Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Ai passe l'epreuve de communication : et juste pour savoir, si on n'a pas la moyenne a cette epreuve c'est eliminatoire ou pas ?
Car ai repondu juste mais j'ai oublie de dire de nombreuses choses : merci le stress ! La tout de suite suis pas mal triste car peur que ca soit eliminatoire... Mais peut etre que j'aurai la moyenne ! Au final je ne sais plus...

Ai passe l'epreuve de communication : et juste pour savoir, si on n'a pas la moyenne a cette epreuve c'est eliminatoire ou pas ?
Car ai repondu juste mais j'ai oublie de dire de nombreuses choses : merci le stress ! La tout de suite suis pas mal triste car peur que ca soit eliminatoire... Mais peut etre que j'aurai la moyenne ! Au final je ne sais plus...
Les notes éliminatoires n'existent plus, ce sera au niveau de ta moyenne que se jouera l'obtention du cap

Merci pr ta reponse !!!!!! Plus ca va et plus je me rappelle les trucs negatifs de l'oral.... Mais ai dit des choses justes également !!! Donc je verrai... Mais si rien d'eliminatoire alors tant mieux!!

bonjour, j'ai pâssé mon cap l'annee derniere, je l'ai loupé, mais je n'ai jamais recu de liste , alors si vous en recevez une, es ce que vous pouvez la mettre sur le forum, ca aiderait qq unes qui ne l'auront pas , merci pour tout les conseils que vous donner , moi c'est la couleur l annee derniere.

voilà la liste que j'ai, je ne suis pas sûre qu'elle soit bonne, c'est ce que j'emmenerai personnellement, avec en plus :
pour la perm:
une soixantaine de bigoudis (40 longs/20courts)
un vapo
un peigne demeloir
un peigne à queue
papier pointe
9 pinces sépares mèches
pics
pus e matos général j'ai cette liste là:

Pièces jointes

enna38 a dit:

Coucou enna tu peux nous expliquer merci ;)

helene27 a dit:
Les notes éliminatoires n'existent plus, ce sera au niveau de ta moyenne que se jouera l'obtention du cap

J avais entendu dire que cette épreuve l étais ( sans vouloir stresser ceux qui l'on passe désole ) c pour ça que je stress autant
Qu est ce que je v dire que brin
Quan on a le sujet on peux y réfléchir ou pas
Concrètement je c pas du tt le déroulement a par savoir que c une simulation

enna38 a dit:
Merci pr ta reponse !!!!!! Plus ca va et plus je me rappelle les trucs negatifs de l'oral.... Mais ai dit des choses justes également !!! Donc je verrai... Mais si rien d'eliminatoire alors tant mieux!!

Je l espère pour tout le monde

helene27 a dit:
voilà la liste que j'ai, je ne suis pas sûre qu'elle soit bonne, c'est ce que j'emmenerai personnellement, avec en plus :
pour la perm:
un vapo
un peigne demeloir
un peigne à queue
papier pointe
9 pinces sépares mèches
pics

Tu as déjà t élastique pics
Pas la peine c pic qui fo t perdre 5'

helene27 a dit:
pour la perm:
un vapo
un peigne demeloir
un peigne à queue
papier pointe
9 pinces sépares mèches
pics

On a pas la liste pour le général

helene27 a dit:
pour les ecrits tu veux dire?
moi je l'ai reçu avec la convoc vous la voulez?

À moins que je ne vois pas Avc mon portab
C noté cette liste la :
Ensuite plus rien

Non il n y a plus de notes éliminatoire au CAP c'est a moyenne qui l'emporte à ce que j'ai lu. et la comm n'est que à coeff 2 (la pratique femme est à 6, l'écrit EP2 4, la coupe homme 5, la pse 1)

donc ne vous stressez pas pour la comm, d'autant qu'on est notée sur notre aisance et notre sens de l'accueil et notre capacité à comprendre la demande de la cliente (d'où la nécessité absolu de REFORMULER la demande de la cliente au cours de l entretien de comm).

