Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
mounda : mon annonce est passée mais personne ne me contacte, j'ai pas eu un appel !!
merci kan meme, mais la a part la remettre en en tete !!

blanche : laché serré, c'est :
serrer : tu maintiens la pression avec ta mèche
lacher : tu relache un peu la meche,

j ai chrono perm il ma falut 1h 30 ,j ai trop galerer avec les gants,et pour humecter la pointe je savais pas comment faire j humectais sur le gant dans ma main photo en piste

Pièces jointes

• IMG0476A.jpg
    IMG0476A.jpg
    59.5 KB · Affichages: 81
  • IMG0478A.jpg
    IMG0478A.jpg
    61.6 KB · Affichages: 80
  • IMG0477A.jpg
    IMG0477A.jpg
    67.7 KB · Affichages: 100
mounda : mon annonce est passée mais personne ne me contacte, j'ai pas eu un appel !!
merci kan meme, mais la a part la remettre en en tete !!

blanche : laché serré, c'est :
serrer : tu maintiens la pression avec ta mèche
lacher : tu relache un peu la meche,
ah d accord sinon moi je ne laisse jamais mon telephone je demande a ceque on m ecris uniquement en mail sa pousse a ceux qui n aime pas telephoner ou qui non pas de credit de me contacter quand meme et surtout mais la plus belle photo de tes coupes sur tete humaine sa attire plus car elle est plus confiante en venant te voir elle se dit elle n est pas la premiere tete humaine que tu coiffes

moi aujourdhui j ai fais une coupe sur enfant plus brushing avec sa mere meche et brushing s est toujours sa sa m entraine toujours elles etaient toutes contente coooollll

sinon j ai pas prise de photo j aurai du car la coupe de sa fille et brushing etait trop beau

et la mere s est a la fin j ai dis merde j ai pas prise de photo là j ai quand meme prise une photo des meches que j ai faite plus brushing

mais s est chiant la couleur de la photo ne donne pas comme celle qu on voit a l oeil nu

sinon elle avait des cheveux chatain cuivré intense limite

donc j ai fais des meches fine au 20v brushing red et j ai pas couper
photo en piste

P1110933.JPG
P1110934.JPG
P1110935.JPG
P1110936.JPG

j ai chrono perm il ma falut 1h 30 ,j ai trop galerer avec les gants,et pour humecter la pointe je savais pas comment faire j humectais sur le gant dans ma main photo en piste
oui je te comprend les gants pas evident au debut a force tu verra sa ira

pour les pointe tu prend ton eponge qui a ete trempé dans l eau puis tu appliquer eponge mouiller sur les pointes du haut en descendant au pointe

et ton n eponge quand tu trempe dans l eau il faut un peu essorer avant de l appliquer sur ta meche sinon sa degouline de partout

et bravo ton enroulage est reussit et a force tu iras plus vite t inquiete pas:D

bien les mèches mounda,

blanche : ton enroulage est bien , quelques bigoudis pas assez tendu mais ca va

moi aujourd'hui me suis entrainer a poser une couleur sur cheveux courts (tete malléable), ca va je m'en sors

bon pour interieure exterieure j ai compris plus qu a pratiquer, lacher serrer sa veux dire quoi?

alors voici un exemple de brushing tres serré pour avoir sa tu utilise les petites brosse cylindrique pour cheveux court

brushing tres serré

1913594419_small_1.jpg
1913597579_small_1.jpg

brushing serré

1913577663_small_1.jpg

brushing lacher

1893634219_small_1.jpg
1893627709_small_1.jpg

• Like
Reactions: rym
super je viens de le recevoir, tu as commencer a couper avec ou tu avais d'autres livres ?
Désolé de te poser toutes ces questions mais je suis a fond, trop envie de commencer, j'ai l'impression d'etre retomber en enfance !!!

brushing red s est ce que j ai fais a mon modele plus haut puis tu termine par les plaques

un autre exemple

1757573718.jpg

COIFFURE: COMMENT FAIRE?

