...)
Antisepsie : ce sont les mesures visant à rendre un milieu/corps/outils propre, afin d'éviter les risques de contagion
Stérilisation : c'est l'élimination totale des micro-organismes présents. ce procédé a un résultat limité dans le temps
Asepsie : absence de germes
Pouvoir pathogène : capacité d'un micro-organisme à provoquer chez son hôte une affection
Virulence : c'st l'intensité du pouvoir pathogène, elle varie en fonction de la capacité du micro-organisme à se multiplier, à résister aux traitements etc
Immunité spécifique : c'est une partie de la réponse immunitaire, qui est assurée par les lymphocyte qui produisent des anticorps adaptés à un antigène reconnu par l'organisme
Antigène : substance qui n'est pas reconnu comme faisant partie du soi
Anticorps : substance produite par le lymphocyte contre l'antigène
Abrasif : matériaux ayant une action mécanique dans le système de détergence
Détergent : solution à base d'agents tensio-actifs, utilisée pour l'entretien et le nettoyage
Solvant : solution dans laquelle on dilue un principe actif sans qu'elle ne le dénature
Explication de la réaction inflammatoire :
la réaction inflammatoire s'exprime par 4 éléments: -rougeur, - douleur, - chaleur, -gonflement
suite à l'agression de l'organisme, les globules blancs sortent des capillaires sanguins pour entreprendre la réaction immunitaire non spécifique par phagocytose sur le corps étranger, il y a afflux sanguins (rougeur/ chaleur)
Quels sont les barrières anatomiques de la peau et des muqueuses : ?
ouiHélène t'la ??
helene27 a dit:Hâte d'être à jeudi
helene27 a dit:
je me suis refais des fiches de bio plus résumées parce que j'y arrivais pasPendant que tu postes d photos je reprend la bio depuis le début car j oublie vite l air de rien
helene27 a dit:en gros pour moi les schémas à connaitre sont ceux là :
helene27 a dit:je me suis refais des fiches de bio plus résumées parce que j'y arrivais pas
helene27 a dit:en gros pour moi les schémas à connaitre sont ceux là :