Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Mounda au secours!!!!!!!!
la fille à qui j'ai fait la coloration hier m'a rappelé ce matin hyper déçue elle dit que la couleur que je lui ai faite est "rouge", qu'elle n'aime pas du tout, qu'on dirait du henné...
je suis méga déçue... en plus je lui ai rien fait payer...
elle avait fait une couleur chatain acajoula semaine dernière, je l'avais préveu que le acajou allait ressortir et elle a rien dit hier...
je peux refaire une couleur par dessus des maintenant?
oui biensur tu peut faire une couleur par dessus à part si tu veux plus clair que le rouge le mieux est de netoyer avant de recolorer pour eviter des reflet indesirable plutard

elle voulait quel couleur à la base?

elle voulait ça :
1702201.jpg

comme base elle avait ça, avec des mèches en plus :
avec de l'acajou en haut et du noir sur les pointes... comment on fait un nettoyage?
IMG_20130313_190117_034.jpg

moi je te dis bravo parceque coiffer un enfant pas facile et sache que à l examen tu coiffe sur une personne qui ne bouge pas tu vas cartonner j en suis sur tu te demerde bien franchement continu comme sa
merci c est gentil car je veux tellement que se soit nickel que parfois je me dis que c est nul ce que je fais et que j y arriverais pas car je manque beaucoup de confiance en moi

tu peux utiliser de l effasor, c est un gommage pour cheveux, ça enleve les pigments rajouter mais pas ceux naturels des cheveux

loreal_effasor.jpg
effassor-poudre.gif

bonsoir les filles comment allez vous
tres beau ton bac shampooing ma belle ^^
alors moi j avais un rendez vous cet aprem pour des meches
donc j'arrive a 14h30 , la nana à les racines chatain et les pointes noire (bien noir meme)
donc je flippe un peu
elleme dt que la fille du grossiste lui à dit de faire une patine en 6.63 (euh bizarre je ne sais absolument pas ce que c'est ptdr...)
donc j appel ma belle soeur pour lui demander conseil (elle es coiffeuse)
donc j ai preparer mon produit pour faire une deco sur les pointes des meches ,le produit etait un peu plus liquide que pourfaire des meches habituellement
j ai appliquer en seletionnant les meches et envelopper d alu
j ai surveiller pour ne pas la fair decolorer de trop (c etait juste pour eclaircir un peu)
rincage
puis j ai preparer la couleur
que j'ai appliquer sur ses cheveux humide meches par meches en faisant bien pentrer le produit avec mes mains (aucune idee de ce qu'est la patine donc j ai fai a l intuition grrrrrr pas bin je sais mdr...)
j ai fait ainsi toute la tete pose environ 20 a 25min
puis rincage
et bien qu'elle ne fut ps ma surprise apres l sechage elle avait de tres belle meches caramel exactement ce qu'elle voulait (bon elles etaient tres fine car j ai eu peur de rater donc j a preferer faire fin)
donc j etais hyper contente je suis repartie à 17h15 ^^ et j ai passer une trestres bonne aprem
beuh sur tu a fait ce qu il fallait

patine s est pour apporter soit brillance ou une autre couleur a tes meches que tu as dejà fait

tu laisse poser max 15 min puis sa t apporte une belle nuance brillante et harmonieuse

les filles je vais voir un modèle tout à l heure qui souhaite passer d'une couleur "chocolat" de hauteur de ton de 4 je dirais à une hauteur de ton en 7 avec +/- un balayages.
je pensais (puisque c'est ce dont je dispose) lui faire un 7.3 +/- des mèches.
est ce que je peux utiliser un 9 pour les mèches et le 7.3 sur reste de chevelure ou est ce que je luis fais toute la tête et ENSUITE le balayage?
tu fais d abord les meches puis tu colore le reste des cheveux si tu met l allu sinon si tu fais ton balayage et seche a l air libre tu colore d abord puis lave seche ensuite tu fais ton balayage

Je me suis remise à la coupe...enfin!
Donc j'ai fait la coupe 3 du GVBega en 1h30 et brush en 30mn. J'ai mis plusieurs photos afin que vous puissiez voir la coupe sous différents angles ainsi que les défauts lol! J'attends vos critiques!
Par contre c'est quoi un brushing serré?
bravo j aime derriere gonfle bien les racines du brush sinon super jolie

le brush serrer tu le fais avec la brosse petit cylindre sa permet de faire un brush serrer on l utilise plus cette technique sur cheveux court sa permet de faire des meches serrer limite bouclé

Coucou les filles !
Ca fait un moment ..j,ai pas mal,de poste a rattraper !!
J espere que vos revisions et pratique se passent bien pour ma part je commence,a peine..
J ai peut etre trouver un salon pour le stage mais comme je bosse la semaine je peux que le samedi et ils ne font pas du tout de perm lol

Dites moi la marque promex 2300W en seche cheveux ca vous parle? Ca peut aller ou c est une arnaque ?
Mounda et Milvana ?...