US_elle.jpg
US Elle Magazine. Modèle: Karo Mrozkova. Photo: Matt Irwin

LES OUTILS NÉCESSAIRES ET LES PRODUITS COIFFANT OU FIXANT CONSEILLÉS POUR CETTE RÉALISATION (le soin sans rinçage et la laque en aérosol sont en option cela dépend de votre texture naturelle et de vos habitudes)
  • Peigne normal avec de grandes dents
  • Jet d'eau
  • Brosse ronde moyenne
  • Brosse plate avec des dents plus larges
  • Pinces de taille moyenne de curly
  • Sèche-cheveux, avec en-tête directionnel
  • Pince à épiler
  • Gants de coton
  • Sérum
  • Laque cheveux
  • Conditionneur (sans rinçage)

Que vous soyez professionnels ou non professionnels ou fan de coiffure aimant créer des looks sans être pro, ce qui est important c'est d'être confortable avec les outils avec lesquels vous aimez travailler, si vos outils vous semblent moins professionnels que les miens ne vous en inquiétez pas car seul le design change et non le résultat.
Ne vous inquiétez pas non plus de ne pas réaliser exactement les pas à pas comme il est conseillé sous les images, les chevelures ne sont pas identiques, en textures, volumes, épaisseurs, et les coupes sont différentes.
N'hésitez surtout pas à renvoyer vos looks réalisés à partir de cette technique, et vos réactions. Vous pouvez poster vos images sur ma page Face book par exemple.

QUELQUES LIGNES IMPORTANTES A LIRE AVANT DE COMMENCER
La température de votre fer à boucler, les fers sont très chauds et peuvent vous brûler la peau sévèrement, les brûlures au fer sont assez douloureuses, utitiser votre fer avec attention. Pensez aussi en utilisant des outils électriques de coiffage, à vous tenir éloigné de toutes sources d'eau proches, car vous pourriez être sujet à de sévères décharges, ou à bien plus grave si les 2 venaient à se rencontrer.
SOYEZ ATTENTIFS ET BONNE SEANCE DE COIFFAGE!
STEP 1.
glossy%201.jpg
© HNJ Production Pty, Ltd. All Rights Reserved

Regardez, touchez, commencez à sentir la texture sur laquelle vous allez travailler. Il est important de savoir comment vous allez l'approcher: l'épaisseur des cheveux, la qualité, la longueur, et comment naturellement ils aiment se placer.
STEP 2.
glossy%202%20.jpg

Mouillez les cheveux à l'aide de votre vaporisateur d'eau, mais vous pouvez aussi juste sortir de votre shampoing, si vous avez l'habitude d'utiliser un traitement sans rinçage pensez à bien malaxer votre texture pour bien repartir votre soin sans rinçage.
STEP 3.
glossy%203.jpg

Prenez une brosse ronde de format moyen, et procéder a votre séchage en commençant d'abord par les pointes, et en tenant votre séchoir perpendiculairement a votre brosse, essayer ne pas coller votre embout sur vos cheveux car vos pointes seront électriques, statiques.
STEP 4.
glossy%204.jpg

Assurez vous que les pointes soient bien roulées, avant de remonter plus haut vers les demi-longueurs puis vos racines.
STEP 5.
glossy%205.jpg

Quand vous retirez votre brosse des pointes, voilà ce à quoi vos pointes doivent ressembler, roulées, lissées, brillantes.
STEP 6.
glossy%206%20.jpg

Vos cheveux sont séparés, une bande libre prête à être ondulée, et le reste remonté et accroché sur le dessus de la tête à l'aide d'une pince à cheveux. Prenez une section entre vos doigts, de préférence en exerçant une tension moyenne et en asseyant de la garder plate.
Note: passez votre mèche de cheveux entre la gouttière du fer et le tube chauffant, juste pour préchauffer la mèche sans l'enrouler, si vous n'avez pas de gouttière sur votre fer, promener le fer sur la mèche en montant et descendant une fois ou deux
STEP 7.
glossy%208.jpg

Prenez alors votre mèche et commencez l'enroulage entre votre gouttière qui est refermée sur votre tube, continuez à enrouler votre mèche tant que vos pointes ne disparaissent pas entre votre gouttière et votre tube.
Note: si votre fer est chaud et qu'il vous est difficile de saisir la pointe sans vous brûler, alors utilisez un gant de coton, vous pourrez finir vos pointes en toute tranquillité
STEP 8.
glossy%207%20.jpg

