Hello les filles! C'est pas passé.
Je suis un peu comme Henna, je me sentais prête pour l'examen mais j'ai fait beaucoup d'"erreur dû à mon inexpérience.
Donc vous arrivez et on vous appel chacun son tour (on était plusieurs convoqués à la même heure!). Ca dure pas plus de 5mn pour nous. impossible demander à ceux qui sont déjà passé leur sujet une surveillante est là pour faire la circulation.
Donc mon sujet : vie quotidienne, entretien d'embauche et souhaite une coupe dynamique, changer de style. ..Elle avait les cheveux fins et ne voulait pas de coupe trop courte!!!
C'était ma question de la dernière fois : que faire avec des cheveux fins!!!
Bref j'ai proposé de raccourcir de 3cm en faisait un dégradé pour rafraichir le tout et d'effiler légèrement au ciseau pour redessiner le contour du visage (ovale) et lu apporter du dynamisme. avec du gonglant à l'arrièere par le coiffage.
Je trouve que c'est mal fait leur truc parce que j’ai hésité à jouer plusieurs rôle : celui de la personne qui accueil le client puis changer pour faire celui qui a l'habitude de coiffer la cliente. donc j'aurais pu faire mieux faire. Mais la jury interchange avec nous donc ça aide aussi, ses expressions du visages ou acquiescement m'ont uidé aussi. Mais je suis déçu de moi j'aurasi pu entrer davantage dans le jeu de rôle. Vraiment faire semblant pour tout quitte à passer pour une folle en fait c'est ça.
Il y avait un book et , un nuancier, un tél et un cahier de rdv. Voilà si ça peut vous aidez.
J'aurais pu faire mieux mais c'est mal fait car j’avais "vie quotidienne" et dès le départ elle m'annonce qu'elle veut changer de coupe pour un entretien d'embauche...c'est coupe normalement ou alors je me suis planté j'aurais dû accentué sur la coupe par rapport à son rdv...
Ha oui et sinon les filles du cfa et des différentes écoles sont arrivés en touristes (jean, pas de jolie coiffure et tout). Moi je mettais pris la tête à trouver une tenue adaptée. Mais je regrette pas car la tenue rentre dans les critères de notations.
Bon on verra bien , une épreuve de passer!
Par contre j'ai bien reformuler, trois fois au coure de l'échange.