Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
bienvenue hélène j ai passé mon cap cette année et je l ai eu maintenant je suis coiffeuse à domicile

en tout cas je serais ravis de t aider si tu as des questions n hesite pas de les poser ici a plus bise

ls filles j espere que vous allez bien sa passe vite les filles alors il faut se mettre au travail

mai n est pas bien loin et juin

Bienvenue Hélène!
Les filles comment ça va, on ne voit plus grand monde en ce moment. Mounda comment ça se passe le taf, tu as déjà des clients?
J'ai acheté le livre 333 questions réponses, il a l'air pas mal, j'ai lu un peu déjà, je vais continuer à le feuilleter aujourd'hui. Je vais aussi essayer de m'exercer cet aprèm', je sais pas encore soit pause de colo (fausse pour le moment), soit enroulage de perm'. J'attends un peu avant de commencer à couper.
Bon dimanche!:)

bonjour anna
super pour ton livre si il est bien résumé tu vera cela rentrera tout seul si jamais tu as des gens qui veulent faire une colo applique leur le produits cela te fait un entrainement
a générick en ce moment ils font encore des promo

tiens voila pour ceux est celle qui utilise générick
http://pro.generik.fr/shampooing-soin/183-biphase-250-ml-8025337122791.html
le spray byphasse est plus adapté pour les cheveux gras ou cheveux pas trop sensibilisé ou poreux cela ce déméle bien
parcontre si vos cliente ou modéles ont des cheveux sec , abimé prenez plus un soin sans rinçage en créme cela déméle mieux le cheveux je vous metts les liens
http://pro.generik.fr/cheveux-secs-abimes-cassants/235-soin-fondant-sans-rincage-150ml.html
hier une cliente avais les chveux fort sec ppour déméler j'ai un peu galéré mais j'ai reussis a déméler pourtant j'avais mis du spray mais c'est pas suffissant pour son cheveux

Coucou anna moi sava je suis toujours le poste et attend vos questions pour vous aider

Sinon oui j ai commencer a avoir des cli3ntes je suis contente et sa se passe bien j aime

Oui le livre 333 est pas mal beauxoup de fille on parler de ce livre mais je l avais chercher et il n etait plus en stock
Lance toi coupe et prznd des phoros poste ici on te dira si s est bien ou pas portes toi bien bisous

Ludivine blanche micro et les autres sava

Milvana je compte me prendre ce soin aussi quand je suis passe sur le site j ai vu qu il on recemment ce produit il a l air bien en tout cas

Merci Anna92!
Je suis en train de rassembler des supports de travail.
En gros pourriez vous me dire quelle liste de produits vous prenez pour travailler (brosses, peignes bigoudis.... etc)
En livre j'ai command s.Viale, les 3 de Aubry je me tate par contre pour les 333 questions....
J'ai trouvé une première tête malléable d'occasion sur laquelle je pourrait faire un carré puis une coupe courte.

Bonne journée! Profitez du beau temps!

Bonjour Mounda

J'ai une question. EN dehors du fait d'appréhender la ralisation d'un geste technique tel que permanente ou couleur, il y a les coupes...
Y a t il une "liste" précise de coupe de bases à maîtriser ou peut on travailler au feeling sur des coupes longue/mi-longue/courtes de notre choix?
D'avance merci!

Bonjour helene alors il y a pas une liste precise de base le truc est de commancer a faire des coupe horizontales puis ascendente ensuite descendente dans le tombant naturzl des cheveux puis voir par la suite les coupe court avec angle de different degre donc pour avoir les bases il faut commencer par la

Et pour te retrouver dans tout 3 que je te suggere il te faut imperativement le livre gb vegas tu as tout desans leq base de la coupe jusqu au coiffure pro de chez pro je te le conseil vivement si tu veux reussir avoir les bon geste aussi en coupe comme en couleur

Sinon les livre que tu as acheter son bien aussi il explique les bases mais avec gb vegas tu comprendra mieux car tu as dvd et le livre avec

Sur google tu mets gbvegas tu tombera sur le sitz et tu verras les livres dont je te parle
Lq j ecris avec mon tel je ne sais comment on fait pour mettre un lien de direction vers un site

coucou les filles. j'ai un soucis. en juin jai fai des meches sa ma soulai en juillet jai fai une colo qua pa pris partout donc moin dune semaine apres jai refais une colo et depui mes cheveux sont une cata. quand je les laves impossible de les coiffer. ils s'enmele de partout jai des noeud enorme un bordel je sais plus quoi faire et je perd beaucoup dmes cheveu en les demelan. c'est a cause des 2 colo ou pas?? quel produit aplliquer?? moi qui aime mes cheveux c devenu un enfer.

jai mis des fotos

ForumRunner_20120909_192321.png

ForumRunner_20120909_192359.png

brina sa va aller calme toi

alors reprenons depuis le debut

tu a fait des meches puis 1 mois apres colo qui n a pas prise puis tu as refais une colo en moins d une semaine et là la cata tes cheveux s enmmele s est un bordel ok

dejà ma belle le truc s est que quand tu fais une colo attend au moins 1 mois pour en refaire une autre et si possible reprendre que les racines et si s est pas le cas nettoyer tes cheveux pour enlever la precedente colo et en remettre une

si non tu vas sensibiler tes cheveux d ou l enmmellement des cheveux etc

alors ta colo tu là remise sur les racine et longueur?

