Oui candidat libre avec espace concours mais bon je trouve leurs cours un peu sommaire... Puis ils balance des mots dans les devoirs qu'ils n'ont pas nommé dans les cours.... ggrrrrr
La le sujet est :
Créer et compléter une fiche téléphonique à partir de la conversation ci-dessous, qui se déroule aujourd´hui, à l´ouverture du salon : (6 pts)
- Salon : Bonjour
- Cliente : Allo c´est Madame Julian ?
- Salon : Non, Madame Julian est absente pour la matinée, c´est Laura, son assistante à l´appareil. Que puis-je faire pour vous ?
- Cliente : Ici Madame Martin. Je suis venu hier. Je trouve que ma couleur est un peu trop foncée et qu´elle a viré au roux. Je suis déçue.
- Salon : Madame Julian sera de retour dès 14 heures. Je lui fais part de votre appel dès son arrivée. Pouvez-vous me laisser vos coordonnées téléphoniques ?
- Cliente : Oui, elle peut me joindre sur mon portable au 06.31.23.56.36. Il m´est impossible de rester comme cela. Ce soir j´ai un dîner.
- Salon : Je comprends bien. Ne vous inquiétez pas. Elle vous contacte dès son retour.
- Cliente : Je compte sur vous... Au revoir, merci
- Salon : Au revoir Madame Martin. A tout à l´heure...
2. Replacez dans un ordre chronologique les étapes de vente énumérées ci-après : (3 pts).
Prise de congé, Encaissement, Proposition des services, Recherche des besoins, Accueil, Vente complémentaire
- 1 ère étape : .........................................
- 2 ème étape : .........................................
- 3 ème étape : .........................................
- 4 ème étape : .........................................
- 5 ème étape : .........................................
- 6 ème étape : .........................................
3. Retrouvez à quelle étape de la vente correspond chacune des phrases suivantes : (0,75 pts).
a) Quelques mèches éclaircies apporteraient du relief à votre coupe. Qu´en pensez-vous ?
Etape ...........................
b) Au revoir Madame Martin, à la semaine prochaine.
c) Cette mousse de coiffage facilitera le maintien des boucles de votre permanente et le coiffage sera facilité.
4. Donner la définition de P.L.V. (Publicité sur le Lieu de Vente) (0,25 pt)