mounda
Membre Populaire
oui je m en souviens t as donc vu la technique marche tres bien regarde comment sa t a donner de belle mecheoui c ça tu Te souviens
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui je m en souviens t as donc vu la technique marche tres bien regarde comment sa t a donner de belle mecheoui c ça tu Te souviens
moi je mets du 20v en couleur d'oxydation même si c'est pour avoir la même couleur, surtout si on a des cheveux blancs.tu met du 20 vol pr un ton ?
tu fais tes mèches avec du celo, même sur des cheveux foncés? et ça sort bien? parce que moi je le fait toujours avec l'alu mais pour moi avec du celo c mieux et c plus rapidemoi mes meches en general je les faites avec du celo par contre j'ai pas compris comment tu ombre légerement les pointes.
c'est très interessant tout ça. dis-moi tu utilises quel marque de lisseur?La mise en plis
Une mise en plis a pour objectif de donner forme aux cheveux pendant qu'ils sèchent sous un séchoir.
Pour réaliser une mise en plis, on peut utiliser des bigoudis de taille variable ou de pailles (strawset) ou faire un brushing.
Résultat différent selon l'angle de pose des rouleaux
Par la pose des rouleaux, nous pouvons obtenir différents résultat selon l'orientation de la base de la mèche.
![]()
Les rouleaux sont posés perpendiculairement par rapport à l'ovale de la tête.
Résultat: Coiffure gonflante, technique la plus utilisée.
![]()
Les rouleaux sont placés? départs fortement projetés vers l'avant, en formant un angle obtus. Résultat: Coiffure avec un décollement de racines très prononcé.
![]()
Les rouleaux sont placés, départs vers l'arrière, en formant un angle aigu. Résultat: Coiffure avec un départ plat.
La pose des rouleaux
Comment poser un rouleau
Objectif: Créer des mouvements continus, des volumes et des creux, il permet aussi d'otenir un travail très technique de décollement de la racine des cheveux.
Quest-ce qu'un rouleau? C'est un petit cylindre de différentes longeurs et de différentes grosseurs, permettant un travail de décollement de racines des cheveux.
Pour poser correctemenr un rouleau il faut:
a) Coiffer et démêler la chevelure.
b) Délimiter avec le peigne l'emplacement de la pause du rouleau.
- La largeur de la mèche doit être égalea la longeur du rouleau
- L'épaisseur de la mèche doit etre égale au diamètre du rouleau
c) Peigner soigneusement votre mèche, en la repoussant dans le sens opposé à l'enroulage
d) Commencer votre enroulage en veillant:
- à ne pas casser les pointes
- à garder une juste tension et à centrer l'extrémité de la mèche au milieu du rouleau
e) Puis fixer celui-ci à l'aide d'un pic à mise en plis.
Les cheveux doivent s'étaler dessus en un large ruban.
Choix de la grosseur des rouleaux:
Le rouleau est posé sur une base égale à son diamètre.
La grosseur des rouleaux est choisie selon:
- La coiffure à réaliser (crans, guiches, mouvements raides et bouclés).
- L'emplacement sur la tête
- La répartition des volumes
- Les malformations du crânes
- La nature des cheveux (fins, moyens, gros, raides, souples, frisés)
Chois de l'orientation du bouclage:
- La coiffure à réaliser
- Les mouvements à développer
Avantages d'une bonne tension:
Une bonne tension renforce:
- La solidité de la frisure
- La tenue de la coiffure
La tenue de la mise en plis sera facilitée par
- L'emploi d'une lotion renforçatrice de mise en plis
- L'enroulage sur cheveux mouillés
- Le refroidissement des cheveux avant le dégagement des rouleaux
j utilise le promex professionnel je l adore en plus pas cherc'est très interessant tout ça. dis-moi tu utilises quel marque de lisseur?
merci de tout tes conseilsmoi je mets du 20v en couleur d'oxydation même si c'est pour avoir la même couleur, surtout si on a des cheveux blancs.
