Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
de rien s est avec grand plaisir ma cherie :)
coucou mounda,comment vas tu?
CE SITE SANS TOI C PAS PAREIL
est ce que de temps à autre tu peux nous rendre visite,t un vrai rayon de soleil dans ce site,tu nous motive ,conseille,etc c tres gentil de ta part.
Moi personnelement je suis ton parcours,j'espere je vais reussir comme toi:fier:.
je sais que cette annee tu passes je croie la pratique,bon courage et bonne continuation:)

br les filles problème mes méche blonde n ont pas pris pk?oxydant 30 tempd de pause 2h pas normal et sur un chatain foncé je vous envoie ma coupe cata comme je vous l ai dit plusieur photo que j ai fait en 2 jour cheveux mixte une galère sinforceau
Pour les meches si les cheveux de tete maleable est synthétique ou encore semi naturelle donc synthetique avec un melange de naturel kiff kiff alors oui s est normal que tes meches on du mal a prendre il faut avoir une tete malleable 100% naturel pour t exercer en meche tu n auras pas ce desagrement
Car les cheveux synthetiques avec la colo ou deco sa du mal a prendre s est du plastique normal
Te decourage pas en coupe a force de couper sa ira et merci de laccueil

est ce que de temps à autre tu peux nous rendre visite,t un vrai rayon de soleil dans ce site,tu nous motive ,conseille,etc c tres gentil de ta part.
Moi personnelement je suis ton parcours,j'espere je vais reussir comme toi:fier:.
je sais que cette annee tu passes je croie la pratique,bon courage et bonne continuation:)
Oh ton message me touche beaucoup merci beaucoup s est super gentil
Je viendrai un peu plus souvent vous aidez sans soucis j ai un peu plus de temps maintenant car j ai decider de me laisser plus de temps pour ma pratique bp j ai pas mal de chose a gerrer dans les mois a venir dans ma vie personnelle donc tout gérer s est juste pas possible
Je prefere me laisser plus de temps pour la pratique mais note son concerver 4 ans donc sav et heureusement sa me laisse une marge

Dernière édition:
Tu va réussir si je suis arrivė alors toi aussi tu vas y arrivė encore merci pour l interet que tu me portes s est juste ouaouuuuu
Tu passe alors ton cap en une seul fois ou en plusieurs fois?

bjr les filles je stress j ai vu le gbvega de colo pr les meche une question mieux ca prendra moins le temps a l 'air libre ou papier d'alu pr la pause biz

marchet a dit:
bjr les filles je stress j ai vu le gbvega de colo pr les meche une question mieux ca prendra moins le temps a l 'air libre ou papier d'alu pr la pause biz
coucou Son action de la chaleur ça prendra moins de temps donc avec alu

la papier alu oui s'est sa

le papier alu éclairci plus vite vu que le papier alu reactive le processus d eclaircissement du cheveux pourtant à l air libre sa prend plus de temps et les nuance ne seront pas pareil quand tu fais avec le papier alu

on fait les méches a l air libre pour apporter un éclaircissement naturel comme si s est le soleil qui a éclairci les cheveux (donc naturellement).

et quand tu compte faire une patine sur tes mèche le mieux est d eclaircir avec le papier allu pour avoir un bon fond pour patiner tu aura un rendu optimal :).

mounda a dit:
la papier alu oui s'est sa le papier alu éclairci plus vite vu que le papier alu reactive le processus d eclaircissement du cheveux pourtant à l air libre sa prend plus de temps et les nuance ne seront pas pareil quand tu fais avec le papier alu on fait les méches a l air libre pour apporter un éclaircissement naturel comme si s est le soleil qui a éclairci les cheveux (donc naturellement). et quand tu compte faire une patine sur tes mèche le mieux est d eclaircir avec le papier allu pour avoir un bon fond pour patiner tu aura un rendu optimal :).
Salut mounda que prends tu pour patiner

bonjour lola
pour patiner tu as le choix tu peux faire avec des reflet soit doré,nacré,irisé,cendré,doré etc quand tu trouve que tes meche sont pale et tu veux apporter gaieté tu patine avec la couleur désirée.
parfois je patine aussi avec le rouge le patinage s est juste pour apporte un petit un peu de reflet une harmonie aussi avec la coulr de base.

exemple

la cliente a une base chatain clair et veux des meches en harmonie avec sa couleur de base donc veut des meches discrete

tu fais tes meche oxydant 20 v poudre deco le tout kiff kifff s'est pateut et pas liquide ,car liquide sa fait des taches de tigre en racine et s est pas tres pro tout sa ,s'est moche quoi.

puis applique ton melange avec papier allu

premier cas
temps de pause 40 min max 45 puis tu laves et patine avec une colo blond clair soit avec reflet ou sans

deuxieme cas
soit tu enleve le papier alu 10 min avant l épuisement du temps de pause des meches et patine directement sur les meches tu laisse donc poser le tout 10 min max 15 min

ensuite tu lave neutralise et ne pas oublie de faire un masque sa referme bien les écaille du cheveu donc fait bien briller les cheveux et sont tout doux et pas emmêler et difficile à peigner.
si la cliente a un cheveux tres red de nature le masque n est pas obliger car sont cheveux est lubrifier plus facilement car la fibre est red.

la patine est la créativité donc à toi d'adapter selon tes envies et de la clientes propose aussi à la clientes parfois elle ne connaissent quoi faire

aussi tu peux exemple faire tes meche dans le papier alu puis tu colore le reste des cheveux en 7,54 ensuite tu garde un peu la colo pou patiner sur les meches
des qu il te reste 10 min pour laver les mèches tu enlever le papier alu puis tu peux patiner meme encore avec le produit de deco sans laver sa ne derange pas tu laisse donc poser 10 min et max 15 min car en plus ton produit deco n es pas encore laver ne pas dépasser ces min

ou bien tu peux laver les meches apres 50 min ou moins et repatine ensuite tes mèches par la ensuite laver puis patiner par la suite et laisser pauser 10 min à 15 min max

plus la couleur de base est foncé plus il faut laisser pauser 50 min max le melange deco et plus le cheveux est clair soit blond laisser poser 40 min voi 30 min à 35 en periode d été il fait chaud sa prend vite ou max 45 min vu que la base est dejà un peu clair

Dernière édition:
Tu va réussir si je suis arrivė alors toi aussi tu vas y arrivė encore merci pour l interet que tu me portes s est juste ouaouuuuu
Tu passe alors ton cap en une seul fois ou en plusieurs fois?
mais j'ai eu mon CAP l'annee derniere(juin 2013),je l'ai passé dans une ecole en un an mais était souvent sur le site.
cette annee je passe mon bp en candidat libre (je passe toute la théorie et la vente)
A partir de Janvier je me mets en Auto entrepreneur et l'annee prochaine je passe deux modules pratique et a la fin le dernier module pratique.Voilà MERCI ENCOREEEEE

Retour