Langerose t as recu tout ton matos?

Bises a vous
non promex s est bien regarde surtout les w et poids il faut pas que sa soit trop lourd le sechoir

Comment choisir sa coloration? ...

Un ptit conseil: jouer l'harmonie teint -cheveux.

si vous avez la peau claire:
Choisisez plutôt des nuances dominantes "froide" , blond cendré , châtain cendré, beige irisé ou même des reflets violine si tu souhaites des cheveux plus foncés. Surtout pas de roux ou auburn.

si vous avez la peau mat:
choisissez plutôt des nuances dominantes "chaude" , blond doré ou cuivré , châtain cuivré, châtain doré,blond vénitien, voire rouge acajou. Surtout pas de couleur froide (blond cendré/noir).
...
Si vous n'avez pas ou peu de cheveux blancs:
choisissez une nuance un peu plus claire que celle désirée. Sachez qu'une nuance acajou, cuivré donnera un aspect légèrement plus foncé que votre modèle

Si tu as des taches de rousseur :
même si ta peau est claire, ce sont les tonalités "or" qui t'iront le mieux, du blond doré au roux flamboyant. Surtout pas de noir.

petite astuce: our vérifier si une couleur t'ira, tu peux aussi faire un test : place autour de ton visage (ni bronzé, ni maquillé) un foulard orange, puis un foulard bleu vif. Si le premier met en valeur ton visage et ton regard, choisi des colorations dans des reflets dorés, cuivre, acajou voire rouge. Leur lumière solaire ravive l'éclat des peaux mates et/ou à taches de rousseur et réchauffe les regards noisettes ou sombres. Si c'est plutôt le foulard bleu qui te va le mieux, privilégie les colorations dans les reflets froids, cendrés ou irisés. Leur lumière polaire apporte une douce harmonie aux teints les plus clairs et fait ressortir l'intensité des regards bleus ou noirs.
bravo tu as bien resumer les conseils couleur visagiste

elle voulait ça :Afficher la pièce jointe 570835

comme base elle avait ça, avec des mèches en plus :
avec de l'acajou en haut et du noir sur les pointes... comment on fait un nettoyage?Afficher la pièce jointe 570836
la deco sinon si elle veut le chatain clair avec reflet cuivrécomme sur la photo fais un deco avant pour quel puisse avoir la couleur desirer sans reflet indesirable tu fais deco 20v sa suuffira et abimera moins les cheveux puis tu decolore

si elle ne veut pas la deco tu fais une patine pour neutraliser ses reflets rouge avec la couleur vert sa neutralise le rouge

la deco sinon si elle veut le chatain clair avec reflet cuivrécomme sur la photo fais un deco avant pour quel puisse avoir la couleur desirer sans reflet indesirable tu fais deco 20v sa suuffira et abimera moins les cheveux puis tu decolore

si elle ne veut pas la deco tu fais une patine pour neutraliser ses reflets rouge avec la couleur vert sa neutralise le rouge
J utilise quel produit pour patiner?

mounda a dit:
tres bien ma belle tu t en sort bien serre bien les bigoudis en racine et sa serait encore tres bien bravo ma belle continu comme sa je donne 12 bravoo

Ah c cool merci

quel type de permanente on le droit de faire avec le cap, permanente neutre , acide , alcaline? et quel pourcentage d acide thioglycolique on a le droit d' utilisé? j ai pas la division de mes cours pour le cap ou le bp tout est réunis donc je ne sais pas ce que je dois apprendre

quel type de permanente on le droit de faire avec le cap, permanente neutre , acide , alcaline? et quel pourcentage d acide thioglycolique on a le droit d' utilisé? j ai pas la division de mes cours pour le cap ou le bp tout est réunis donc je ne sais pas ce que je dois apprendre

La perm au cap c'es a l'eau que l'on doit faire..

Retour