Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
mounda surtout a l'examen ne va pas trop vite a courir prends ton temps fais les choses dans les temps sa ira,,plus tu voudra allez vite au plus tu voudra bien faire tu risque de faire tombé des affaires

soit calme oublie la pendule regarde dans ma salle pratique esthétique ont a pas toutes finis a temps le tout est que tu sois a l'aise est que l'examen t'a plus et tu aime ce que tu fais le jury adora
surtout un plan de travail bien propore bien nettoyer tes outils bien nettoyer ton plan de travail une fois finie

coomment sa va jenny , louly , anna , microbel

mince oui au pire recommence avec une nouvelle annonce la mon annonce est passé tu vera ton annonce passera
cool que tu as coiffé ce matin
oui sa passera faut que j insiste s est chiant s etait passer et vu que j ai voulu faire une modif j ai recommencer a zero mais bon s est pas sa qui va me demonter morte de rire:D je ressayerai toujours et toujours jusqu a ce que sa passe;) cool que ton annonce est passé tu vois j etais sur qu il fallait insister chouette

ouais du coup sa m a fait de l entrainement pour ce matin :D

mounda surtout a l'examen ne va pas trop vite a courir prends ton temps fais les choses dans les temps sa ira,,plus tu voudra allez vite au plus tu voudra bien faire tu risque de faire tombé des affaires

soit calme oublie la pendule regarde dans ma salle pratique esthétique ont a pas toutes finis a temps le tout est que tu sois a l'aise est que l'examen t'a plus et tu aime ce que tu fais le jury adora
surtout un plan de travail bien propore bien nettoyer tes outils bien nettoyer ton plan de travail une fois finie

coomment sa va jenny , louly , anna , microbel

oui t inquiete pas j ira calmement et je montrerai au jury que j aime se metier et que je suis motiver ;)

aaaah moi c'est dans une semaine pile mais là je stress à mort j'ai peur de pas y arriver, je suis pas bien, pff et de le refaire l'année pro non merci :( faut que je donne tout !
Mounda tu n'as pas était en cours mais tu coupe bien j'ai jamais fais de carrée plongeant :s
T'es une pro ;) je m'inquiète pas pour toi pour l'exam :D

jenny t u as vu les autres pratiqué dans ton école j'en suis sur que cela t'a bien aidé et rassuré sur tes compétences tu t'es investit depuis 2 ans j'en suis que tu arrivera a ta pratique fais comme si a l'examen tu es a l"ecole en pratique

ta pratique tu le passe a ton école ou c'est dans un autre centre d'examen ,, mounda ta pratique cx'est pas trop loin de chez toi louly aussi c'est pas loin de chez toi ta pratique

l'oréal et partenaire de l'école pigier et il y a un coiffeur qui a fait ces coupes exprès pour les élèves cap et bp celle ci est ma préféré mais j'ai peur de pas y arriver pourtant je l'ai déjà faite et réussi mais là j'ai essayer de la refaire mais quand je l'ai refaite j'avais pas les longueurs devant sur ma tête malléable, bizarre pas le bon angle surement

tu vera tu arrivera la bas au cfa il te faudra 2 minutes pour t'adapter a la salle de coiffure aprés tu sera a l'aise t'en fais pas sa ira

jenny t inquiete pas sache que tu as de la chance d etre en ecole tu a appris les technique et pleins d autres chose moi j ai pas encore vu tes coupes mais j ai confiance en toi

je vois que tu aime se metier et tu es a fond sa va aller et surtout ai confiance en toi et les jury seront content montre que tu aime ce que tu fais

moi je ferai pareil t inquiete pas sa va aller apres l examen je penserai a toi a la fin des epreuve en me disant jenny qu est ce qu elle fait actuellement:rolleyes:

et je vais courrir sur le fofo pour vous expliquer ma journéee

franchement j ai hate que l examen arrive vite que j en finisse avec car j aime pas attendre lol:D

tu sais en coiffure des que tu as les base des angle etc tu pourra realiser n importe quel coupe il suffit de voir et tu coupera et aussi tu pourras meme cree tes propre coupe

moi a l examen je ferai de mon mieux si je l ai sa serait super :D

mais si je l ai pas pas grave s est pas sa qui va m arreter alors là jamais je vais passer jusqu a ce que je l aurai car j ai pas fait tout sa pour ne rien avoir au bout non non et non lol:D