La communication est une simulation sans preparation : la jury joue le role de la clinete et un autre juge.

Eliminatoire ou pas ceTte epreuve ?

CONDITIONS D’DMISSION
Le certificat d’ptitude professionnelle de Coiffure est délivré aux candidats ayant obtenu, d’ne part, une note égale
ou supérieure à 10 sur 20 à l’nsemble des domaines et, d’utre part, une note égale ou supérieure à 10 sur 20 au domaine
professionnel.
L’bsence à une épreuve obligatoire est éliminatoire sauf si elle est dûment justifiée. Dans ce dernier cas, elle donne
lieu à l’ttribution de la note zéro. Les candidats non admis conservent pendant cinq ans le bénéfice des notes égales ou
supérieures à 10 obtenues à un ou plusieurs domaines.
Lorsqu’n candidat n’ pas obtenu au domaine professionnel une note égale ou supérieure à 10, il conserve pendant
cinq ans le bénéfice des notes égales ou supérieures à 10 obtenue à une ou plusieurs des épreuves constitutives de ce domaine.
Les notes ainsi conservées par les candidats sont prises en compte avec celles obtenues aux autres domaines lors de
sessions ultérieures pour l’ttribution du diplôme. S’ls renoncent à ce bénéfice, ils subissent l’xamen dans l’nsemble
des domaines. Seules les notes obtenues sont prises en compte pour l’ttribution du diplôme.
REGLEMENT D’XAMEN
Annexe II de l’rrêté du 22 juin 2007
Epreuves terminales
EPREUVES Coefficient Durée Nature
Domaine professionnel :
EP 1. Coupe et Coiffage « homme »
EP 2. Coupe, forme, couleur
EP 3. Communication
4 (1)
10
2
2 h (2)

5 h (3)
15 min max
pratique
pratique et écrite
pratique
Domaine général :
EG 1. Français et Histoire Géographie
EG 2. Mathématiques - sciences
EG 4. Education physique et sportive
3
2
1
2 h 15
2 h
Ecrite et orale
écrite
Epreuve facultative :
Langue vivante étrangère (4) 20 mn orale

(1) dont coefficient 1 pour Vie Sociale et Professionnelle

(2) dont une heure pour Vie Sociale et Professionnelle
(3) plus 0 30 pour séchage éventuel sous casque
(4) Seuls les points au-dessus de 10 sont pris en compte pour la délivrance du diplôme. L’preuve n’st
organisée que s’l est possible d’djoindre au jury un examinateur compétent. Cette épreuve est précédée d’n
temps égal de préparation.
APRES LE

les listes que j'ai reçues:

IMG_20130513_174606_443.jpgIMG_20130513_174615_846.jpgIMG_20130513_174710_022.jpg

Hello les filles! C'est pas passé.
Je suis un peu comme Henna, je me sentais prête pour l'examen mais j'ai fait beaucoup d'"erreur dû à mon inexpérience.
Donc vous arrivez et on vous appel chacun son tour (on était plusieurs convoqués à la même heure!). Ca dure pas plus de 5mn pour nous. impossible demander à ceux qui sont déjà passé leur sujet une surveillante est là pour faire la circulation.

Donc mon sujet : vie quotidienne, entretien d'embauche et souhaite une coupe dynamique, changer de style. ..Elle avait les cheveux fins et ne voulait pas de coupe trop courte!!!
C'était ma question de la dernière fois : que faire avec des cheveux fins!!!
Bref j'ai proposé de raccourcir de 3cm en faisait un dégradé pour rafraichir le tout et d'effiler légèrement au ciseau pour redessiner le contour du visage (ovale) et lu apporter du dynamisme. avec du gonglant à l'arrièere par le coiffage.

