Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Comme Hélène c vrai le milieu pro ou il y a des femmes ou d mecs qui ont une mentalité de meuf
Wai ça existe
Ben ça fou le brin
J ai déjà bossé ds pleins de milieux différents
Préparateur de commande mise sous plis port de charge lourde l horreur en plus je bossais de nuit
Vendeuse habillement homme/ femme milieu pète cul pas la peine
Secrétaire d un ennui incroyable
Élève infirmière ou j en ai vu de toutes les couleurs
Donc ensuite la je commence à donner d prestation esthétique car g passé mon examen y'a 2 ans et la coiffure est la aussi
Donc on verra bien comment ça se présentera

comme quoi ça a aussi des avantages d'être des "vieilles" mdr... on en a vu d'autres

je suis pas pessismiste je vous ouvre les yeux sur le milieu de la coiffure ,, parfois je comprend les clientes qui ont eu une connaissance ou personne de leur famille qui est tombé en coiffure en parlant on ce comprend
pôur avoir connu des coiffeuses qui ont eu les mémes complications dans le milieu de la coiffure
c'est toujours le méme refrain je vous previens , , aprés on en tient pas compte tant pis pour vous
peut etre que toi dans le milieu hospitaliers c'est dur ,, mais en coiffure tu peut pas t'imaginer a quelle point c'est pourris de coups bas qu'il a

je vais pas vous dire allez y vous reussirais dans la coiffure en tant que salarié je vous previens
je suis d accord avec milvan les filles le monde de la coiffure est pourrie sa s est sur
milvana veut juste vous dire aussi les mauvais coté du metier elle n a pas dit d arreter la coiffure elle vous ouvre juste les yeux sur ce qu il y a a savoir sur le metier et je sais de quoi elle parle beaucoup de personne que je connais qui on de l experience en coiffure me disent pareil donc elle vous previens juste heinnnn:D

arrete de te mettre des barriéres je suis métisse personne ne me prends ,, tu as peut etre des salons ou ils sont un peu sectaire ,, mais tu as des salons qui prennent des person,nes de toutes origine

au cas ton métissage attira plus de clientéle cela fait un plus pour le salon et pour toi
chabine il ne faut pas te mettre les barriere parceque tu es metisse que s est mort non non et non ma belle si tu te mets les barriere par rapport à la couleur de ta peau s est sur que tu n ira pas bien loin car on peut te dire non pour x raison meme les blanche on dit non alors faut pas te mettre les idee comme sa tu es une personne comme tout le reste si tu es competente alors je ne vois pas pourquoi on va te dire non

moi je suis noir hein mais je ne me met jamais les barrieres et j arrive toujours à avoir ce que je veux car je m en fiche de ce que les gens peuvent penser je m assume et je m aime sans etre heinn s est que la verité je suis comme tous les autres je demande juste à gagner mon pain hein
moi si je rencontre un mur je passe à travers hein
moi j ai jamais rencontrer les problemes pour l embauche parceque je suis noir je ne pense meme jamais a sa je fais ce que j ai a faire et celui qui pense ce qu il veut vient donc me dire sinon il la ferme heinnn :D

j'ai eu déjà 3 métiers
1/ metteur en page dans une revue (presse) très bon job, ambiance bonne car extrêmement hypocrite, je ne tenais plus en place au bout de 3 ans il fallait que je sorte de mon open-space où je ne voyais que les 3 mêmes collègues chaque jour
2/ secrétaire médicale... bossez pour un médecin on en reparlera
3/ aide soignante, les collègues, des p*tes, qui te cassent devant les patients, qui te laisse les patients qui sont les plus lourds, les plus sales... là ce ne sont pas des cheveux que tu laves en craignant de découvrir un poux ou la teigne, c'est les selles, les BMR (bactéries multi résistantes) les patients en fin de vie dont tu ne sais pas si ils vont être encore dans ce monde quand tu auras poussé la porte de leur chambre.
d'autant que moi j'avais le profil "ange de la mort", je le savais, je les sentais, et ils me trouvaient tellement gentille que certains se laissaient mourir quand j'étais là pour ne pas partir seuls.
le dernier été où j'ai bossé, en 6 semaines, j'ai eu 14 décès dont 8 où j'étais dans la chambre ou pire en plein soin au moment du dernier souffle. avec toujours une collègue idiote pour te dire "bah celui là t'auras pas à lui faire sa toilette mortuaire (mort pendant la douche)".
les rapports qu'on te fait dans le dos, bref... le pire métier du monde pour moi.

j'ai aussi eu le bonheur d'être vendeuse en boulangerie, monteuse sur chaîne puis agent qualité (chez psa)...

bref en résumé, les métiers où tu as + de 70% de filles, c'est l'horreur, il n'y a pas de solidarité, la concurrence va au-delà des compétences pro, tu peux te retrouver dans le viseur parce que ta tenue ne plaît pas, parce que tu n'es pas de tel quartier, parce que tu as trop de kilos...etc...

donc sans pessimisme, je dirai que le milieu du travail en général et les milieux féminins en particuliers sont très durs.

de façon générales, si des filles ici s'apprêtent à faire leur première recherche d'emploi, il faut absolument penser à tout, exiger ET lire son contrat de travail avant de le signer et avant de commencer à bosser, ne pas raconter sa vie au travail (jamais, jamais), se méfier des collègues, être courtoise mais ne pas se laisser avoir par une collègue trop vite trop gentille, ça peut être une hypocrite, toujours avoir son matos pour travailler, faire ateention à son langage, ne pas se laisser marcher sur les pieds (par exemple si pendant 10 jours de suite les collègues vous laisset les poubelles à sortir bah faut râler)... etc...

on va vite savoir de toute façon à quelle sauce on sera mangées, et même si il y a des échecs, se sera des expériences pour "grandir" professionnellement parlant.

Allez les filles haut les cœurs, il ne faut pas oublier que malgré l'année géniale qu'on vient de passer, le défi qu'on c'est lancer (qui pour ma part m'a fait pousser des ailes), c'est avant tout pour nous, personne ne va nous féliciter, le diplôme en poche on reste une débutante qui doit faire ses preuves.
oui s est clair le mon du travail en general est pourrie surtout quand il y a plus de femme:)

langerose a dit:
carrément et bon a force de cumuler des cdd de quelques mois, tu obtiens l expérience souhaitée pour ensuite avoir un cdi donc pourquoi pas

Langerose t une trentenaire !?,

Retour