Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais pour pas poser 20 foi la mm question je fais en suivant![]()
Myléne.carreira a dit:De quoi ?
langerose a dit:Donc voila on va commencer la techno des produits
Définir le pH: potentiel hydrogène, mesure l' acidité d' une solution
Quel est le pH du cheveu ainsi que celui de la peau: pH peau: 5.5 , pH cheveux: entre 4.5 et 5
Quel est la conséquence d'un pH acide ou alcalin sur le chx(Décrire son aspect) cheveux ternes, secs
Qu'est-ce qu'une Oxydo réductions: c est un réaction qui fait intervenir un réducteur et un oxydant
Définir un détergent: permet d' éliminer les salissures et graisses
Expliquer le mécanisme de la Detergence : avec l' eau, le détergent met les salissures en suspensions dans la mousse et ceux ci sont éliminés aux rinçage
Expliquer l Action du tensions actifs dans les détergents: ils permettent de décoller les graisses grace à leur action lipophile et d ' éliminer ceux ci avec l eau grace à leur action hydrophile
Définir l'eau oxygénée:
Quels sont les principaux produits contenant de l'eau oxygénée: eau + acide sulfurique
Donner sa formule chimique: H2O2
Qu'est-ce que le titre du produit:
Expliquer comment on exprime le titre de l'eau oxygénée De deux manières différentes
Quels sont les propriétés de l'eau oxygénée: propriété oxydante
Dans quels cas pouvons nous utiliser l'eau oxygénée pour quelle utilisation? en coloration , pour les permanentes
Citer les précautions à prendre:utilisations de gants
Définir l'ammoniaque Citer sa formule chimique: NH4 + CHO-
Quelles sont ses propriétés: propriété basique
Dans quel produit trouvons nous de l'ammoniaque?? réducteur permanente, rélévateur coloration, oxydant coloration
Citer les précautions à prendre en utilisant de l'ammoniaque: mettre des gants, eviter les projections dans les yeux
Définir l Acide. Thioglycoliques Citer sa formule chimique: l' acide est utilise dans la permanente à froid sa compostion est HS- CH2-COOH
Citer les produits en contenant: fixateur de permanente
Quelles sont ses propriétés: rompt les ponts disulfures des cheveux
Quelles sont les précautions à prendre: utilisation des gants , attention aux projections dans les yeux
Définir un tensioactif: subsances solubles dans l eau, permet aux substances non solubles dans l eau de se marier entre elles
Citer les différents types de tensioactifs Et donner un exemple pour chacun: savon, détergents
Quelles sont les propriétés des différent tensioactifs Ainsi que leur utilisation respectives
Qu'est-ce qu'une émulsion: mélange de deux substances non missibles entre elles
les tensios actifs sont 4:bon pour les propriétés des produits, je me souviens plus trop , le titre d un produit je ne sais pas et les nom des tensio actifs non plus
merci pour cet infos , oui je n avais pas encore étudier celales tensios actifs sont 4:
-tensio actif cationique
-tensio actif amphotére
-tensio actif anionique
-tensio actif non ionique
Le titre du produit se definit soit en pourcentage soit en volume
par exemple:1 litre d'H2O2 à 10 volume libére 10 litre d'O2
pour les propriétes je laisse MYLENE complete
sa rien a y voir avec ta precedente permanente pour moi s est presque parfait bravooo là tu es prete pour l examen ah oui s est superrrrrrrrrrrr beau montage ma belle et je vois que tu aimes la perfection s est super tu peut que reussir en coiffure si tu as ce mental sa me rappelle moi gros bisousvous la trouver comment ma permanente je trouve j'ai toujours le même problème les bigoudis des coter penche sa me soûle
oui voilà s est bien on n attendoui on me dit toujours que c est la plus dur et que si je maitrise celle la j arriverais facilement pour les autres , je vais continué à regarder encore des vidéos pour améliorer ma technique et mes finitions aussi, mon grand rentre dimanche donc mercredi je vais lui couper les cheveux et je mettrais les photos
Je pense pour les anomalies il faut vraiment trierCoucou les filles , j’espère que vous aller bien. ?
Je suis dans mes révisions la, je révise les anomalies .. Dur dur a retenir !
PH:mesure aussi l'alcanité ou la basicité d'une solutionbon pour les propriétés des produits, je me souviens plus trop , le titre d un produit je ne sais pas et les nom des tensio actifs non plus
c est vrai que il y en a beaucoup trop , et tu peux mettre les principales qu' il faut savoirJe pense pour les anomalies il faut vraiment trier
il faut connaitre à peu près 8 les plus posés aux examens,moi à l'école on a fait une trentaine ,j'ai trié c la seule solution
oui j' avias noté acidité mais pour moi ça allé dans les 2 sens puisque il y a le PH neutre puis basique et acidePH:mesure aussi l'alcanité ou la basicité d'une solution
les conséquences du ph acide ,tu peux dire aussi ferme les écailles des cheveux ,neutralise les résidus alcalins aprés une coloration d'oxydationbon pour les propriétés des produits, je me souviens plus trop , le titre d un produit je ne sais pas et les nom des tensio actifs non plus
merci pou ce complément c est coolles conséquences du ph acide ,tu peux dire aussi ferme les écailles des cheveux ,neutralise les résidus alcalins aprés une coloration d'oxydation
PH alcalin ouvre les écailles du cheveux
alopécie:chute de cheveuxc est vrai que il y en a beaucoup trop , et tu peux mettre les principales qu' il faut savoir
canitie, rutilisme, trichotillomanie, pelade, calvitie, et puis?
Oui, mais ont ses pas ses les quelle qui vont tomber ses pas le probléme :/Je pense pour les anomalies il faut vraiment trier
il faut connaitre à peu près 8 les plus posés aux examens,moi à l'école on a fait une trentaine ,j'ai trié c la seule solution