au contraire meme si je repasse j irai encore plus confiante et je connaitrai dejà comment sa se passe

mais tinquiete pas jenny fait comme tu peux moi je ferai comme je peux

et milvana a raison si on va trop vite beuh on f ait tout tombé sechoir peigne bol etc lol:D

milvana je fais pas de carré plongeant a l examen car avec les cheveux de mon modele s est court devant j irai au plus simple carré degradé histoire d apporter du volume au cheveux de mon modele vu quel les a fin

surtout rangé bien vos valisé ou vos trolley ou sacs prés du mur ou a coté de la coiffeuse car quand j'ai passé le cap coiffure une candidates sa place etait en plein milieu elle a mis sa valise en plein milieu au lieu de la mettre contre sa coiffeuse
du coup le jury c'est pris les pieds dedans:p

en esthétique tout nos sacs etait en dessous de notre table parfois ils passent elle regardaient comment nos sacs etais parfois certaines candidates enroule les vetements au lieu de bien plié ils enlevent des petits points

milvana je fais pas de carré plongeant a l examen car avec les cheveux de mon modele s est court devant j irai au plus simple carré degradé histoire d apporter du volume au cheveux de mon modele vu quel les a fin
oui voila fais une coupe que tu connais bien que tu es a l'aise oui carré dégradé c'est pas mal tu nous fera une petite photos c'est a quelle heure vos exmens

mounda c'est le 26 juin vos examens cap

oi je ferai une ph
oui voila fais une coupe que tu connais bien que tu es a l'aise oui carré dégradé c'est pas mal tu nous fera une petite photos c'est a quelle heure vos exmens

mounda c'est le 26 juin vos examens cap

oui je ferai une photo a la sortie de l examen pas des soucis;)

moi s est le lundi surprochain dans 1 semaine comme jenny

merci les filles non mais c'est la peur qui parle là car oui en école on en a fait des choses on a tout vu même le défrisage qui normalement est en bp on avait une bonne prof, mais bon après j'ai pas eu beaucoup de modèles pour m'entraîner :(

moi j'ai déjà tout préparé et rangé dans ma tour de rangement j'ai pas une tablette mais un allibert ^^ tout beau :p
comme nous l'avais conseiller milvana(bonne idée d'ailleurs)

tout est rangé par tiroir, comme ça j'ai pas besoin de chercher tel ou tel truc, tout rangé dans l'ordre ^^

oui tu as bien raison de prendre allibert tu sais ou tu as mis tes affaires car c'est cher les tablettes 120euros 80euros la tablette pour une journée sa fait cher autant faire au plus simple

a mon cap il avais plein de filles qui avais pris panier a roulette plastique pour mettre les bigoudis ,,et quelque brosse
ou alibert comme toi

ah tu vois vous avez apprit pas mal de chose meme le defrisage chouettee:D

super pour ton rangement

moi depuis je fais mon sac au fur et a mesure pour ne rien oublier

et ma tablette je la netoie le 23 ou 24 juin comme sa s est tout nickel puis je range

mes ciseau dans une trousse a ciseau

puis peigne aussi dans la meme trousse et pinceau pour colo

brosse dans la poche avant de mon sac

et pince gel homme puis le peignoir femme est dejà range cape plastique protectrice cape de coupe
tablier pour colo

2 paire de gant au cas ou

3 serviette

3 mini serviette une avec moi sur ma tablette pour nettoyer de temps en temps i la colo qui j icle lol

et l autre quand j irai au bac pour essuyer mes mains et la troisieme pour netoyer le bac quand j aurai laver histoire que tout soit sec

alors mon bol laque spray pour brillance mousse coiffange est dans la grande poche la balance, le tube de colo aussi

là faut que je pense a mettre
l oxydant

creme protectrice

peigne demeloire

masque

shampooing apres couleur

anti detachant pour colo coton

pensement au cas ou

brosse sechoir

ciseau lingette desinfectante

minuteur

un verre mesureur au cas ou ma balance me lache lol:D

chaise roulante

tondeuse

lame interchangeable

peignoir homme

donc faut que j oublie rien

sinon pour aller au bac je serai charger donc je m achete de main un petit panier pour mettre mon shampooin masque peigne demeloire coton produit anti detachant et mes serviette sa serait pratique

Retour