Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
milvana a dit:
l'inscription dans le nord est pas cher 2,70 euros ,,
tu peut passer les écrits lola car c'est le méme programme qu'en esthétique ,,et l'oral tu demerde bien en oral tu arrivera également

pour la pratique rien ne t'empéche de préparer ta coupe pour l'examen tu t'entraine sur la coupe que tu va faire pour l'examen tu peut avoir une bonne note
et les autres coupes tu t'entraine aprés le cap

Tu Vien demin Lina????

coucou amara

entre temps il a une cliente qui m'a demandé un rdv au matin ,, et l'aprés midi normalement j'ai quelqun
si tu veux jeudi je suis dispo

ok pour jeudi on pourra ce voir est bien rigoler :D quelle chance que l'on as on s'entend bien ,, on apprend l'une l'autre
tu me dit si tu as besoin de tube de colo ,,

milvana a dit:
ok pour jeudi on pourra ce voir est bien rigoler :D quelle chance que l'on as on s'entend bien ,, on apprend l'une l'autre
tu me dit si tu as besoin de tube de colo ,,

Ça march Lina !!! Jte tien o courant pour coloration ;)

bonsoir les filles!
j'ai posté des photos de mes "premières" coupes sur le fil de discussion CAP coiffure en un an 2013 dans le forum.... si vous pouviez me donner votre avis!!! merci

helene27 a dit:
bonsoir les filles!
j'ai posté des photos de mes "premières" coupes sur le fil de discussion CAP coiffure en un an 2013 dans le forum.... si vous pouviez me donner votre avis!!! merci

G fai 1 tour dessus

helene27 a dit:
je l'ai fais... je comprends pas... ou alors c'est le fait de l'avoir attaqué sur cheveux mouillés?

Fau toujours couper sur cheveux mouillés t as bien fait mais j avais appris qu il fallait que ce soi net ! Pas des gardes bout de vélo nn plus mais en fait j si un répère c au niveau de la pommette quandtu longe vers l oreill tu coupe à l horizontal

aaaaaah je vois.... je ne savais pas qu'il fallait le faire aussi sur un enfant... parce que comme les hommes ont de la barbe, c'est clair qu'il faut "délimiter" la fin des cheveux du début de la barbe...

helene27 a dit:
aaaaaah je vois.... je ne savais pas qu'il fallait le faire aussi sur un enfant... parce que comme les hommes ont de la barbe, c'est clair qu'il faut "délimiter" la fin des cheveux du début de la barbe...

Je pense ;)
Le fondu de nuque tu démarre comment?????

alors j'ai triché... j'ai suivi les indications de mon livre.
j'ai donc commencé par les côtés, puis le plateau ensuite j'ai taillé dans la masse à l'arrière en partant de la dernière mèche en arrière du plateau comme repère, et coupant ensuite aux ciseaux sur le peigne.
Je partais du bas avec mon peigne qui redresse les cheveux en remontant et couic couic...
en fin de coupe j'ai fais le fondu avec une tondeuse électrique sans sabot posée sur le rebord du peigne qui m'a servi de guide...
j'ai trouvé une vidéo pas mal qui montre comment faire, mais c'est en chinois (au sens propre du terme)

helene27 a dit:
alors j'ai triché... j'ai suivi les indications de mon livre.
j'ai donc commencé par les côtés, puis le plateau ensuite j'ai taillé dans la masse à l'arrière en partant de la dernière mèche en arrière du plateau comme repère, et coupant ensuite aux ciseaux sur le peigne.
Je partais du bas avec mon peigne qui redresse les cheveux en remontant et couic couic...
en fin de coupe j'ai fais le fondu avec une tondeuse électrique sans sabot posée sur le rebord du peigne qui m'a servi de guide...
j'ai trouvé une vidéo pas mal qui montre comment faire, mais c'est en chinois (au sens propre du terme)

C une vrai galère pour moi coupe homm et rien a voir vc la coupe femme

Retour