Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
helene27 a dit:
en fait je me sert du 2 eme bol pour "egoutter" mon eponge sinon je met de l eau partout et je me fais gronder;;; lol

Non mets peu d'eau ds un seul car tu vas perdre du temps Avc 2

j'ai regardé ta tablette ,c la même que celle qu'on a à l'école,alors parcontre on met juste une serviette sur la tablette ,les bigoudis bien rangés et alignés au bord de la tablette ,les élastiques à l'exterieur de la tablette .

Euh... les elastiques??? tu les laisses pas sur les bigoudis?

A quoi sert la serviette sur la coiffeuse? Je pensais qu'on mettait tout sur la tablette : d'abord le matériel de perm puis après on change et le matériel de coupe?NOn?

Je pensais mettre le matériel de coupe sur la coiffeuse le temps de faire l enroulage...
à quel moment on installe notre post de travail? en revenant du bac ou avant?

Euh... les elastiques??? tu les laisses pas sur les bigoudis?
Les filles ,je vais pas vous perturber avec la mettode qu'on fait dans notre école mais je sais que moi au cap blanc je n'ai pas mis la serviette sur la tablette t j'était pénaliser c'était la premiére remarque qu'on m'a fait.
pour les élastiques biensur sont attachés à leur bigoudis c'est justre quand tu les alignes autour de la tablette tu peux sortir les élastiques à l'exterieur .
peut etre Elene pourra faire l'expérience comme elle a la meme tablette.

cc les filles
dites moi j ai une question assez importante
je rentre à l'hopital dimanche prochain , je me fait operer le lundi 6mai , je dois rester 8 jours hospitaliser
à ma sortie mon neurochirurgien m'a dit que je serais trés fatiguer donc je me pose la question est il possible pour raison de santé de passer le cap en septembre??? j avais lu je sais plus où que c'etait faisable

cc les filles
dites moi j ai une question assez importante
je rentre à l'hopital dimanche prochain , je me fait operer le lundi 6mai , je dois rester 8 jours hospitaliser
à ma sortie mon neurochirurgien m'a dit que je serais trés fatiguer donc je me pose la question est il possible pour raison de santé de passer le cap en septembre??? j avais lu je sais plus où que c'etait faisable
oui c'est possible de le passer en septembre mes faut que tu envoie un certificat a ton académie ou tu les appel pour bien faire la démarche et envoyé tout les papier pour qu'il prend tout sa en compte

Les filles ,je vais pas vous perturber avec la mettode qu'on fait dans notre école mais je sais que moi au cap blanc je n'ai pas mis la serviette sur la tablette t j'était pénaliser c'était la premiére remarque qu'on m'a fait.
pour les élastiques biensur sont attachés à leur bigoudis c'est justre quand tu les alignes autour de la tablette tu peux sortir les élastiques à l'exterieur .
peut etre Elene pourra faire l'expérience comme elle a la meme tablette.
abon tu a était pénaliser a tu eu ton exam blanc est ce que était dur

je l'ai eu avec 12 de moyenne ,non c'était pas dure ,j'ai cartonner en théorie mais la pratique j'ai eu juste 10.5/20.pas trés contente
ta bien de la chance mes pour la pratique les jury sont plus dur surtout pour exam blanc t'avais fait quoi comme coupe car moi je c'est pas quoi faire a exam je suis en stress j'ai peur de pas avoir mon exam car a la théorie je commence a oublier se que j'ai réviser et surtout que ma théorie je le passe le 11 Juin et 12 Juin

tu doit installer tes affaire de coupe av que tu fait la permanente sinon tu va perdre tu Temp
Non notre proff nous a dit le contraire,tu installes les affaires de permanente en premier et quand tu fini ta perm et tu renge les affaires de perm ,là tu peux sortir les affaires de coupe et pareil pour le brushing.avant de commencer le brushing tu ranges bien ta tablette ,tu laisse les affaires de coupe car tu peux reprendre ta coupe à la fin mais il faut balayer les cheveux.(désolée pour les répetitions)

hakima a dit:
Non notre proff nous a dit le contraire,tu installes les affaires de permanente en premier et quand tu fini ta perm et tu renge les affaires de perm ,là tu peux sortir les affaires de coupe et pareil pour le brushing.avant de commencer le brushing tu ranges bien ta tablette ,tu laisse les affaires de coupe car tu peux reprendre ta coupe à la fin mais il faut balayer les cheveux.(désolée pour les répetitions)

Merci pour t info

ta bien de la chance mes pour la pratique les jury sont plus dur surtout pour exam blanc t'avais fait quoi comme coupe car moi je c'est pas quoi faire a exam je suis en stress j'ai peur de pas avoir mon exam car a la théorie je commence a oublier se que j'ai réviser et surtout que ma théorie je le passe le 11 Juin et 12 Juin
pour la théorie j'ai fait tout les sujets de cap et bp car c presque le même programme .y avaitbeaucoup de questions qui sont tombées .je te conseil de faire pareil ,moi j'aime pas réviser du cahier car c trés scolaire.
il ne faut pas te stresser,tu t'organises ,si il faut tu fais des fiches etc

Retour