Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
peigne déméloir
peigne à aiguille = peigne a queue

peigne de coupe homme et femme
(Homme et femme )

peigne de finition
(Homme)

brosse crabe
(Homme)
4 serviettes
1 sur épaule 1 pour sécher homme et femme ça fait 4 ET 2 pour les plans de travail
2 peignoirs
1 col de coupe=1 cape de coupe

1 balai à cou pour coupe homme

brosses rondes de brushing
1 ciseau droit
1 ciseau sculpteur
1 rasoir
1 tondeuse de finition sans sabot
pinces sépare mèches (au moins 9) 9 pinces crabes , les sépares meches au moins 4
gants

tablier

desserte
tabouret
shampoing technique ou neutre
produits de coiffage
lingettes désinfectantes
seche cheveux
balai + pelle + une petite poubelle* balai et pelle non pourquoi ???? La petite poubelle de table oui
vapo
Bigoudis
Papier pointe
Pics
Bracelet papier pointe
Bol
Éponge
les modèles
notre pièce d'identité + celles des modèles
convocation
2 essuies - main​
1 spray biphase​

image-456079035.jpg

Schéma a connaître

c'est un Tarsier Nocturne, animal dont le cerveau est plus petit que ses globes oculaires, cette photo me fait trop rire, c'est idiot je sais, on dirait mon ex mari quand la caissière est à son gout mdr
j étais en trein de te lire j ai faillit cracher mon café mdr!

Salut ninoo
Raconte nous un peu ta pratique

alors quand on arrive dans la salle une personne vérifie la convocation et la carte d'identité ensuite on te donne un numéro et tu t'installe (tablette et modèle) ensuite ya le surveillant qui explique le déroulement de la 1ere partie de l'épreuve : la permanente, donc on a 1h pour faire le shampooing et le montage de perm, a la fin de l'heure on stop tout, le jury fait son petit tour et après on a 5 minutes pour dérouler et préparer les affaires de coupe, dès que tout le monde est pret, l'épreuve recommence et là c'est 1h30 pour la coupe et le brush. Pour la coupe homme même déroulement, on s'installe, le jury regarde le model, on a 1h pour la coupe et le coiffage, interdiction d'utiliser les sabot de tondeuse. Pour le nettoyage, y avait balai et poubelle un peu partout dans la salle. Pour le matériel on a le droit d'utiliser ce qu'on veut et en produit aussi. Le plus stressant c'est l'EP2 avec la perm, dans la salle ya des filles qui ont pas eu le temps de terminer. Sinon ça passe super vite et sa fait un gros poid en moins ;) .

ninoo a dit:
alors quand on arrive dans la salle une personne vérifie la convocation et la carte d'identité ensuite on te donne un numéro et tu t'installe (tablette et modèle) ensuite ya le surveillant qui explique le déroulement de la 1ere partie de l'épreuve : la permanente, donc on a 1h pour faire le shampooing et le montage de perm, a la fin de l'heure on stop tout, le jury fait son petit tour et après on a 5 minutes pour dérouler et préparer les affaires de coupe, dès que tout le monde est pret, l'épreuve recommence et là c'est 1h30 pour la coupe et le brush. Pour la coupe homme même déroulement, on s'installe, le jury regarde le model, on a 1h pour la coupe et le coiffage, interdiction d'utiliser les sabot de tondeuse. Pour le nettoyage, y avait balai et poubelle un peu partout dans la salle. Pour le matériel on a le droit d'utiliser ce qu'on veut et en produit aussi. Le plus stressant c'est l'EP2 avec la perm, dans la salle ya des filles qui ont pas eu le temps de terminer. Sinon ça passe super vite et sa fait un gros poid en moins ;) .

Tu as pu finir a temps alors??!!

Je pensais que niveau timing les 15 mn du shampooing était a part des 45 mn de la pernanente mais en fait non !?
Si la fille fait un shampooing " vite fait" en 5 minutes ca veut dire qu'elle a 55 minutes pour la perm ????

enna38 a dit:
Je pensais que niveau timing les 15 mn du shampooing était a part des 45 mn de la pernanente mais en fait non !?
Si la fille fait un shampooing " vite fait" en 5 minutes ca veut dire qu'elle a 55 minutes pour la perm ????

Ça serait trop beau
5 min d shp ça fait trop peu je pense et mm au plus je pense 10 min c plus gerable
5 min j y arriverai jamais
Ça le fai pa 5 min

Ça serait trop beau
5 min d shp ça fait trop peu je pense et mm au plus je pense 10 min c plus gerable
5 min j y arriverai jamais
Ça le fai pa 5 min

Suis d'accord avec toi mais je ne trouve pas que ce soit equitable par rapport a celles qui le feraient en 5 ou 7 minutes... Je pensais vraiment 15 minutes au shampooing et ensuite on demarrait enroulage ttes en même temps

enna38 a dit:
Suis d'accord avec toi mais je ne trouve pas que ce soit equitable par rapport a celles qui le feraient en 5 ou 7 minutes... Je pensais vraiment 15 minutes au shampooing et ensuite on demarrait enroulage ttes en même temps

C le 5 aussi ta pratique ?

Non moi c'est lundi 3 a 13h30 la femme puis l'homme après.. Suis a l'affut des dernieres infos qui pourraient maider mais le coup du timing shamp permanente suis un peu triste car je ne comprends pas leur raisonnement

enna38 a dit:
Non moi c'est lundi 3 a 13h30 la femme puis l'homme après.. Suis a l'affut des dernieres infos qui pourraient maider mais le coup du timing shamp permanente suis un peu triste car je ne comprends pas leur raisonnement

Essai de le faire chez toi et dis nous le temps que tu mets

Pr la perm suis a peu pres ds les tps, mais je n'aijamais vraiment fauit de shampooing au bac : le 3 ca sera une premiere !
Mais il ne faut vraiement pas perdre de tps si ils comptent les tps de deplacement et d'installation des modeles ds la même heure

Et dans ma tete j'en ai tellement marre de stresser pr la pratique que j'ai hate d'y etre, et surtout de faire mieux qu'a mon oral que vs avez tte l'air d'avoir reussi sauf moi

coucou alors as tu eu besoin d'un tabouret au final?

Les modeles femme doivent ils arrives en même temps, au debut de la 1ere epreuve ou bien le modèle homme que je fais en deuxieme peut il venir un peu plus tard ?

Retour