s est quoi comme marque?

pour tes meches s est quoi comme volume tu as utiliser?

a tu fais bien l emulsion apres ta premiere couleur et deuxieme?

as tu fais un bon masque pour cheveux sec et abime puis pour cheveux colorer par la suite pour retablir le ph de tes cheveux?

car le ph n a pas du etre bien retablir

merci pour tes reponses on trouvera une solution

mounda a dit:
brina sa va aller calme toi

alors reprenons depuis le debut

tu a fait des meches puis 1 mois apres colo qui n a pas prise puis tu as refais une colo en moins d une semaine et là la cata tes cheveux s enmmele s est un bordel ok

dejà ma belle le truc s est que quand tu fais une colo attend au moins 1 mois pour en refaire une autre et si possible reprendre que les racines et si s est pas le cas nettoyer tes cheveux pour enlever la precedente colo et en remettre une

si non tu vas sensibiler tes cheveux d ou l enmmellement des cheveux etc

alors ta colo tu là remise sur les racine et longueur?

s est quoi comme marque?

pour tes meches s est quoi comme volume tu as utiliser?

a tu fais bien l emulsion apres ta premiere couleur et deuxieme?

as tu fais un bon masque pour cheveux sec et abime puis pour cheveux colorer par la suite pour retablir le ph de tes cheveux?

car le ph n a pas du etre bien retablir

merci pour tes reponses on trouvera une solution

oui voila c sa. enfet la 1er couleur n'avais pas bien jme suis apercu qie l'arriere de la tete il avai encore du blond qui etai tres voyan donc je ne pouvai pas laissez comme sa donc j'ai refai tout longueur et racine. produit majirel. emulsion bien faite 1 et 2eme couleur. les meche on etai fai au 30v. jai fai le masque dark and lovely un truc de genre c pr les cheveux afro mais je trouvais qui me convenait malgres que mes cheveux sont pas afro. mais la rien ni fais. huile soin demelant spray rien ne vas sa s'empire pas.mais sa s'ameliore pas. merci pr ta reponse rapid

ok je vois

sinon évite de faire les meches au 30v sa abime trop le cheveux qui ta faire au 20v 2 fois de suite sa sensibilise moins le cheveux car le ph n a pas encore été retabli

alors pour la couleur interdiction de rappliquer une nouvel couleur 1 semaine apres la couleur patiente au moins je dis bien au moins 3 semaine

et pour ce qui est du masque apres ton shampooing post color tu aurai du appliquer un masque pour cheveux coloré pour que sa puisse bien retablier le ph de tes cheveux car le post color retabli mais pas completement s est pour celà qu il est toujours important d utiliser pour terminer un masque pour cheveux coloré pour bien retablir le ph du cheveux
si tu ne le fais pas tu verra tu auras un cheveux difficile a demeller et surtout pas utiliser le masque que tu as utiliser apres la color attend au moins 2 semaine avant de l utiliser utilise un masque pour cheveux colorer tu verras

et celle qui on des cheveux qui se demele bien apres la lave au shamp post color s est par ce que ele a le cheveux fin voir tres fin alors sa s emmele moins sinon s est la cata meem le soin sans rinçage n arrage rien a sa

le soin sans rinçage se fait quelque jour apres al couleur la sa marche bien mais apres couleur de suite le mieux est un masque qui se rince

et surtout toi ton probleme vient du fais de tes meches recente au 30 v plus ta deuxieme colo a moins d un semaine sans egard d au moins 3 semaine

mais bon pas de pnique on va arranger tout sa

alors dejà la ce que tu dois faire un de faire un soins profond

donc fais toi un bain d huile premiere etape avec de l huile d olive que tu trouve dans ta cuisine ou l huile de jojoba ou de karité

tu fais ton bain d huile des longueur jusqu au pointe et insiste sur les pointes et evite de mettre l huile en racine pour ne pas gresse ton cuir chevelure et causer un exces de sebum plus tard

ensuite tu laisse pauser ton bain d huile soit sur une serviette chaude soit dans le cello 2 ou 3 h tu verra quand il faut laver car l huile commence a degoulliner sur ton cou

puis apres le temps de pause tu fais un shampooing pour cheveux sec et abimer si possible hydratant et nourrissant

puis apres ton shampooing tu te fais un bon masque maison

mayonnaise miel citron huile d olive et jaune d oeuf

tu dose a ta convennance le truc est de doser par rapport à la longueur de tes cheveux

puis tu laisse pauser ce masque 1h voir 2 h pareil quand sa degouilline s est que le produit a fini d agir

ensuite lave tes cheveux pour enlever le masque

puis mais un peu d huile dans tes main soit olive avocat amande douce ou autre a ta convenance ouin sur tes cheveux des longueur au pointe histoire de nourrire tes cheveux apres le lavage du masque qui les ont dejà bien nourit

puis tu brosse tu laisse secher a l air libre puis tu me dira la suite l etat de tes cheveux

bisous courage

brina les colorations les oxydants déséche trop le cheveux est l'eau aussi désséche le cheveux mais tu vera si tu fais moins de colorations ton cheveux sera moins sec

mounda a tout résumé ils sont long tes cheveux tu as une belle frisure

Retour