Lorsque votre mèche est enroulée complètement, maintenez votre mèche pour une dizaine de secondes, jugez par vous même en fonction de vos longueurs, et votre épaisseur, vous aurez peut-être à faire votre mèche en deux parties ou à faire un deuxième passage.
Note: quand vous libérez votre mèche martelez avec souplesse votre gouttière pour libérer votre mèche doucement, ne tirez pas dessus car la chaleur du fer, sous la tension, détendra votre ondulation et aura pour effet sous la chaleur de les raidir. Si vous tenez votre mèche par le milieu quant vous l'avez libérée, attention aux marques laissées par vos doigts sur une mèche encore très chaude.
STEP 9.
glossy%209%20.jpg

Votre mèche ondulée doit ressembler à ça.
STEP 10.
glossy%2010.jpg

Votre base est maintenant terminée, elle devrait ressembler à cela, les spirales sont toutes roulées dans un ordre identique.
STEP 11.
glossy%2011.jpg

A l'aide d'une brosse plate, brossez votre chevelure délicatement.
STEP 12.
glossy%2012%20.jpg

Vous pouvez vous aider d'un sérum brillance et contrôle que vous aurez au préalable bien étalé dans la paume de vos mains et entre vos doigts. Je conseille de répéter l'action une deuxième fois, s'il vous semble nécessaire d'en remettre plutôt que d'en mettre trop lors de la première fois. Toutefois n'en mettez pas trop car certains sérums peuvent rendre un effet huileux.
Note: n'hésitez pas à aller au goutte à goutte avec un sérum, car si vos cheveux sont très imprégnés votre texture ne sera pas récupérable.
STEP 13.
glossy%2013.jpg

Pour révéler vos ondulations, brossez vos cheveux des racines aux pointes après l'action sérum à l'aide de votre brosse plate, ou un peigne à dents espacées, un démêloir peut aussi être efficace.
Personnellement je préfère une brosse plate à dents souples.
STEP 14.
glossy%2014%20.jpg

Vos ondulations ressemblent à cela après votre brushing, le passage du fer chaud à boucler et un peu de sérum pour vos cheveux rebelles.
Note : les steps qui suivent 15 et 16 pour des raisons de cadrages photographiques présentent l'aérosol fixant "laque", près des cheveux, ceci pour la compréhension de l'action, mais dans la réalité le spray doit se trouver à une distance d'au moins 30cm, pour que la micro diffusion soit efficace. Trop près le spray mouillera vos cheveux et votre coiffure sera difficile à retravailler au cours de votre journée.
STEP 15.
glossy%2016.jpg

Si vous voulez contrôler votre ondulation pour un effet très défini, utilisez de préférence une laque légère ou de fixation moyenne, que vous puissiez renouveler plusieurs fois la fixation et replacer à votre goût certaines mèches.
STEP 16.
glossy%2015%20.jpg

Si vous désirez faire apparaître vos ondulations plus proéminentes, à l'aide de votre pouce et de votre index tirez délicatement vos pointes ou demi-longueurs doucement vers l'extérieur pour ouvrir votre texture sans la défaire. Laquez pour fixer à votre convenance le mouvement, selon que vous souhaitez un look qui dure pour un événement particulier ou juste pour un temps plus court.
Les images photographiques et le texte pour ce tutorat en images sont la propriété de © HNJ Production Pty,Tld tous droits réserves.

• Like
Reactions: rym
super je viens de le recevoir, tu as commencer a couper avec ou tu avais d'autres livres ?
Désolé de te poser toutes ces questions mais je suis a fond, trop envie de commencer, j'ai l'impression d'etre retomber en enfance !!!
lol t inquiete pas n hesite pas de poser les questions sa neme derange pas:D

j ai commencer a couper bien avant le dvd gbvegas je regardais les videos de youtube qui aide aussi enormement puis apres j ai acheté le dvd vegas qui m aide encore enormément

alors j ai en plus de sa les deux livre casteilla pour couleur et coupe que voici

9782862683331_1_75.jpg
9782862683607_1_75.jpg

Retour