Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Pour le matos, je te deconseille les kits certes c moins Cher mais la plupart du temps c pas adapté et il faut racheter derrière des trucs. En revanche une BONNE paire de ciseaux droits et sculpteurs, Tetes malleables et seche ch de qualité sont indispensables!

Coucou les filles , je m'appelle Sabrina je viens d'obtenir mon cap esthétique cette année et je pense passer le cap coiffure cette année , j'avoue ne pas avoir encore lu les post car j'aimerais savoir quels sont les posts ou sont indiqués la liste du matériels le référentiel les sites ou acheter le matos enfin les info pour pouvoir commencer à se lancer ? Je pense être sur le bon post mais y en a t il d'autre ?? Merci d'avance .
bjr sabrina comment vas tu ?tu t lance aussi a la coiffure c'est super j'etais sur le forum avec toi cap esthetique 2013

marchet a dit:
bjr sabrina comment vas tu ?tu t lance aussi a la coiffure c'est super j'etais sur le forum avec toi cap esthetique 2013

Ouiiii ça va ma belle ! Oui j'ai bien envie de le lancer dans l'aventure ... Bon ça va être encore du stress et des révisions mais bon ça vaut le coup !
Toi aussi alors ? C'est trop cool on va se soutenir !

milvana a dit:
sa va ma sabrina

je t'enverrais en mp les liens des livres coiffure qui te faut pour les cours théorique a bientot sabrina

Merci ma chérie ! Tu es vraiment un amour !
Le seul truc je dois avouer qui me fait vraiment doute c'est cette histoire de modèle .... Je pense que e vais vraiment vraiment galerer à trouver 2 modèles. Qui veule bien de faire couper les cheveux par une novice .... Mes proches c'est mort ils flippe trop en même temps je les comprend !! Lol je n'y connais rien de rien !!!
Alors si vous pouvez me dire les pro si vous avez galerer à trouver des modèles ? ? Parceque j'aurais trop peurrrr de les louper quoi ....

Telquelle a dit:
Contente que tu te lances dans l'aventure du CAP coiffure ;) tu peux avoir des cours sur le site de ssba Versailles et des infos sur la comm sur le site hairbook.fr

Merci ma belle !! Oui oui je p se vraiment le faire mais à voir cette histoire de modèles avant ... Ça ne me rassure pas trop quoi ....

Telquelle a dit:
Pour le matos, je te deconseille les kits certes c moins Cher mais la plupart du temps c pas adapté et il faut racheter derrière des trucs. En revanche une BONNE paire de ciseaux droits et sculpteurs, Tetes malleables et seche ch de qualité sont indispensables!

Et tu me conseille de les acheter ou les ciseaux la tête malléables et sèche cheveux ?? La tête il en faut qu'une ou plusieurs ?? Parceque du coup si on lui coupe les cheveux c'est foutu ? Mdrrrrrr il en faut plusieurs non ??? Dsl avec mes questions bête peut être ...

Et tu me conseille de les acheter ou les ciseaux la tête malléables et sèche cheveux ?? La tête il en faut qu'une ou plusieurs ?? Parceque du coup si on lui coupe les cheveux c'est foutu ? Mdrrrrrr il en faut plusieurs non ??? Dsl avec mes questions bête peut être ...
non els n sont pas betes tes questions moi il men faut pr la coupe et 1 pr la coloration et 1 autre pr homme

mdr regarde sur elistyle pr le materiel c n'est pas trop cher et les livres regarde sur ebay ou le bon coin j'en ai vu par contre les filles parlent beaucoup des dvd ils sont très bien encore des soussous mdr:lol:

mdr regarde sur elistyle pr le materiel c n'est pas trop cher et les livres regarde sur ebay ou le bon coin j'en ai vu par contre les filles parlent beaucoup des dvd ils sont très bien encore des soussous mdr:lol:
oui le dvd est très bien fait , très claire ,et vraiment rien à envier a des cours en vrai car tu vois vraiment le pas a pas de la coupe

langerose a dit:
oui le dvd est très bien fait , très claire ,et vraiment rien à envier a des cours en vrai car tu vois vraiment le pas a pas de la coupe

Ok merci pour l'info et on les trouve ou ces DVD ?
Oh la la la je vais encore
Me ruiner c'est pas possible !! Lol

Ok merci pour l'info et on les trouve ou ces DVD ?
Oh la la la je vais encore
Me ruiner c'est pas possible !! Lol
gb vega tu vas voir tu as un extrait feanchement ils sont pas mal j'ai l'impression q le materiel nous coutea moins cher qu'en esthetique pensée personnelle a part les ciseaux j'en ai vu un à 3000€ j noserai meme pas l'utiliser j'aurais peur de l faire tomber toute facon ce n'est pas dans mes moyens:cry:

Retour