Le ton sur ton c'est couleur une semi-permanente et ne cache les cheveux blancs qu'à 50% ça part plus vite au lavage (genre diacolor de l'oréal) et là on utilise du 10v. En général, dans les salons ils utilisent le 10v juste pour les patines ou après une décoloration pour ne pas trop sensibiliser les cheveux...
Pour ma part, les couleurs je les fais au 20v même si c pour la même couleur ex :chatain sur chatain, sauf si la cliente veut du ton sur ton, et éclaircissement jusqu'à 2 tons. Après, chacun comment il travaille.
Maintenant pour toi, si tu veux connaître les choix des oxydants pour ton examen de cap là il faut que tu suis ce qu'il y a dans les cours. Mais sur le terrain et ce qui se pratique c'est pas toujours comme dans les livres d'où l'intérêt de faire des stages. Mais à l'examen il faut être carré.
Ex: pour la tenue du sèche cheveux: parce que moi je le tiens pas par le bras, c une question d'habitude mais à l'examen il faut le tenir par le bras.
appliquer une couleur: à l'examen il faut tenir le peigne à queue et le pinceau. moi par habitude je la fais qu'avec le pinceau.
la permanente : en salon on fait le montage en quinconce. à l'examen il demande la classique.
Donc, prend ce qu'il y a à prendre comme technique surtout pendant tes stages ça va te servir pour plus tard quand tu auras des clientes. Par contre, à l'examen il faut suivre ce qu'il y a dans le manuel de cap.
Voilà, ma petite contribution et de mon humble expérience. D'autres avis te seront bien utiles aussi et enrichissantes
non seche cheveux collé par contre coupe homme ciseau peigne fondu souventles technique qui sont dans les livres sont aussi applicable a l examen j ai fais 2 demi journée de stage et j ai etudier les technique grace au livre et video et s était bon apres pour quelqu un qui a du mal a se debrouiler seul alors essayer de chercher des stage
tu as des salon justement qui on se probleme a ne pas faire les technique applicable a l examen ils ont leur mauvais habitude car il on leur salon et diplome font un peu comme ils veulent donc attention laplupar des salon font des technique qui n es pas applicable en salon comme coller le sechoir sur le cheveux , faire la coupe homme avec le peigne demeloire et j en passe pour moi les livres s est le mieux et le dvd gb veagas pour apprendre a part si tu tombe dans un salon qui est rester stricte avec les technique ecole là chouette
ma puce je t avou que j ai rien compris a ton message tu peux reformuler plisenon seche cheveux collé par contre coupe homme ciseau peigne fondu souvent
les technique qui sont dans les livres sont aussi applicable a l examen j ai fais 2 demi journée de stage et j ai etudier les technique grace au livre et video et s était bon apres pour quelqu un qui a du mal a se debrouiler seul alors essayer de chercher des stage
tu as des salon justement qui on se probleme a ne pas faire les technique applicable a l examen ils ont leur mauvais habitude car il on leur salon et diplome font un peu comme ils veulent donc attention laplupar des salon font des technique qui n es pas applicable en salon comme coller le sechoir sur le cheveux , faire la coupe homme avec le peigne demeloire et j en passe pour moi les livres s est le mieux et le dvd gb veagas pour apprendre a part si tu tombe dans un salon qui est rester stricte avec les technique ecole là chouette
sava ma belle et toi?Coucou tout le monde comment allez vous ?
cc je voulais te dire que dans ce salon ou je fais mes stage les regles sont strict par exemple pas de peignen déméloir pr la coupe homme peigne a queue pr les couleurs mais erreur brush seche cheveu collé a la brosse si la patronne n est pas trop conne je pourrais rester plus longtemps car elle a quend meme de bonne méthode pr l examen car l année dernière2 cap et elles ont réussi sachant un travail a coté ds le milieu hospitalier tu vois!ma puce je t avou que j ai rien compris a ton message tu peux reformuler plise![]()