Je trouve que c'est mal fait leur truc parce que j’ai hésité à jouer plusieurs rôle : celui de la personne qui accueil le client puis changer pour faire celui qui a l'habitude de coiffer la cliente. donc j'aurais pu faire mieux faire. Mais la jury interchange avec nous donc ça aide aussi, ses expressions du visages ou acquiescement m'ont uidé aussi. Mais je suis déçu de moi j'aurasi pu entrer davantage dans le jeu de rôle. Vraiment faire semblant pour tout quitte à passer pour une folle en fait c'est ça.
Il y avait un book et , un nuancier, un tél et un cahier de rdv. Voilà si ça peut vous aidez.

J'aurais pu faire mieux mais c'est mal fait car j’avais "vie quotidienne" et dès le départ elle m'annonce qu'elle veut changer de coupe pour un entretien d'embauche...c'est coupe normalement ou alors je me suis planté j'aurais dû accentué sur la coupe par rapport à son rdv...

Ha oui et sinon les filles du cfa et des différentes écoles sont arrivés en touristes (jean, pas de jolie coiffure et tout). Moi je mettais pris la tête à trouver une tenue adaptée. Mais je regrette pas car la tenue rentre dans les critères de notations.

Bon on verra bien , une épreuve de passer!
Par contre j'ai bien reformuler, trois fois au coure de l'échange.

Lisa7 a dit:
Hello les filles! C'est pas passé.
Je suis un peu comme Henna, je me sentais prête pour l'examen mais j'ai fait beaucoup d'"erreur dû à mon inexpérience.
Donc vous arrivez et on vous appel chacun son tour (on était plusieurs convoqués à la même heure!). Ca dure pas plus de 5mn pour nous. impossible demander à ceux qui sont déjà passé leur sujet une surveillante est là pour faire la circulation.

Donc mon sujet : vie quotidienne, entretien d'embauche et souhaite une coupe dynamique, changer de style. ..Elle avait les cheveux fins et ne voulait pas de coupe trop courte!!!
C'était ma question de la dernière fois : que faire avec des cheveux fins!!!
Bref j'ai proposé de raccourcir de 3cm en faisait un dégradé pour rafraichir le tout et d'effiler légèrement au ciseau pour redessiner le contour du visage (ovale) et lu apporter du dynamisme. avec du gonglant à l'arrièere par le coiffage.

Je trouve que c'est mal fait leur truc parce que j’ai hésité à jouer plusieurs rôle : celui de la personne qui accueil le client puis changer pour faire celui qui a l'habitude de coiffer la cliente. donc j'aurais pu faire mieux faire. Mais la jury interchange avec nous donc ça aide aussi, ses expressions du visages ou acquiescement m'ont uidé aussi. Mais je suis déçu de moi j'aurasi pu entrer davantage dans le jeu de rôle. Vraiment faire semblant pour tout quitte à passer pour une folle en fait c'est ça.
Il y avait un book et , un nuancier, un tél et un cahier de rdv. Voilà si ça peut vous aidez.

J'aurais pu faire mieux mais c'est mal fait car j’avais "vie quotidienne" et dès le départ elle m'annonce qu'elle veut changer de coupe pour un entretien d'embauche...c'est coupe normalement ou alors je me suis planté j'aurais dû accentué sur la coupe par rapport à son rdv...

Ha oui et sinon les filles du cfa et des différentes écoles sont arrivés en touristes (jean, pas de jolie coiffure et tout). Moi je mettais pris la tête à trouver une tenue adaptée. Mais je regrette pas car la tenue rentre dans les critères de notations.

Bon on verra bien , une épreuve de passer!
Par contre j'ai bien reformuler, trois fois au coure de l'échange.

Une punaise en moins
Alors la vue quotidienne je pense qu il y a de tt nan
?
J aurai pas mieu fai déjà

La vue :/

La vie quotidienne
Euhh jeans a proscrire pfff peut être comme elles sont jeunés elles calcule pas

Retour